CHAPITRE XIX

3.3K 243 7
                                    

Il répliqua quelque chose qui m'a beaucoup surpris, il continua alors son monologue...
Puis je sentie un grincement, nous nous retournons ensemble furtivement pour voir le moindre mouvement. Mais rien, j'ai alors pensé que ça devait être le vent ou quelque chose d'autre.

《 Je sais qu'il m'en a toujours voulu pour sa mère. 
- Comment ?  Sa mère ? Il c'est passé quoi ? Demandai-je surprise.
- Je vois il ne t'en as pas parlé, il pense que je suis responsable de la mort de sa mère, elle est morte quand il avait quinze ans. Une période où tout est flou, un humain de cet âge ne sait pas ce qu'il veut...
- Je ne suis pas d'accord, certains adolescents, savent ce qu'ils veulentet savent tout un tas d'autres choses. Ils prennent conscience de la réalité, mais  c'est une minorité. Certaines personnes de notre âge ne savent toujours pas comment se conduire ni quoi faire. Le changement c'est avec les expériences  de la vie, pas avec l'âge monsieur.
-Vous avez sûrement raison... 》

Un silence, voilà ce qu'il y avait pendant une dizaine de minutes. Aucun bruit, on n'entendait même pas nos respirations. Je me levai histoire d'aller voir Vincent, s'il dormait vraiment. On ne sait jamais avec lui, j'ouvris légèrement la porte et y jettai un coup d'oeil discret il était bien sous la couette, au chaud.

《 Vous savez, vous devez m'expliquer ce qu'il s'est passé si vous voulez que je vous aide.
- Sa mère... Ma femme... Quelle femme adorable, malheureusement elle est morte. Morte... Je l'ai tué d'après lui. Mais ce n'était même pas de ma faute, mon passé a ressurgit.  Qu'est ce que j'étais censé faire bordel
- Expliqué moi monsieur s'il vous  plaît , enfin si vous le voulez bien.
- Un jout j'étais dans le jardin avec ma femme et mon fils quand la servante nous a annoncé que Sam était là. Je ne me doutais pas que c'était celle avec qui j'ai eu dans ma jeunesse une relation exceptionnelle. Quand Sam me dit que notre fils était mort je n'y ai pas cru tout simplement car nous n'avions pas eu de fils voilà tout. Mais ma femme croyant que j'avais une vie secrete se suicida sur le coup, se sentant trahis, abandonné, rejeté comme une vulgaire chose. 》

De nouveau un silence, aucun bruit, puis des pleurs, des pleurs.  Je relève la tête  pour voir qui pleure, son père, oui le père à Vincent pleure. Il essuie ses larmes d'un revers de main, en reniflant salement. Je lui tendis la boîte de mouchoir, il en utilisa une bonne quinzaine avant se continuer son histoire.

Après trois bon mois, notre vie a réussi à reprendre son cours, ou du moins presque. Mon fils ne me parlait plus , il répondait seulement à mes questions et à mes formes de politesses. Il le faisait pour sa  mère...
- Et Sam ? Demandai-je intrigué.
- Cette horrible femme... Elle et moi savions très bien que nous n'avions jamais eu de relations sexuelles avant. Mais pourtant elle a menti, la première fois que je l'ai vu après dix neuf ans, elle a menti. Elle m'a menti.
- Pourquoi ? 》

Mon Patron sinon rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant