CHAPITRE 5

1K 105 79
                                    

Par chance, personne ne s'était rendu compte de la disparition des deux apprentis. Nuage de Jade faisait les cent pas dans le camp en attendant son mentor, parti chasser. Elle profita de son temps pour réfléchir.

Nuage de Fougère a fait ça pour me protéger, car je suis son amie. Mais il est néanmoins un meurtrier et par sa faute, je ne saurais jamais si mon père avait envie de me rencontrer. Peut-être que je devrais aller parler aux autres chats, Olive et Pirate, mais je ne le ferai pas parce que c'est MAL de s'éclipser en douce et que ce n'est pas en traînant avec des chats domestiques que l'estime que mon Clan a de moi va remonter. Je me demande si Nuage de Fougère n'est pas en train de faire une bêtise, pensa t-elle, soudain inquiète. Il est parti de son côté et je ne l'ai pas revu... J'espère qu'il n'est pas en train de se noyer. Oh, et après tout, ce serait tant mieux. Arrête, Nuage de Jade, tu ne le penses pas. Par le Clan des Étoiles, pourquoi je me mens à moi-même ?

Sa  réflexion fut interrompue par l'apparition de Plume d'Érable, ses yeux verts brillants de rage. Il tenait une chatte bicolore par la peau du cou. Avec une grimace, Nuage de Jade identifia Olive, la femelle qui avait assommé Nuage de Fougère. Nom d'une souris, qu'est-ce qu'elle fait là ? Les chats domestiques n'ont pas pour habitude de s'aventurer dans la forêt... Si ?

"-C'est quoi, ça, Plume d'Érable ? grogna Goutte Brisée qui lissait sa fourrure mouchetée non loin du Promontoire.

-J'ai trouvé cette intruse sur notre territoire, feula le guerrier brun-roux. Elle nous a dit qu'elle voulait parler à la gamine au pelage argentée.

-Oui, d'ailleurs la voilà !" s'exclama Olive en s'arrachant de l'étreinte de Plume d'Érable et en fonçant vers l'apprentie mortifiée.

Le silence se fit dans la clairière. La lieutenante darda son regard bleu glacé sur la jeune femelle recroquevillée sur elle-même.

"-Nuage de Jade, tu connais cette chatte domestique ? cracha t-elle d'une voix sèche.

-Je... enfin... c'est que...

-Mais oui, rappelle-toi, cette nuit, vous vous êtes promenés sur notre territoire, et ensuite ton ami a blessé Silver. Je suis là pour te demander comment on peut le g..."

Goutte Brisée avait bondi sur la chatte brun et blanc, lui coupant le souffle. Elle lui grogna dans l'oreille :

"-De quel ami parles-tu ?

-Un... Un petit chat brun tigré et blanc...

-Nuage de Fougère ! feula la lieutenante gris moucheté.

-Enchantée, moi c'est Olive...

-Où est Nuage de Fougère ? Où est ce crétin ? Et toi, Nuage de Jade, quand je l'aurai retrouvé, tu aura intérêt à me dire ce qu'il s'est vraiment passé. Cœur de Lièvre, Miel Doux, Brin d'Osier, sillonnez la forêt et retrouvez-moi cet apprenti. Maintenant."

Les trois félins s'exécutèrent.

"-Dites, pourriez-vous m'expliquez ce que vous comptez faire de moi ? gémit Olive, la voix étouffée par le poids de la lieutenante, toujours assise sur elle.

-Cette histoire terminée, tu ficheras le camp et tu ne reviendras jamais ici, c'est clair ?"

Les pupilles dilatées par la peur, la femelle bicolore hocha la tête.

"-Vous êtes ces chats sauvages, souffla t-elle, tremblante. Est-ce vrai que vous dévorez vos chatons ?"

Un cri outré s'éleva de la pouponnière et un petit museau gris-bleu pointa à l'entrée.

La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant