PDV d'Albane :
Les expressions changèrent immédiatement, laissant place à ...
Laissant place à une expression que je ne sais pas décrire. Eleanor avait les yeux grands ouverts et les sourcils relevés, Louis ne souriait pas. Zayn se mordait la lèvre inférieure, et Perrie... Perrie c'est autre chose, sa main couvrait sa bouche qui devrait sans doute être ouvertes et ses yeux bleus grands ouverts. Cloé avait les dents serrées, la bouche bée, son expression était la seule que je pouvais décrire : elle souffrait pour Harry. Liam affichait les mêmes traits que sa petite-amie. Qui se ressemble, s'assemble. Excusez-moi, il fallait que ça sorte, même si le moment n'est pas le meilleur. Niall riait nerveusement, il ne s'arrête jamais de rire ou quoi? Il rigole même quand il dort? Va falloir que je mène une enquête là-dessus. Je continuais d'observer les visages de mes colocataires quand je remarquais que mon frère était absent. Ma cousine me regarda fixement, comme si elle lisait dans mes pensées. Elle se leva et me fit signe de venir. J'aidais mon copain à se lever et la rejoignais. Nous nous enfermâmes dans la buanderie.
Eleanor : Tu es au courant que Leah est ici?
Moi : Oui, hier quand Adrien m'a appelé, c'était pour me demander la permission.
Eleanor : Je pensais que tu n'étais pas au courant.
Moi : Non, il a préféré me demander l'autorisation.
Elle sembla pendant quelques instants dans un autre monde.
Moi : A quoi tu pense?
Eleanor : Au mariage.
Pour je ne sais quelle raison, j'explosais de rire. Voyant que ma cousine ne riait pas, je me calmais. Je m'excusais.
Eleanor : Il faudrait qu'on commence à s'en occuper.
Moi : Tu as raison, ça fait déjà plus d'un mois que vous êtes fiancés, et on y a toujours pas prêté attention.
Eleanor : Commençons par les invités déjà.
Moi : Le plan de table.
Eleanor : Les témoins.
Moi : Les robes et costumes.
A se balancer nos idées, nous éclatâmes de rire.
Eleanor : On fera ça au dernier moment. Au passage, j'ai quelque chose à te demander.
Bizarrement je crois savoir de quoi elle pense.
Eleanor : Est-ce que tu accepterai d'être mon témoin?
Vous pensiez à la même chose que moi?
Moi : Évidement que j'acceptes !
Un immense sourire élargissait ses lèvres. Elle me sauta carrément dessus, nous plaquant contre la porte. Un énorme "BOUM" résonna à peu près dans toute la villa. Ce qui fit redoubler nos rires. Plusieurs coups cognèrent à la porte.
Liam : Les filles, tout va bien?
Nos rires résonnèrent encore plus fort. Ce qui a sans doutes, dû rassurer les garçons. Nous sortîmes de la petite pièce, toujours en riant. Les regards inquiets des autres nous stoppèrent. Je montais à l'étage voir ce qu'il se passait dans la chambre de mon frère. J'ouvrais doucement la porte et passais ma tête dans le cadran. Mon frère dormait encore, Leah dans ses bras. Je me dirigeais vers la fenêtre, ouvrais lentement le store de quelques mètres afin que les rayons du soleil illuminent la pièce et redescendais au salon. Arrivée à la dernière marche, ma meilleure amie me prit par le bras. Je manquais de tomber.