CHAPITRE 18

914 92 107
                                    


"-  Feuille de Bruyère a été tué par deux chats venant des Clans du Vent et de la Rivière", annonça Œil de Jade en tentant de masquer le tremblement de sa voix.

Elle se mordit la lèvre et jeta un regard incertain à Plume de Fougère du haut du Promontoire où tous la regardaient lorsque le Clan éclata en gémissements et en protestations. Malgré ses yeux éteints, il lui adressa un regard réconfortant et l'incita à poursuivre d'un signe de tête. La jeune femelle argentée avala sa salive avec difficulté. Étoile du Cerf avait tenu à ce qu'elle monte sur le Promontoire pour raconter ce qu'elle savait ainsi que les résultats de l'autopsie, mais elle n'avait pas l'habitude d'avoir tous les regards convergés vers elle et cela la mettait mal à l'aise.

"- Il n'est pas rentré de l'Assemblée avec nous, ajouta t-elle en baissant les yeux.Les meurtriers ont dû s'en prendre à lui après que nous fussions partis."

Elle s'en voulait terriblement. Si elle avait prêté plus d'attention à son absence lors du départ, sa mort aurait pu être évitée...

Griffe de Léopard se leva, son poil noir moucheté hérissé sur la nuque.

"- Je ne vois pas ce qu'on attend, feula t-il, les yeux lançant des éclairs, pour leur déclarer la guerre !"

Flamme d'Or et Poil de Martre manifestèrent bruyamment leur approbation. Œil de Jade agita les oreilles. Était-ce à elle d'intervenir ? Étoile du Cerf, allongé au sol, ne faisait rien pour calmer le conflit qui commençait à s'enflammer entre Griffe de Léopard, Flamme d'Or, Poil de Martre et Miel Doux, Cœur de Colombe et Cœur de Prunelle - ces derniers étant convaincus que l'affaire pouvait être réglée sans combat - et se contentait de fixer la jeune guerrière de son regard miel.
Qu'attend-il de moi ?
Elle n'en savait rien, mais elle n'était pas très enthousiaste à l'idée de devoir gérer les pulsions guerrières de ses camarades. Cependant, elle partageait l'avis de la compagne du chef, de la vieille reine grise et de son ancien mentor.
À quoi bon risquer des vies encore une fois ? Vengeance ne signifie pas forcément guerre. Je suis certaine que Feuille de Bruyère n'aurait pas voulu déclencher un combat. Il y a forcément un moyen pacifique de...

Elle réalisa en rougissant sous sa fourrure qu'elle avait pensé à voix haute. Cœur de Prunelle la contemplait avec bienveillance et fierté et Goutte Brisée marmonnait quelque chose à l'oreille de son chef. Ce dernier se remit sur pattes, se racla la gorge et déclara :

"- J'aimerais bien que tout le monde raisonne comme cette jeune guerrière. Elle a tout à fait raison et sait que le combat ne résout pas tout. Merci, Œil de Jade. Tu feras une chef formidable, le moment venu."

Il lui fit un clin d'œil malicieux. La guerrière argentée ne releva pas. Je ne veux pas être chef. Je veux Feuille  de Bruyère !

Ses pattes se dérobèrent soudain sous elle et elle s'affala sur le roc, ignorant les cailloux pointus qui s'enfonçaient dans sa peau. Abattue, elle perdit son regard dans le vide, oubliant ce qui l'entourait. Le Clan se confondit en murmures.

"- Pauvre petite chatte... C'était un ami très proche et un de ses soupirants, à ce qu'on dit.

- Comment Étoile du Cerf peut-il encore ignorer la culpabilité du Clan de la Rivière ? Il est terriblement sournois ! Je suis sûre que c'est lui qui a tué Pelage d'Écureuil. En voudrait-on à leur famille ? Qui sera la prochaine victime ?

- Ta gueule, Baie de Houx.

- Qu'est-ce qu'on fait alors ?

- On va pas se pointer au camp du Vent ou de la Rivière et faire "Vous auriez pas tué l'un des nôtres, par hasard ?" en mode mais-non-on-vous-suspecte-pas..."

La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant