CHAPITRE 15

1K 104 129
                                    

"- Nuage de Jade, viens ici."

L'apprentie argentée tourna la  tête, intriguée. Étoile du Cerf la contemplait, bienveillant, près du tunnel d'ajoncs.

"- Que dirais-tu d'aller te promener avec moi ?

- A-Avec toi ? C'est... C'est un honneur !

- Mais non. Je ne suis qu'un chef.

- Un grand chef !"

Attendri, le meneur brun clair lut une sincérité et une admiration - quoique enfantines - qu'il n'avait jamais vue auparavant dans les yeux scintillants de la jeune chatte.

"- Merci, Nuage de Jade. Alors, tu viens ?

- Est-ce que..."

Elle s'interrompit, embarrassée.

"- Est-ce que Nuage de Fougère peut venir avec nous ?

- Je suis désolé, je sais que vous êtes très proches, mais ce que j'ai à dire ne concerne que toi."

Allons bon ! Que me veut-il donc ?

Elle le suivit dans la forêt en agitant les oreilles, anxieuse. Perplexe, elle observa l'attitude pour le moins déconcertante de son chef. Étoile du Cerf folâtrait dans les bois, la queue dressée, il courait après les papillons, se frottait contre les troncs en ronronnant plus fort que le ferait un monstre vrombissant.

"- Ah ! Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas détendu, soupira t-il en s'affalant sur un tapis de mousse. Excuse-moi, Nuage de Jade. J'en avais besoin.

- Pas de problème... Tu voulais me parler de quelque chose ?

- Oh oui. De ta mère. Il est grand temps que tu sois mise au courant du secret qui la lie à sa sœur et à son père. Comme tu le sais, ce dernier était Œil de Lynx et il l'a tuée pour trahison. Quand à sa sœur, donc ta tante... Tu ignores qui c'est, n'est-ce pas ?

- Oui. Mais je ne suis pas sûre de vouloir connaître son identité."

Sa lèvre inférieure tremblait.

"- Je comprends... Feuille de Bambou et Œil de Lynx ont été de très mauvais parents, il faut bien l'avouer. C'est ainsi que ta tante a développé un caractère farouche et une assurance due à son obligation de se débrouiller presque toujours toute seule. En revanche, ta mère Fleur Douce n'en est devenue que plus timide et renfermée...

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas. Peut-être était-ce dans sa nature. Elles se ressemblaient beaucoup physiquement. Même leurs parents les confondaient sans cesse, avec leurs longs plages crèmes et leurs yeux verts...

- Ma tante est Orage du Matin. N'est-ce pas ?"

Il cilla, surpris.

"- Mauvais caractère, robe crème...

- Oh, uh, oui, c'était facile à deviner, c'est vrai. Eh bien, oui, Nuage de Jade, Orage du Matin est bien la sœur de ta mère."

Il contempla la jeune femelle qui se perdait dans ses pensées, son regard vert jade embrumé, appréhendant sa réaction. Il ouvrit la bouche, à la recherche de quelque parole rassurante quand Nuage de Jade releva la tête et lui adressa un sourire éclatant.

"- Euh ?

- Mais c'est formidable ! exulta t-elle. Dire que pendant si longtemps, j'ai cru que ce grincheux d'Œil de Lynx était ma seule famille ! Alors qu'en fait non ! Puis j'ai toujours bien aimé Orage du Matin en dépit de son mauvais caractère. Oh, et en plus ça veut dire que Petite Larme, Petite Brise, Petite Corneille et - heu, l'autre, je sais plus son nom - sont mes cousines ! Et Cœur de Prunelle mon oncle !"

La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant