CHAPITRE XV

5.5K 353 34
                                    

《 Je t'aime Leyna, et personne d'autre.  》

Ses lèvres se posèrent document sur les miennes, ça recommence. Je n'arriverai donc jamais à me contrôler ? À rester à certains moments comme lui : froide, distante,  incompréhensible ? Sans se faire lire comme un livre totalement ouvert ...?

《Bon allez maintenant on va sous la douche et à deux !
- Hors de question, va te doucher autre part. Je me levai rapidement.
- Mais... je viens de te faire un cadeau et c'est comme ça que tu me remercies ? Il fit la moue.
- Ton cadeau de remerciement tu l'auras plus tard ! 》

J'allais rapidement en direction de la salle de bain et fermai la porte à clé.  Des tambourinements se firents entendre, de la part de Vincent bien sûr.

Il doit être minuit passé,  je suis là en train de regarder la télé avec Vincent. Et nous mangeons des pizzas, qui sont d'ailleurs hyper bonnes !

Je me reveillai d'abord sur le canapé puis je remarqua que j'étais littéralement étalé sur Vincent.  Oh merde, je me suis endormis sans m'en rendre donc. Des parts de pizzas à moitié finis, du soda renversé, quelle nulle. Je regarde l'heure,  il est neuf heure, je reveillai Vincent.

《 Cinq minutes de plus s'il te plaît. Marmona t-il.
-Hors de question, est ce qu'aujourd'hui  on a rendez vous ? Demandais-je en ramassant des bouts par terre.
-Très honnêtement j'en sais absolument rien. 》

Il consulta son agenda électronique de son téléphone pour voir nos rendez vous. Tandis que moi je rangeai et nettoyais tout, je me rends compte que ces pizzas en réalité n'était pas aussi bonnes que ça.  Ni même le soda.

《 Alors ? Demandais-je.
- À exactement onze heures dans un restaurant avec un nom un peu bizarre. Dit-il en arquant un sourcil.
- Le restaurant  Goyantire  je crois non ?
- Exactement ! 》

Il se leva et me fit un petit bisous sur la joue et s'en  alla. Sois disant qu'il allait se préparer, dès que je finis de nettoyer, moi aussi je partis sous la douche. 
Vincent toujours fidèle à son costume noir et sa chemise blanche, et sa barbe malheureusement rasé.  J'enfilai rapidement mon tailleur noir et les escarpins, ça peut paraître beau. Mais en réalité c'est très  inconfortable, vive les pyjamas. Je me maquille légèrement comme à mon habitude et coiffe mes cheveux en un chignon haut. Une fois prête  c'est à dire à dix heures trente, que nous quittons les lieux. 

《Tu sais que j'aime pas quand tu t'habilles comme ça ?
- Ben pourquoi ? Demandais-je sans trop comprendre la raison.
- Parce que tu fais plus mûr que tu ne le paraît et en plus ce tailleur en particulier te serre à certains endroits. Grogne t-il.
- T'exagères hein, il se peut que cette tenue moule plus que d'autres. Mais entre toi et moi, tu sais que tu es le moins mature de nous deux. Souriais-je.
-Alors là je refuse d'entendre ça  ! Tu es une enfant, pour preuve tu t'es endormie comme un bébé sur moi.  Dit-Il avec un sourire en coin.

J'allais protester quand la porte de l'ascenseur s'ouvrit, non mais je rêve.

《Alors Vincent, je sais pas ce que t'as osé faire pendant que je dormais. Mais tu as vite intérêt à me le dire, parce que moi je sais que ton sourire ne présage rien de bon.
- Eh, tu m'accuses un peu à tort là, il se peut que j'ai pu te faire des choses. Comme il se peut que j'ai pu ne rien faire. Il ria avec une pointe de machiavélisme.

Notre conversation s'arrêta ici à cause du taxi qui arriva rapidement.  En réalité c'est  beaucoup investir de venir dans un endroit comme celui-ci surtout dans un pays aussi développé. Surtout si c'est pour faire son propre business, ça demande énormément d'argent. 
Vincent m'a l'air plus tendue que d'habitude,  sûrement à cause de ce deal. D'après les rumeurs il n'est pas tendre ce cher Mr.Watson, son nom lui donne un air de vieux papi méchant.  Ne jugeons rien avec son nom, j'espère qu'il sera assez gentil comme même. 
Le taxi s'arrêta brutalement et me fis sortir de mes pensés, nous descendions de la voiture.  Vincent donna de l'argent au chauffeur avant de tirer un peu sur sa veste. Puis je lui emboitai le pas, en direction du restaurant.
Mr. Watson n'était toujours pas là,  Il ne restait que dix minutes avant onze heures, j'espère qu'il ne sera pas en retard.

