Chapitre 2 :
Avec l'accord de Mr Lambert qui s'était renseigné sur Mr Richard, je pus monter dans l'avion avec le conseiller d'Arthur Kingwood. L'équivalent de la Reine d'Angleterre mais secret.
Mr Richard était un homme affable et sympathique, il me renseigna sur les cinquante six familles gouvernantes, les territoires d'Ecosse, d'Angleterre, d'Irlande et de France était les plus vieux. Ils dataient au moins du Moyen-Âge, tous les autres étaient plus récent, le plus jeune, celui du Tibet, n'avait qu'un siècle.
Un pure taxi anglais vient nous chercher à l'aéroport, noir et brillant avec une légère odeur de cigare. Le chauffeur salua Mr Richard par son nom, je me demandais si c'était un taxi privé.
Nous arrivâmes au château de l'Alpha Kingwood vers vingt et une heure, heure anglaise. Ce château ci était plus grand que celui que j'avais visité en début d'après-midi. Un gigantesque "U" à huit étages. Le majordome qui nous ouvrit ressemblait tellement à ce qu'on attendait d'un majordome hautain mais respectueux que je ne pus m'empêcher de glousser, très British. Il nous escorta vers un bureau au red chausser dans ce qui devait être nommé l'aile est. Nous entrâmes directement dans le bureau et Mr Richard laissa même la porte ouverte. Le bureau était immense et sombre, uniquement éclairé par une puissante lampe de bureau. Son faisceau était braqué sur les documents qu'une main toute fripée réunissait.
Mr Richard alluma le plafonnier. Le vieil homme m'apparu alors, Arthur Kingwood faisait bien ses cent trois ans, il n'avait plus beaucoup de cheveux mais ses yeux vitreux était perçant, j'étais mal à l'aise.
- Mr Kingwood, voici l'invité spécial de votre bal.
Pouvait il seulement se lever ?
- Une française, soupira le patriarche d'une voix plus forte que ce qu'on pouvait attendre d'un homme aussi vieux.
- Bonsoir, je m'appelles Juliette David.
Il se leva, j'en fus impressionné car je ne l'en pensais pas capable. Il était grand mais semblait bien réduit, comme si il avait été très musclé mais que l'âge avait réduit sa masse musculaire.
- Arthur Kingwood, enchanté Miss David... Ma chère, j'aurais soixante dix ans de moins je vous prendrais pour épouse, votre beauté est un ravissement pour mes vieux yeux. J'aurais un fils ou même un petit-fils je lui donnerais votre main mais hélas ma descendance est entièrement féminine.
- Euh, merci ?
- Mr Richard m'a informé de votre demande, et oui, je serais heureux de vous compter parmi mes invités. Il n'y avait qu'un problème mais je l'ai déjà résolu, alors tout va bien mon enfant.
- Quel est ce problème ?
- Les journalistes sont mal vu dans notre petite communauté et tout le monde connait tout le monde. Alors j'ai demandé à mes secrétaires de modifier les closes du bal, c'est devenu un bal masqué. D'ailleurs, la couturière préférée de mes arrières petites-filles viendra dans quelques jours pour vous faire une robe et un masque.
- Mr Kingwood, c'est trop généreux, je dois avoir dans mes affaires une robe qui pourrait convenir.
- Allons, vous n'aurez pas d'autre occasion de jouer les princesses et depuis que je suis vieux j'aime faire plaisir aux autres, cela rend mes vieux jours plaisant.
- Je comprends, je vous remercie alors.
- Oh non mon enfant, c'est moi qui vous remercie. Vous êtes un don du ciel, votre présence est inespérée. Mais le but est que personne de découvre votre présence ici alors je vous demanderais de ne rien mettre sur quelques réseaux sociaux que je ne connais pas.
VOUS LISEZ
Matthieu ou l'Alpha de mon coeur
WerewolfJuliette David est une journaliste travaillant sur les sociétés secrètes. Face au refus d'un des chefs de cette communauté elle se tournera vers un autre chef qui semble, si gentiment, lui ouvrir les portes de leur bal annuel. Elle déco...