PDV d'Adrien :
Zayn : Ton couscous est...
Abrège cette torture, je t'en supplie Zayn ! On veut avoir un avis sur le merveilleux couscous de ma sœur.
Zayn : Ton couscous est délicieux, mais ça manque très légèrement de sel.
Toutes les personnes, y compris moi, soupirèrent de soulagement. Ma sœur servit le reste de la tablée et nous mangeâmes. Ma bouche me brûla d'un coup, je n'avais pas senti jusque là que les merguez étaient fortes. Je l'avalais, buvais entièrement mon verre d'eau. Mes yeux me piquaient. Les autres riaient, ou plutôt se moquaient de moi. Louis donnait des tapes dans mon dos, d'ailleurs elles ne me servaient à rien puisque je ne me suis pas étouffé. J'ai juste mangé une merguez épicée.
Louis : Tu manges pas beaucoup épicé à ce que je vois.
Moi : Non pas vraiment. J'ai été habitué à la nourriture pourrie de l'internat.
Eleanor : Merci, c'est très appétissant.
Moi : Désolé mais c'est vrai.
Albane : Adrien, on mange. Pas la peine de nous couper l'appétit.
Zayn : Surtout pour un couscous aussi bon.
Le repas se passa dans une bonne ambiance. A mon avis, ça doit être tous les jours comme ça. Elle est plus joyeuse que celle de mon ancien internat pourri. On devait manger sans parler, on avait pas le droit de bouger notre chaise ne serait-ce d'un millimètre. Rien. Le soir quand on allait se coucher, nos lits de camp étaient sur le point de craquer. Il y avait des cafards morts dans toute la pièce. Le matin, on se dépêchait de se laver à cause de l'odeur de la salle de bain. Ça puait les égouts.
J'aidai ma sœur à débarrasser la table pour discuter avec elle.
Moi : Merci de m'avoir sorti de l'internat.
Albane : Tu n'as pas à me remercier, quand tu rentrais le week-end, je voyais très bien que tu voulais en partir. Quand on manger, tu ne laissais plus rien dans ton assiette tellement tu avais faim. Tu te plaignais souvent que ton lit était inconfortable, que tu avais froid quand tu dormais, que ta salle de bain puait. Maintenant que tu vis ici, tu ne subiras plus tout ça. Nous sommes équipés ici. Nos lits sont très confortables, tu verras. Tu pourras te faire de nouveaux amis.
Moi : Les miens ne vont pas me manquer, c'est sûr.
Elle s'esclaffa.
Moi : Je vais appeler Leah, bonne nuit soeurette chérie.
Albane : Tu me raconteras tout?
Moi : Dans les détails. Mais tu dis rien aux autres parce qu'ils vont en faire un drame.
Albane : T'inquiète pas chou.
Je déposais un baiser sur sa joue et montais à l'étage. Mais redescendais directement par les appels des autres.
Eleanor : Tu nous dit pas bonne nuit?
Moi : Je vais pas me coucher, j'allais défaire ma valise.
Albane : Au fait, notre grand-mère a fait du crumble.
Niall : Qu'est-ce que c'est?
Moi : Du gâteau avec des fruits et une croûte croustillante.
Niall : Tu m'as donné faim!