CHAPITRE XVII

4.5K 291 15
                                    

Dois-je accepter l'offre de Watson ? Ou continuer à chercher la cause du silence de mon patron ? Qui de plus est mon petit ami... Mais sans raison il ne parle plus, je dois immédiatement régler cette affaire.

《 C'est une offre extrêmement gentil de votre part, cependant je vous demanderais de m'accorder un peu plus de temps pour me décider.  Si cela ne vous gêne pas bien sûr.
- Mais absolument pas voyons , prenez tout votre temps.  Sur ce, je dois vous laissez, un autre meeting m'attends. 》

Ce jeune PDG nous laissa alors tout seul, une boule se forma en bas de mon ventre.  Entre Vincent qui ne me parle plus, et l'autre qui me demande de changer de pays carrément.

《 Vincent, je suppose que quand ton père t'as dit de rentrer, il a dû dire autre chose. Ce pourquoi tu m'as foutu un vent à l'hôtel toute à l'heure, je pense qu'il sait que nous sommes ensemble. Et il veut que nous nous séparions. Je n'attends qu'une réponse de ta part.
- Je t'écoute.  Il poussa un soupir.
- Que va tu faire, toi, tu va me laisser ? Ou tu va rester avec moi ? 》

Aucune réponse, je pense que j'eu le coeur beaucoup trop brisé pour lui demander une réponse. De l'harceler pour avec une réponse clair et net, précise . Encore une fois, nous prenions le taxis puis l'avion, cette fois pour rentrer définitivement en France, à Paris.
J'étais en train de faire ma valise et Vincent la sienne quand, il s'approcha de moi pour me parler.

《 Écoute, je ne voulais pas te blesser en ne te répondant pas, mais je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pris encore aucune décision, mais tu as bien découverts ce que mon père m'a dit. Je ne le nie pas.
- Quand va tu prendre ta décision ? Le coupai-je dans son discours.
- Je ne sais absolument pas, tout simplement, car vous êtes tout les deux des personnes importantes dans ma vie. De plus j'espère convaincre mon père quand nous serons rentrés.  》

Je le laissai alors finir de ranger sa valise, puis je pris la mienne pour descendre en bas de l'hôtel. Il me suivit, puis nous partions en direction de l'aéroport pour prendre l'avion.
Nos sièges était à côté, je pris le siège côté fenêtre et il était à ma droite. Il se faisait tard et je me suis endormi.
À mon réveil, Vincent dormait sur mon épaule et moi sur sa tête, il tenait ma main, fermement...
Il se réveilla une dizaine de minutes après moi, puis alla aux toilettes.

~~

Je rentrais dans mon appartement épuisé par le voyage, mon patron m'accorda deux jours de repos.
Ça me fait bizarre de dire "mon patron" et plus Vincent. J'ai pris cette habitude dans l'avion, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir après tout.

Point De Vue Vincent

Je retrouve enfin mon vrai chez moi, ça m'avais manqué. Heureusement pour moi que j'avais gardé les clés, il n'y a personne chez moi, à ma plus grande surprise.
Un mot dans ma chambre, de la part de mon père : "Pendant ton absence je suis retourné à l'entreprise et je suis fier du développement. Retrouve moi là bas, nous devons discuter. " Je déteste devoir lire ou entendre,  le fameux "on doit parler", c'est stressant. Certes je ne montre pas mes émotions, mais c'est ce que je ressens. Je pris ma voiture que mon propre père m'avait confisqué, c'est ridicule.
Une fois garé, j'allais en direction de mon bureau pour parler avec mon père. 

《 Ah te voilà mon fils ! Me dit-il en me prenant dans des bras.
- Alors que se passe t-il ?
-C'est plutôt à moi à te demander ça, tu sors avec ta secrétaire maintenant. Tu sais qu'il y a déjà eu des problèmes dans notre famille juste à cause d'une relation comme la tienne ? La relation employé-patron est si l'on peut le dire est quasi interdite.
- Papa, je l'aime, elle m'aime, mais pas pour mon argent. Le coupai-je dans son élan.
- Mon fils mon fils... Je m'en fiche totalement qu'elle soit là pour ton argent ou pas. Déjà pense aux autres patrons, que vont-ils se dire ? Celui-là est stupide, il sort avec sa secrétaire, elle le mène comme un petit chien.
- Ils pensent ce qui veulent, de plus ce n'est même pas le cas ! Criais-je un peu.