~ Le repas fini, tout comme notre deal. Par je ne sais quel moyen Vincent avait réussi à convaincre ce jeune homme âgé d'une trentaine. En effet ce n'était pas un vieux monsieur,  c'était  un trentenaire avec des cheveux chatains, des yeux verts, un costume gris.

《 Je le hait . Marmona Vincent après notre départ. 
- Pourquoi  ? Il était poli pourtant je trouve,  je m'attendais à une personne âgé et méchante. 》

Vincent grogna quelques mots dans son coin avant de monter dans un taxi, et moi de même.  Le trajet fut silencieux, je devina qu'il était en colère. Mais je ne savais pas pourquoi  malheureusement, je ne parlais donc pas aussi. Je me mis directement en pyjama en arrivant,  c'est nettement plus confortable.
Vincent quand à lui, traina en jogging après avoir jeté son costume de fortune dans un coin de sa chambre.
Puis nous recommençions nos activités favorites qui sont : regarder la télé et manger.

《 Je suis très très fatigué,  j'ai mal au dos. Gémit-il.
- Et donc ?
- Donc ma petite princesse va me faire un petit massage sinon son pauvre prince mourrira d'un horrible mal de dos. Il ria un peu à la fin.
- Et si je dis qu'il en est hors de question ? Le provoquai-je.
- Eh bien la princesse aura une vilaine punition. 》

Je le regarderai avec un air sérieux avant de continuer à manger comme s'il me restait un malheureux jour à vivre avec lui . Son téléphone vibra , nous nous penchions pour voir qui appelait donc Vincent alors que nous sommes en Amérique. Et ça, tout les employés le savait, du moins important au plus important.  Cependant quand j'ai vu le nom s'afficher, je compris pourquoi Vincent était en train de se décomposer.

《 Tu devrais répondre tu sais, ça pourrait être important. Le conseillai-je.
- Il en est hors de question, je ne vois pas pourquoi il appelle maintenant.  Étant donné qu'il sait que je suis en  Amérique.  Je verrais tout ça avec lui en France, c'est mieux.  Conclua t-il.

En réalité je n'étais pas du tout d'accord avec lui, mais il a fait son choix. S'il désire ne pas lui parler c'est qu'il n'en a absolument aucune envie, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais si c'était pour annoncer la mort de quelqu'un d'important?  Ou quelque chose du genre ? Ça pourrait être vital. Mais malheureusement c'est son choix et je n'y peux rien, tête de mule qu'il est, il ne voudra rien entendre. 
Le dîner arriva rapidement mais comme aucun de nous deux avais vraiment faim nous sautions le repas et nous sommes partis dormir dans la chambre. 
Vincent éteint son téléphone pour la première fois depuis longtemps, rare sont les fois où je l'ai vu le faire. Alors il veut vraiment pas lui parler. C'est très  méchant tout ça.

《Je sais que je devrais fermer ma bouche mais c'est plus fort que moi.  Tu devrais rallumer ton téléphone, il pourrait se passer quelque chose en pleine nuit. Et s'il appelle en pleine nuit ce n'est sûrement pas pour rien.
- Leyna, tu ne le connais pas, il n'est pas si gentil qu'il le prétend.  En réalité c'est limite un tyran. Si tu ne fais pas ce qu'il te dit tu es fini. 》

Je ramenai la couette vers moi un peu plus, et il se tourna vers moi.  Me demandant de me promettre quelque chose qui paraît très important pour ses yeux. Tout ses mystères autour de lui ne font qu'accroître la curiosité que j'ai pour lui.

《Promet moi de ne jamais essayer de savoir qui est réellement cet homme.
- Je te le promet. 》

C'est sur ces mots que l'on s'endormit, le marchand de sable venant dans nos sommeils. Il m'intrigue beaucoup trop, c'est  horrible, je ne sais pas si je vais tenir longtemps avec toute cette curiosité en moi. Quelle sensation désagréable...

Excusez moi pour l'énorme retard, entre le manque d'inspiration totale pour ce chapitre. Ma rentré en seconde, etc. Enfin bon, je m'excuse pour les fautes et le retard. Comme d'hab n'oubliez pas de votez et/ou commentez. Merci 😊

Mon Patron sinon rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant