Chapitre 6 :
De retour au manoir, nous fûmes accueillit par Hugo qui nous demanda de laisser mes affaires sur place pour que le personnel se fasse un devoir de les monter jusqu'à ma chambre. Je voulus refuser mais Christa accepta et me tira jusqu'à l'escalier.
- Les domestiques ont la vie tranquille ici, ne leur retire pas le peu qu'ils ont à faire.
Nous montâmes toutes les quatre au bureau de Matthieu, nous étions curieuse du changement. Nous fûmes toutes surprise. En moins de trois heures Matthieu avait retiré ou fait retirer le berceau et la table à langer. Il y avait à la place un grand lit aux draps rouge, un bureau en bois rosie et un petit frigo bleu. À côté de la grande armoire, se trouvait un petit, mais large, placard à chaussure vert foncé.
Avec la large belle vitrée et toutes ces couleurs, la chambre était lumineuse et accueillante.
Christa s'approcha et me passa un bras autour des épaules.
- Matthieu est un homme. Il est un peu à côté de la plaque niveau subtilité des sentiments mais quand il apprécie quelqu'un il le lui fait savoir, m'apprit Christa.
- Il fait pas les choses à moitié, soufflais je.
- Il exagère comme toujours. Depuis la mort de papa Matthieu est très protecteur et paternel. Je crois qu'il t'a ajouté dans le groupe. Bienvenue dans la famille.
Je trouvais cette invitation un peu précipitée mais je ne leur en voulais pas. Tous ici souhaitaient que je me sentes accueillis chez eux et que je ne les regarde pas comme des monstres à quatre pattes.
- Avec ce que je sais de vous je me suis dis qu'un peu toutes les couleurs vous plairez plus que du tout blanc.
Matthieu arrivait par la porte jaune, celle qui menait à sa chambre.
- Merci beaucoup !
Je le serrais dans mes bras en lui plaquant un baiser retentissant sur le nez, ses sœurs sortirent en rigolant.
- C'est très aimable à vous de me présenter si ouvertement votre gratitude mais à votre demande vous n'êtes pas ici pour rien. Christa ?
- Oui ? Répondit elle du bureau d'à côté.
- J'ai pas confiance en Kat, elle fait trop mal les choses, tu peux montrer le travail à Juliette ?
- Bien sur, viens ici princesse.
Au moment où je passais le tableau des louveteaux, Kateline le traversa dans l'autre sens. Je la vis écraser le pied de son frère en appuyant le plus fort possible, il la regardait en rigolant.
- La pauvre. Il est toujours comme ça ?
- Ouais, il nous taquine tous sauf Christa. Depuis sa grossesse il l'a laissé tranquille alors il a doublé la dose de Kat. Elle est très susceptible, c'est super marrant à voir, m'informa Gwendoline. Bon je vais au terrain, Max doit m'attendre pour sa raclée du jour. Salut !
- Ils jouent à quoi ? Demandais je à la cantonade en regardant Gwendoline partir.
- Aux loups, m'apprit Matthieu avec un sourire énigmatique.
- Dans le domaine il y a un grand terrain d'acrobatie, la moitié pour nous en loup et l'autre pour nous en humain, expliqua Kateline. Et Max pense être capable de battre Gwen mais c'est encore la plus forte... Excepté Môsieur le plus grand et le plus fort.
- C'est notre Alpha c'est son devoir d'être le plus fort, même si la vitesse de Gwen lui donne du fil à retordre, compléta Christa. Aller Kat, va nous surveiller les louveteaux et oubli pas la trousse de soin. Max est imprudent quand il est acculé.
VOUS LISEZ
Matthieu ou l'Alpha de mon coeur
WerewolfJuliette David est une journaliste travaillant sur les sociétés secrètes. Face au refus d'un des chefs de cette communauté elle se tournera vers un autre chef qui semble, si gentiment, lui ouvrir les portes de leur bal annuel. Elle déco...