Il y a eu un moment de silence, comme un duel de regard entre mon père et moi. Puis je m'assis, ainsi que mon père, un face à face.

《 Elle m'a apporté des choses que tu ne peux même pas imaginé.  Tu ne la connais pas.
- C'est vrai, et je n'en ai aucune envie. Tu sais pourquoi ? Parce qu'elle veut ton argent, juste ça ! Hurla t-il.
- Mais non! Sinon pourquoi elle m'aurait hébergé?  Pourquoi elle m'a nourris gratuitement dans que j'augemente son salaire d'un centime ? Réfléchis papa, réfléchis.
- Mais mon fils, elle savait que tu allais un jour où l'autre revenir sous mon toit , alors elle a tout planifié.  Et puis même, que dirait la société, et les médias ? Tu as pensés aux médias ? Il toussa un bon coup avant me dévisager.
- Peut m'importe les médias, je l'aime et elle aussi, je ne veux pas la laisser comme tu as laissé ma mère parce que tu as vu une autre femme. Elle t'as pris de l'argent, pas ma mère, ma mère était quelqu'un de bien, tout comme Leyna.
- Je refuse que tu compares l'une d'elle à cette michto ! 》

Tout à coup je vous rouge, je suis bien en colère , de quel droit ose t-il l'insulter ainsi ?! Sa dernière femme était une michto, pas ma Leyna, je refuse d'entendre cela !

《 Alors déjà tu ne parles pas d'elle comme ça ! Est-ce clair, qu'est-ce-que tu en sais toi de la valeur d'une femme si tu traines qu'avec des putes hein ? Serieux, tu me fous la haine, je me rends compte que j'ai grandi avec quelqu'un d'egoïste ! Hurlai-je bien fort
- Alors déjà mon jeune garçon, tu changes de language et de ton avant que je t'en colles une, c'est clair ?! Cria t-il.
- Ce n'est que la vérité, après tout, tu ne la connais pas. 》

Je me levai brutalement avant de passer la porte je pris une décision, qui causerait sans doute ma perte. Mais je préfère mourir que de laisser Leyna se faire traiter ainsi.

《 Peut importe ce que tu penses ou ce que tu va dire, même les décisions que tu va prendre. Je ne veux pas que tu parles ainsi de Leyna, je ne retourne pas la maison tant que ta decision n'aura pas changé. 》

Je n'attendais même pas sa réponse que je claquai la porte en verre, puis je partis tout de suite furieux. Je pris la direction pour aller chez Leyna, j'appréhende, je ne sais pas ce qu'elle va dire. Je pense qu'elle va me dire de rentrer, et de ne pas rester fâché contre mon père. Elle connaît la valeur d'une famille,et elle fait ce que ça fait de la perdre. Mais peut m'importe, il serait temps que je lui dise mon passé, il m'appartient.  Que je le veuille ou pas, de plus j'espère qu'elle l'acceptera aussi. La connaissant elle le fera sûrement, mais j'ai quand même peur.
Je ne sais plus quoi dire, je suis devant sa porte d'entré mais j'hésite. Dois-je réellement toquer ?

Point de vue de Leyna


Je me demande ce qu'il fait , a t-il pris sa décision ? Et même s'il l'a pris quelle est-elle, me laisser et rester avec son père  ? Ou rester avec moi et laisser son père.  Je ne sais pas si je devrais être aussi possessive... Je connais l'importance d'un parent, et je ne souhaite pas les séparer .  Cependant je sais que survivre après une relation comme celles-ci en aussi peu de temps, sera très dur pour moi.

J'entendis quelqu'un sonner,  une fois, puis toquer quelques fois. J'ouvris la porte tout doucement, pour laisser le visage de Vincent se montrer petit à petit. Une mine toute triste et décomposé fit son apparition. Je redoute le pire... Qu'à t-il décider et que vais-je décider moi ?

Je m'excuse pour ce retard immense, mais je n'avais pas du tout d'inspiration malheureusement, de plus j'étais assez occupée depuis le mois de novembre pour des pb.  Je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographes et à grammaires.
N'oubliez pas de commentez et/ou votez, bonne lecture !  😊

Mon Patron sinon rien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant