La lumière jaunâtre, irréelle du pâle soleil qui se levait derrière les collines filtrait à travers une ouverture dans le buisson qui abritait les novices et se déversait sur le museau de Nuage de Jade. Éblouie, l'apprentie ouvrit les paupières et cilla. Elle avait bien peu dormi, cette nuit, et manquait terriblement de sommeil. Mais elle ne pouvait pas se rendormir ; elle devait s'assurer que Nuage de Fougère allait bien. La jeune chatte argentée étouffa un bâillement et balaya la tanière de son regard vert. Nuage Olive était profondément endormie : ses pattes rondes tressautaient dans son sommeil et ses moustaches s'agitaient. Quant à Nuage de Bruyère, d'après l'odeur chaude qui émanait encore de son nid, il avait dû sortir à l'instant. Décidée à devenir amie avec la nouvelle arrivante, Nuage de Jade secoua délicatement l'épaule de la chatte brun et blanc. Perplexe, cette dernière écarquilla grand les yeux quand elle vit l'apprentie argentée penchée sur elle, un grand sourire lui fendant le museau.
"-Debout ! Les apprentis guerriers se lèvent tôt ! Je te conseille de ne pas faire attendre Goutte Brisée, elle t'arracherai les oreilles."
La jeune femelle plaisantait, mais l'oreille de Nuage Olive tiqua, et elle lui jeta un regard inquiet. Nuage de Jade ouvrit la gueule, s'apprêtant à lui conseiller d'aller dehors quand un museau furibond, aux yeux bleus en amande, suivi d'un corps svelte aux poils recouverts de givre rentra brusquement dans la petite tanière. La jeune apprentie argentée grimaça.
"-Dépêche-toi, Nuage Olive, feula Goutte Brisée, car c'était elle. Comment espère-tu apprendre quoi que ce soit si tu dors jusqu'à midi ?"
La lieutenante mouchetée ressortit aussi sec, non sans avoir aboyé à l'adresse de Nuage de Jade qu'elle venait avec elles. La novice cligna des yeux, réalisant ce que Goutte Brisée venait de lui ordonner. Elle jaillit à son tour de la tanière et galopa jusqu'à la chatte gris et blanc. Son pelage se hérissa sous l'effet de la froidure extrême mais elle le remarqua à peine. La lieutenante ne ralentit pas l'allure, marchant à grandes enjambées.
"-S'il te plaît, Goutte Brisée, haleta Nuage de Jade, je dois d'abord aller voir si Nuage de Fougère va bien."
Elle lui jeta une œillade agacée, ce qui fit frémir la novice, mais elle n'abandonna pas pour autant.
"-Il faut que je sache si son état s'est aggravé !
- Tu obéis aux ordres du lieutenant et tu pars chasser avec nous maintenant !" explosa Goutte Brisée. Elle stoppa brusquement et congela l'apprentie sur place de son regard bleu glacé.
"-Va chercher Nuage Olive et son mentor. IMMÉDIATEMENT !"
Toute gémissante, la jeune chatte baissa la tête et la queue en signe de soumission et obtempéra, les oreilles agitées par son anxiété. Ses yeux vifs parcoururent la clairière blanche de givre à la recherche de la nouvelle apprentie. Lorsqu'elle la localisa, elle frémit, gênée pour elle. Nuage Olive allait croquer dans l'unique pièce de gibier du tas inexistant, une souris dodue. Avant que Nuage de Jade n'ait pu réagir, Griffe de Léopard se dressait déjà devant elle, menaçant, la dominant de toute sa hauteur. Il lui arracha la pièce de viande des griffes et aboya le nom de Nuage de Bruyère. Ce dernier accourut et se vit attribuer la charge d'apporter la souris aux reines. Une fois l'apprenti parti, l'imposant guerrier noir moucheté colla sa truffe à celle de Nuage Olive, interloquée et lui grogna quelque chose. Nuage de Jade lut sur ses lèvres : <<les anciens et les reines sont nourris en priorité>>. Avec un dernier regard méprisant, Griffe de Léopard s'éloigna, le visage fermé et les crocs dévoilés. Nuage Olive ne semblait pas intimidée, ni même frustrée. Elle se contenta de s'asseoir sur ses petites hanches grassouillettes et se donna un coup de langue sur son pelage brun foncé et blanc. Ce dernier, très épais l'isolait du froid, ce qui n'était pas le cas de celui de Nuage de Jade qui frissonnait sous sa mince robe argentée. Elle la héla, lasse et jalouse. N'importe qui aurait défailli devant Griffe de Léopard, non ?
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de Jade
FanfictionPetit Jade, orpheline méprisée par ses camarades est loin de se douter qu'elle deviendra un jour la meneuse du Clan du Tonnerre. Mais pour diriger les siens, elle devra faire preuve de sagesse et de perspicacité. Parviendra t-elle à empêcher la nais...