La fourrure argentée d'Étoile de Jade se hérissa instantanément sur ses flancs tandis qu'elle et ses guerrières s'arc-boutaient en une posture défensive. Les quatre apprenties retinrent un glapissement de frayeur. Nuage Crème, cependant, semblait pourtant plus assurée que ses camarades; le fait d'avoir bel et bien repéré une odeur intruse la gonflait d'un orgueil qui surpassait sa peur. Se plaçant instinctivement devant les plus jeunes, la meneuse avisa les chats ennemis, un grondement sourd montant de sa gorge.
Étoile d'Ortie était flanqué d'une demi-douzaine de guerriers. Il ne vient pas en paix. Elle fouetta l'air de sa queue. On emmène pas autant de combattants pour papoter. Mais que font-ils au terrain d'entraînement s'ils ont prévu d'envahir le camp ?
Le meneur noir et blanc avait projeté une gerbe de sable sur sa propre fourrure en jaillissant des buissons et il en avait l'air assez affecté. Il esquissa le geste de se nettoyer quand il se rappela soudain qui il avait en face de lui. Son regard clair se fit coupant. Étoile de Jade n'eut jamais aussi peur de lui de toute sa vie, aussi, les moustaches électriques, peina t-elle à s'exclamer :- Que signifie la présence du Clan de la Rivière sur mon territoire ?
En disant ces mots, elle sentit Griffe Cendrée, Plume de Corneille et Larme d'Or se poster à ses côtés, et le cliquetis de leurs griffes sortant de leur fourreau lui donna un regain de courage.
- On vous attaque, gronda Étoile d'Ortie tandis que ses guerriers se déployaient lentement autour de lui, babines retroussées.
- Nuage de Merle, va chercher du...
Une chatte nageuse bondit et roula avec Griffe Cendrée, l'empêchant d'ordonner à son apprentie de courir ramener de l'aide. Mais la petite comprit et détala dans la forêt, bien contente d'échapper à un combat. Si hors d'elle qu'elle en chancelait sur ses pattes, Étoile de Jade reporta son attention sur le chef du Clan de la Rivière, et son rictus narquois acheva de l'envahir de haine. Elle se précipita à sa gorge et l'entraîna au sol avec elle, tout en le martelant de coups de patte, les mâchoires puissamment encastrées dans sa chair.
Jamais elle ne s'était sentie si trahie; ce chat, du même âge qu'elle, pour qui elle s'était vaguement prise d'affection, qui attaquait son Clan sans motif, ce Clan même qui souffrait toujours de la bataille des Rochers du Soleil. Comment pouvait-il être aussi cruel ? La rage l'aveuglait. Elle porta les coups les plus puissants et les plus meurtriers de sa vie, sans même prêter attention à ses camarades qui se battaient non loin. Elle ne se concentrait que sur Étoile d'Ortie. Étoile d'Ortie. Cette infâme crotte de renard au joli minois.
Elle était plus forte que lui, moins grande, mais plus lourde. Il ne pouvait se débarrasser de ce poids qui l'écrasait, de cette fourrure touffue, qui étouffait ses sens, de cette chef blessée dans sa confiance qui poussait d'affreux feulements tout en le taillant en pièces. Ils roulaient enlacés dans les taillis, sur la terre froide aux feuilles mortes humides, le mâle tacheté essayant de répliquer, mais restant en désavantage. Le sang finit par noyer le museau d'Étoile de Jade; elle dut un instant interrompre son élan belliqueux pour secouer la tête et s'en débarrasser. Étoile d'Ortie tenta de profiter de cet instant de répit et lui envoya sa tête en plein visage, si violemment que la chatte sentit une de ses canines craquer et le goût de son propre sang se mêla à celui de son adversaire sur sa langue. Elle ne recula pas pour autant et s'éloigna encore du terrain sablonneux, toujours au corps-à-corps avec lui, une douleur sourde dans la mâchoire et davantage de sang coulant sur son menton. Mais la chef argentée commençait peu à peu à faiblir, à rater ses coups. Le chat noir et blanc, qui avait économisé ses forces, en profita pour échanger les rôles et la plaqua brusquement contre l la fourrure sanguilonente. Ses blessures pourtant étaient nombreuses et sévères, et un étourdissement le pris soudain, alors qu'il surplombait sa rivale, les griffes enfoncées dans sa poitrine. Étoile de Jade saisit l'occasion pour fendre l'air de sa patte en direction de sa gorge et un sang frais , moite et chaud, s'écoula en flots épais sur son museau, tandis qu'il s'écroulait sur elle, à demi-conscient.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de Jade
FanfictionPetit Jade, orpheline méprisée par ses camarades est loin de se douter qu'elle deviendra un jour la meneuse du Clan du Tonnerre. Mais pour diriger les siens, elle devra faire preuve de sagesse et de perspicacité. Parviendra t-elle à empêcher la nais...