Dire qu'Œil de Jade ne s'était pas attendue à ce choix n'aurait pas été entièrement véridique. Le pessimisme avait soufflé le nom du guerrier roux à son oreille, et si elle était parvenue à le faire taire, elle n'ignorait pas qu'il y ait de grandes probabilités à ce qu'il ait raison.
Et Œil de Jade détestait lorsque le pessimiste avait raison.
Les vivats furent rauques et enroués, suivis de plusieurs toux. La fatigue éreintait chaque membre du Clan, et les plaies récentes lançaient leur chair à vif. Œil de Jade resta muette, et Plume de Fougère itou. Museau Olive plissa les yeux et marmonna un "bravo" du bout des lèvres, tandis que Griffe Cendrée félicitait docilement; quant à Mésange Bleue, elle se récria et manqua de cracher sur le nouveau lieutenant. Ce dernier réagit de manière très exagérée.
- Mésange Bleue ! s'offusqua Flamme d'Or en reculant théâtralement. Quel manque de respect ! Tu ne voudrais pas que je te charge de t'occuper des anciens, n'est-ce pas ?
- Essaye seulement, enragea la guerrière gris-bleu, les crocs dévoilés, retenue à grand-peine par son frère. Ce n'est pas toi que Goutte Brisée aurait voulu pour lui succé-
- Plaît-il ?
Une lueur sévère traversa sa pupille dorée. Griffe Cendrée, agrippé à sa sœur, la suppliait de se calmer. Mésange Bleue jeta un regard mauvais à son aîné, se dégagea brusquement de l'étreinte du jeune chat gris et marcha à grands pas lourds vers la tanière des guérisseuses. Nuage de Corneille, la toute nouvelle apprentie d'Œil de Jade, se tourna vers son mentor fraîchement attribué, le sourcil inquiet.
- Œil de Jade, approuves-tu le choix d'Étoile du Cerf ?
De l'autre côté du camp, Plume de Fougère l'entendit et secoua la tête si fort qu'elle lui tourna par la suite. La femelle argentée hésita avant de poser un regard chaleureux sur la jolie novice.
- Ne t'en fais pas, il sait ce qu'il fait. Personnellement, je ne porte pas Flamme d'Or dans mon cœur, mais...
- Il m'a demandé d'être sa compagne.
Devant ses yeux ébahis, Nuage de Corneille poursuivit :
- Ce matin. J'ai dit oui. Attends ! Ne m'étrangle pas ! Je t'explique : je sais qu'il y a quelque chose de louche avec lui, alors j'ai accepté pour...
- Allez tous dormir, miaula Étoile du Cerf d'une voix lasse, l'air tout déboussolé. Faites un gros dodo. Demain, il fera beau. Lololo.
Un silence gênant suivit ces mots. Le meneur brun clair semblait avoir retrouvé son état d'esprit de chaton. Il restait là, perdu sur cette grande pierre, le regard vide, l'oreille immobile. Si Goutte Brisée était là... Elle l'aurait reconduit, guidé, rasséréné, réveillé, requinqué. Mais sans elle... Là, il était comme un grand chêne, solide en apparence, mais brisé du dedans, friable comme une feuille morte sans le fier bouleau au premier abord fragile pour le soutenir. Leur relation allait bien au-delà du respect et de l'entraide que se doivent mutuellement chef et lieutenant. Le fait de perdre son énergique bouleau avait fait s'écrouler le grand chêne.
Bénie soit Geai d'Argent, sa douceur, son tact et son grand cœur. Passant, étonnée, la tête à l'extérieur, la guérisseuse tachetée aperçut son meneur, dans un état de détresse extrême, tel qu'elle ne l'avait jamais vu, il y a beaucoup trop de virgules dans cette phrase, et s'empressa de voler à son secours. Montée sur le Promontoire, elle lui offrit son épaule et Étoile du Cerf y laissa choir sa tête trop lourde en fondant une fois de plus en larmes.
- Vous avez entendu votre chef ? dit doucement Geai d'Argent en caressant de sa queue le dos tremblant du mâle brun. Allez dormir. Comme il dit, demain il fera beau.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de Jade
FanfictionPetit Jade, orpheline méprisée par ses camarades est loin de se douter qu'elle deviendra un jour la meneuse du Clan du Tonnerre. Mais pour diriger les siens, elle devra faire preuve de sagesse et de perspicacité. Parviendra t-elle à empêcher la nais...