CHAPITRE 10

1.1K 95 135
                                    


Nuage de Jade se releva d'un bond de son nid et se cogna la tête au haut de la tanière.

"- Co-comment ? balbutia t-elle.

- Je ne sais pas qui c'est mais je connais cette odeur. C'est l'odeur de l'un de mes amis. Le tueur habite donc dans la ville des Bip...

- Mais pourquoi tu ne l'as pas dit avant ?" cria Nuage de Jade en lui donnant un coup de patte.

Nuage Bleu ouvrit un œil, éveillée par ses cris.

"- Je viens juste de m'en rendre compte que je connaissais ce parfum, protesta l'apprentie brun et blanc.

- Pourquoi un de tes anciens camarades aurait-il tué Pelage d'Écureuil ?

- Je ne sais pas... Ce n'est pas leur genre de faire ça. Mes amis n'étaient pas meurtriers."

Elle frissonna, terrifiée par cette idée.

"- Il faut partir à la recherche de cette odeur et veng...

- C'est hors de question, grogna Nuage Olive en coinçant son museau sous une patte. C'est l'heure de dormir.

- Moi, j'veux bien y aller !" s'écria soudain Nuage Bleu.

Nuage de Jade fusilla Nuage Olive du regard.

"- Bravo ! Tu ne pouvais pas parler encore plus fort ? Le Clan du Vent n'a pas bien entendu."

Sachant pertinemment qu'elle faisait preuve d'une mauvaise foi ahurissante et que c'était elle qui avait crié, elle tourna le dos aux deux apprenties et ferma les yeux.

***

Au matin, elle décida d'aller voir Nuage de Fougère et de le réconforter, sans pour autant lui dire l'effrayante nouvelle apprise. Le novice tigré et blanc avait veillé toute la nuit. Ses yeux dorés étaient braqués sur le cadavre de sa mère. Des larmes séchées durcissaient les poils de ses joues. À côté de lui, Nuage de Bruyère devait se planter les griffes dans la queue pour rester éveillé. Brin d'Osier, leur père, était couché derrière eux et les serrait contre lui. L'apprentie argentée s'approcha timidement des félins. Les yeux noisettes de Brin d'Osier, tristes et sombres, se tournèrent lentement vers elle.

"- Bonjour, Nuage de Jade.

- Brin d'Osier, je... je suis désolée."

Elle ne savait pas trop quoi dire ; or, il paraissait que ça se faisait de s'excuser après un décès.

"- C'était une mère aimante et une compagne formidable", miaula le guerrier blanc.

On a pas connu la même Pelage d'Écureuil alors...

L'apprentie laissa les trois mâles, se sentant de trop, et rejoignit Nuage Bleu. Cette dernière avait l'œil pétillant de malice.

"- Alors, on y va ? lui souffla t-elle.

- Hein ?

- Tu sais... Venger Pelage d'Écureuil... En territoire Bipède...

- Ce ne sont pas tes affaires, nous n'irons pas !

- Vous irez, reprit Nuage Bleu, et je viendrai avec vous, que ça vous plaise ou non."

Le nez en l'air, elle s'éloigna. Son frère Nuage Cendré sortit de la tanière des apprentis, l'oreille agitée et le sourcil étonné.

"- De quoi parlait-elle ?

- Oh, je ne sais pas, bafouilla Nuage de Jade. Elle raconte n'importe quoi.

- Ma sœur n'est pas du genre à fabuler."

Mal à l'aise de lui mentir, elle cherchait une réponse acceptable quand un cri familier retentit.

La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant