La meute

1.1K 74 4
                                    

Chapitre 10 :

Tom apparu quand nous avançâmes.

- Vous en avez mis du temps, Max est partie avec la meute, je m'ennuyais tout seul !

- Pourquoi n'es tu pas partis avec eux ? Demandais je.

Tim me lança un regard étonné et Christ rigola doucement.

- Tom, explique lui, elle commence seulement à nous découvrir.

- C'est vrai, j'oubliais. Je resterais avec toi parce que je n'ai pas encore muté.

- La première mutation apparaît en même temps que la puberté, m'apprit la grande sœur.

- Dans combien de temps penses tu muter ? Demandais je au petit dernier.

- Dans moins de deux ans.

Il retourna dans la cabane pour en ressortir avec un grand parasol blanc qu'il planta dans l'herbe. Il retourna dans la cabane et en sortie des couvertures de toutes les couleurs qu'il étala autour du pied de parasol. Christ entra à son tour dans la cabane en me faisant signe de la suivre. Ses petits étaient légèrement vêtu dans leur poussette et poussèrent des exclamations en voyant leur maman. Christ prit sa fille et la câlina avant de me la tendre.

- Allons les poser sur les couvertures.

Elle prit Dan et nous sortîmes. Posés sur les couvertures douces les bambins bougeaient un peu dans tout les sens.

Tom partie en courant vers le terrain "humain" de la clairière. Je le vis grimper, ramper, courir et sauter. J'étais épuisé rien qu'en le regardant bouger sans s'arrêter.

Christ se leva.

- Je vais muter, je te confis mes trésors.

Je lui souris en réponse, impatiente de la voir en louve. Elle retira ses vêtements et partit en sous-vêtements dans la cabane. Pour patienter j'encourageais Tom. Un gémissement moitié humain moitié lupin provenant de la cabane me fit tourner la tête vers celle-ci. Anxieuse j'attendais, cela faisait mal ? Moins de deux minutes après être entré humaine Christ ressortit. J'eus le souffle coupé.

Une louve rousse avançait gracieusement devant moi. L'animal n'avait aucun trait commun avec Christ et pourtant, je savais que c'était elle. Je fis mine de lever la main pour la caresser mais elle se pencha pour mettre son museau à la portée.

- Tu es tout aussi jolie humaine que louve, lui dis je.

La louve me regarda de son regard gris mais doux. Non plus gris mais argenté, près à briller dans le noir. Elle tourna son regard vers ses petits. Leur instinct de loup devait déjà être en marche car ils l'a reconnurent. Ils lui sourirent, elle colla sa truffe contre leur petite gorge dans un geste d'affection maternel qui me fit sourire.

- M'entends tu ? Lui demandais je.

- Elle entend mais ne peut pas te répondre.

Je le retournais vivement et vis Jérémie torse-nu et accompagné d'une demie douzaine de loup.

- Salut, le saluais je.

- Salut, elle comprend mais n'a plus la mâchoire faite pour répondre dans notre langage. Tu es toute mimi en Patrick ! Fit il en remarquant ma tenue.

- Merci... C'était de l'ironie ?

Il rit. Jérémie s'arrêta et leva haut la main droite. Les six loups s'arrêtèrent dans un même ensemble. J'avais l'impression qu'ils m'observaient, peut être ne voient ils pas souvent d'être humain sur leur domaine.

Matthieu ou l'Alpha de mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant