Chapitre 1 :
- Mlle David, j'ai une bonne nouvelle !
Je me retournai lentement pour finir de lire mon paragraphe. Mr Lambert était un vieil homme austère et grincheux, sa mine d'enfant heureux était aussi rare que suspecte.
- De quoi parlez vous ?
- Cet après-midi tu vas rencontrer Matthieu Chevalier. Tu lui demanderas si tu peux assister au bal du solstice d'été. Bien sûre sans trop insister sinon il pourrait couler l'université.
- Non ! Vous vous moquez de moi ?! Je serais alors la première journaliste à pouvoir assister au bal d'été, m'exclamais je joyeusement.
Je sautais dans les bras de mon mentor, bourru, il m'écarta par principe.
- Mais tu dois être au manoir des Chevalier dans deux heures et un retard serait mal vu.
- J'y cours ! S'il vous plaît demandez à Benjamin de finir la critique tout seul, s'il rechigne rappelez lui que c'est moi qui bossais quand il devait assister au cours pré-natale avec Natacha.
Je sortis des locaux de recherche universitaire en saluant diverses connaissances puis je montais dans ma voiture.
Notre section de recherche journalistique/historique étudiait les mystères des sociétés secrètes. Notre équipe travaillait sur une société aussi riche que discrète, presque personne ne la considérait comme telle. Les hommes et les femmes de cette secte étaient en famille, de riche famille qui pouvaient retracer leurs ancêtres aussi loin que la famille royale de France, si la famille royale existait encore. Cette secte n'avait pas de grand chef, ils étaient plusieurs, un par juridiction. Nous ne connaissons pas la taille de leur "territoire". Sur les documents officiels que Mr Lambert avait réussit à photocopier nous avons remarquer que les chefs signaient "Alpha". Des fanatiques, tous les chefs possédaient de grandes étendus sauvage, pour courir avec les loups ? Peut être.
Nous les avons donc surnommé les Loups, ça faisait moins macho qu'Alpla.
Mr Lambert m'avait obtenu un entretien avec l'Alpha de l'unique territoire de France : Matthieu Chevalier. Je n'étais pas sûre mais ma mémoire me disait que c'était un homme dans la soixantaine qui avait une femme et six enfants.
Je devais utiliser tous mes arguments de journaliste pour obtenir une invitation au bal d'été ! Les Loups et leur famille ne se rencontraient officiellement que deux fois par an, aux solstices d'été et d'hiver. Très peu des invités ne faisaient pas partit de ses illustres familles. Autant dire qu'assister à ce bal ferait décoller ma carrière de journaliste.
Je garais ma voiture devant chez moi. Pour rencontrer un homme aussi puissant que le président je ne devais pas avoir l'air d'une souillon. Je pris une douche éclair puis j'enfilais un chemisier blanc et un jeans noir. Cela manquait d'élégance mais je n'avais ni beaux vêtements ni tailleurs chic comme ma mère. J'attachais mes cheveux brun en queue de cheval et pour me donner une contenance je mis de l'eyeliner et du gloss. Je me regardais dans le miroir, mes cernes ne faisaient que rendre mon regard bleu de nuit pailleté de bleu plus clair plus hypnotique. Ce n'était pas de la vanité, mon frère se plaignait de mes yeux hypnotiques, à chaque fois qu'il devait faire quelque chose que je lui demandais.
Je pris mes clés et ma veste, direction : le manoir du Chevalier !
Un vieux majordome à l'air chaleureux vint m'acceuillir au portail et me demanda de le suivre. Le manoir était gigantesque, mais après tout Mr Chevalier gouvernait un état dans un état d'ici. L'Elysée n'était pas petit non plus.
Nous prîmes l'escalier extérieur, je remarquais que le rez de chaussée était une seule et unique grande pièce, une salle de bal, compris je.
VOUS LISEZ
Matthieu ou l'Alpha de mon coeur
Hombres LoboJuliette David est une journaliste travaillant sur les sociétés secrètes. Face au refus d'un des chefs de cette communauté elle se tournera vers un autre chef qui semble, si gentiment, lui ouvrir les portes de leur bal annuel. Elle déco...