(reminder; nuage de tilleul s'est accidentellement fait ken par cœur de coquillage alors que c'est une gosse et elle est traumatisée mais jadou l'a prise sous son aile)
------------
Nuage de Tilleul dormit donc dans l'antre d'Étoile de Jade cette nuit-là, ainsi qu'un certain nombre d'autres nuits ensuite, et parler à Geai d'Argent lui sortit vite de l'esprit. La petite ne voulait plus en sortir et ne semblait s'apaiser que lorsque la meneuse argentée la berçait tendrement. Elle ne prononçait plus un mot depuis ce qu'elle avait subi, devenue muette de choc. Mais elle et sa chef nouèrent un lien affectif profond au fil des jours qu'elles passaient ensemble, n'échangeant pas un mot, mais se faisant mutuellement leur toilette, mangeant et dormant ensemble...
Étoile de Jade prit soin de la jeune apprentie comme elle aurait pris soin de sa fille. Attentive au moindre de ses besoins, restant à son chevet tant qu'il lui fallait. Elle passait donc le plus clair de son temps dans son antre et à chasser et récolter de la mousse, toujours à l'intention de Nuage de Tilleul. Elle lui inspirait tant de pitié et d'affection, cette pauvre enfant au destin presque scellé... Par ses bons soins, la novice, de nature très chétive bien qu'haute sur pattes, s'était remplumée et elle n'avait plus l'air d'avoir la peau sur les os. Par ailleurs, dans une demi-lune, elle arriverait à terme, et ses flancs enflaient jour après jour. Cela gênait et préoccupait toujours Nuage de Tilleul, mais le travail de relaxation et de positivisme qu'elle avait accompli avec la meneuse argentée avait porté ses fruits. Elle s'était détendue, préparée, désangoissée. Allongée de tout son long dans son nid, la respiration qui élevait son ventre exposé était prospère. Ses yeux pâles restaient mi-clos, signe de confiance et d'apaisement. Elle n'était plus soumise à des tremblements nerveux et un éclat de vie semblait avoir réhabité son corps, depuis le bout de sa queue jusqu'aux extrémités de ses longues moustaches.Plus les jours passaient, plus elle semblait excitée par sa mise bas. Précoce du corps, elle avait maintenant acquis une maturité d'esprit presque égale à celle d'un adulte. Bien qu'elle soit toujours dans son mutisme, sa zone de confort, Étoile de Jade percevait son émotion. Elle lui avait expliqué que le travail serait long et pénible et qu'il lui faudrait être très courageuse. La gamine avait solennellement hoché le menton, habitée par une détermination nouvelle. Parfois, elle roulait davantage sur le dos et contemplait paisiblement l'énorme montagne de poils arrondie, la caressant délicatement de la patte, comme si elle essayait de transmettre l'amour qu'elle avait déjà commencé à éprouver pour les vies qu'elle portait en elle. Cela bouleversait Étoile de Jade. Elle n'aurait jamais pensé aider l'apprentie à ce point. Avant son viol, c'était déjà une jeune chatte morne et pas très bavarde. Elle avait véritablement évolué en quelqu'un d'autre.
La chef aurait aimé pouvoir partager sa joie et son soulagement la concernant, parler des progrès immenses de cette novice qu'elle chérissait tant, mais Nuage de Tilleul refusait très clairement de voir qui que ce soit. Maintes fois, les guérisseuses ou sa mère Perle de Nacre avaient tenté de lui rendre visite, mais elle avait instantanément et systématiquement hérissé son poil tigré, sifflé et arqué la queue en percevant les odeurs de félins autre que sa chef. Aussi, respectant son refus, Étoile de Jade l'avait choyée et occupée elle-même, allant jusqu'à négliger ses fonctions de chef. Flamme d'Or croulait sous les tâches, de même que les jeunes guerriers; en effet, il n'y avait plus aucun apprenti dans le Clan désormais et la chatonne la plus âgée, Petit Écureuil n'avait que quatre lunes encore. Miel Doux avait bien donné naissance aux petits de Poil de Martre, Petit Merle et Petit Tournesol, mais il faudrait encore de longues lunes avant qu'elles ne débutent leur apprentissage. Le Clan était bien en manque de sang neuf, et c'était une raison supplémentaire pour laquelle il était impératif que la mise bas de Nuage de Tilleul se déroule bien.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de Jade
FanficPetit Jade, orpheline méprisée par ses camarades est loin de se douter qu'elle deviendra un jour la meneuse du Clan du Tonnerre. Mais pour diriger les siens, elle devra faire preuve de sagesse et de perspicacité. Parviendra t-elle à empêcher la nais...