On débuta le jeu aussitôt que j'acceptai.
« Action ou vérité ? Demanda t-il.
- Hmm vérité. Dis-je.
- T'es vierge ?
- Quoi ? Hurlai- je surprise.
- Bah je t'ai demandé si tu étais vierge. Me répondit-il tout simplement.
- Euh oui. Fis-je un peu gêné de dire ça à mon patron.
- Bien à moi, et je choisis action. Déclara t-il.
- Hmm. Je réfléchissais en me grattant le menton. Bien va voir une personne et on lui dira : Alors vous pouvez nous voir. Vous êtes spéciale. Rétorquai-je. »Pour ceux qui ne comprennent pas, personne n'est censé nous voir même si c'est faux. C'est comme si nous étions devenu invisible aux yeux des autres individus. Je m'approche de l'homme avec Vincent à mes côtés puis nous le fixons droit dans les yeux. Alors l'homme se met à arrêter de marcher et nous regarde.
« Ils nous voient ? Demandai-je.
- Je crois bien oui. Me répondit Vincent.
- Pour une fois qu'un humain peut nous voir. Et si on lui parlait ? Proposai- je.
- Bonjour monsieur, vous pouvez nous voir?
- Qui êtes vous? Répondit-il en bégayant.
- Bah vous nous voyez non? On demanda en cœur.
- Bien sûr que oui. Il dit ça avec une voix qui montrait bien sa peur.
- Alors vous êtes l'élue, nous étions en train d'errer en vous cherchant. Maintenant qu'on vous a trouvé, exhaussez nos souhaits, nous sommes là pour ça.
- Excusez moi mais ça veut dire que personne d'autre... Je lui coupai la parole.
- Exactement. Répondis-je. 》Il nous regarda incrédule puis recula de quelques centimètres avant de chuchoter des choses totalement incompréhensible. Puis il s'en alla en courant et il cria pendant sa course. Les autres passant nous dévisagèrent et nous continuons le jeu jusqu'à notre arrivé chez moi.
Je n'avais pas appris grand chose, il etait célibataire, avait un petit frère de 20 ans (Bruno) et il s'était fait virer de chez lui car il n'avait pas de responsabilités. Et lui a juste pu apprendre sur moi que j'étais fille unique jusqu'au jour mes parents sont morts lors d'un accident et que je ne suis jamais sortit avec un qui que ce soit.Cela allait faire juste pile poil deux mois que j'étais en collocation avec mon propre patron. Personne d'autre que Jessica ne le savait, notre routine habituel continuait jour pour jour. Le quotidien faisait partit de ma vie depuis un bon moment et ça ne m'ennuyais pas plus que ça.
Aujourd'hui on était samedi matin, et comme à mon habitude je me levai pour aller manger mes tartines de Nutella. J'ouvris doucement les volets pour ne pas réveiller Vincent qui dormait sur mon canapé. Il commença à grogner à la vue de la lumière et mis sa couverture sur sa tête. Je riai doucement et la lui enlevait pour le réveiller.
VOUS LISEZ
Mon Patron sinon rien.
RomantizmTout bascula le jour où j'autorisai mon patron à venir squatter mon minuscule et miteux appartement par rapport à sa gigantesque villa. Pourquoi ? Son père l'a foutu dehors et comme je suis la personne la plus conne sur terre j'ai décidé de l'héber...