Un mois et demi plus tard, l'accord entre les deux partis tenait toujours. Noah avait réussi à se faire embaucher dans une bibliothèque où elle effectuait un travail peu intéressant mais bien payé et qui lui laissait énormément de temps libre et de livres à disposition. La jeune femme avait eu quelques relations amicales avec les élèves, très peu: elle ne les trouvait pas particulièrement intéressants mais elle ne voulait pas rester seule dans ce pays encore inconnu pour elle. En effet, au bout de quelques semaines, la française se rendit compte qu'elle ne côtoyait que ses voisins.
De son côté, Holmes n'avait toujours pas trouvé, à son plus grand regret, d'affaires ayant le moindre petit intérêt et déplorait son cas qu'il qualifiait lui-même de désespéré. Cependant, il restait en lui une pointe d'espoir grâce à son élève qui faisait, il devait l'admettre, d'énormes progrès et à laquelle, il avait bien du mal à l'avouer, il commençait à s'attacher. Néanmoins leur relation restait celle d'un professeur et de son élève, ayant les mêmes rapports à l'Université que quand ils se croisaient en bas de leur immeuble.
Un peu plus d'une semaine avant Halloween, Sherlock reçu une lettre de Mycroft, son frère, l'invitant à une soirée déguisée et stipulant qu'il devait obligatoirement être accompagné. Après une brève réflexion et évidence lui vînt, il alla toquer au 221C.
Un court instant plus tard, la jeune femme ouvrit la porte, surprise de voir son professeur. Elle était vêtue d'un short et d'une brassière de sport, qui lui allaient particulièrement bien se laissa-t-il penser, revenant d'une heure de course le long de la Tamise. Ils se dévisagèrent pendant de longues secondes avant que l'un d'eux n'ouvre la bouche.
"Oui?" finit-elle par demander, se maudissant de la banalité qu'elle avait utilisée.
Sherlock la regarda droit dans les yeux hésitant une fraction de seconde.
"J'aurais besoin de votre aide, le soir d'Halloween, j'ai hum... je... mon frère, Mycroft, m'a invité à une soirée et je... il me faudra être accompagné" avoua-t-il enfin, "et je me demandais si vous voudriez bien venir avec moi.
-Moi? À une soirée?" Noah fût étonnée de l'embarras avec lequel l'homme, d'habitude si sûr de lui, avait parlé. Elle reprit "Si vous voulez mais...
-Je pense que ce serait une bonne occasion pour vous, il y aura beaucoup de gens haut placés dans le gouvernement et les services secrets" coupa le professeur qui s'était reprit en main "mais si vous refusez ce n'est pas grave ne vous inquiétez pas, Miss Leblanc.
-Je viendrais avec plaisir Monsieur Holmes."
À la surprise de ce dernier, elle avait répondu le sourire aux lèvres, et lâcha un léger soupir en se rendant compte qu'il avait retenu sa respiration. Il lui indiqua l'heure à laquelle ils devraient partir et l'informa sur le type de tenue à arborer.
Sherlock avait fini de se préparer quand il jeta un coup d'oeil à son poignet, il devait aller chercher la jeune femme, bien qu'habitant l'appartement d'en dessous. Il entendit des talons claquer sur son plafond, leva la tête et sourit. Noah ouvrit sa porte alors qu'il gravissait les dernières marches. Ils s'arrêtent tous deux, chacun d'un côté du palier. Ils se dévisagèrent un temps qui paru une éternité. "Elle a fait un choix parfait" se dit-il.
Noah portait une robe bustier courte en velours noir près du corps, s'était maquillée les yeux de noir et la bouche de rouge sang. Elle avait attaché ses longs cheveux en un chignon défait et avait mit des oreilles de chat en perles de nacre. Il était estomaqué par ce que dégageait son élève. Il se sentit même honteux de n'avoir fait qu'aussi peu d'effort. En effet, dans son costume trois pièces noir et rouge, col de chemise ouvert, Sherlock ne s'était pas réellement déguisé.
Elle lui sourit, et lui tendit un masque vénitien noir et or qu'il accepta et mit en guise de chapeau. Elle se doutait bien qu'Holmes ne mettrait que peu d'application à suivre le thème. Il entre ouvrit la bouche, ne sachant que dire, et finit par hocher la tête en guise de remerciement. Il en était sûr maintenant, elle avait fait des progrès incalculables et il ne pouvait que s'en féliciter, après tout c'était lui le maître et elle était l'élève.
Arrivés à la voiture, il lui ouvrit la portière et alla s'installer pour conduire. Le trajet était long et le silence régnait en prince dans l'habitacle. Pour le rompre, Noah décida d'allumer la radio et changea de station plusieurs fois avant d'en trouver une à sa convenance. Le tout n'échappa bien évidemment pas à son voisin qui affichait désormais un sourire en coin.
La voiture finit par passer au travers d'un énorme portail en fer forgé quand il stoppa la radio.
"Pouvez-vous m'appeler par mon prénom ce soir? Et me tutoyer? Faire comme si nous n'étions pas une élève et son enseignant?"
Elle acquiesça lorsqu'ils arrivèrent devant un manoir illuminé par bon nombre de lampions, et en ouvrit la bouche d'émerveillement. Le conducteur sourit à la voir telle une enfant et lui ouvrir la portière. Il lui présenta le bras qu'elle prit, occupée qu'elle était à observer les alentours.
Arrivés en haut de l'escalier, un homme vint les voir, souriant jusqu'aux oreilles, les bras grands ouverts en direction de son frère, Sherlock. Il s'étreignirent puis il se tourna vers la jeune femme et se présenta en lui baisant la main
-Mycroft Holmes, frère aîné de ce bon vieux Sherlock! Très heureux de faire votre connaissance, mademoiselle.
-Noah Leblanc, enchantée.
-Ah! Une Française donc.. Pourrais-je avoir l'honneur de savoir ce que vous représentez aux yeux de mon cher frère?" l'interrogea-t-il alors.
La concernée sentit un léger coup de chaud lui monter aux joues. Que devait elle répondre? Qu'elle était son élève? Qu'ils étaient voisins? Autre chose?
"C'est une amie proche que j'apprécie beaucoup" entendit-elle.
Elle remercia le bon Dieu de l'avoir sauvé et souffla un "merci" à son cavalier tandis que leur hôte disparu. Ils entrèrent enfin dans le manoir, remplit de gens, de buffets, de lumières et de musique.
______________
Of course en anglais le "you" c'est le "tu" et le "vous", pour des raisons évidentes servant à renforcer l'ambiguïté de la situation qu'est cette soirée, on va faire l'impasse sur ce léger (énooooooooorme) détail ^^
Au pire on dit qu'il fait ça pasqu'il sait qu'elle c'est une Frenchie et que donc c'est pour la déstabiliser avec son regard ténébreux et pouvoir la mater une fois de plus 😂
Merci et bonne lecture ^^
VOUS LISEZ
Les Voisins D'en Dessous
FanfictionJe sentis une main secouer légèrement mon épaule, une voix masculine m'appelant plusieurs fois "Miss... Miss?" Sortant de ma torpeur avec difficulté, je m'assis, en me frottant les yeux, sur ce qui me servait de lit. Je regardais l'homme en face de...