20

802 85 36
                                    

"Très joli collier" lança sarcastiquement une voix d'homme, à voix basse.

Noah hocha la tête, les joues légèrement rougies par le froid de l'extérieur. Sous les regards des autres élèves, elle alla s'asseoir au premier rang, comme à son habitude. Elle était arrivée en retard à cause du métro qui était trop rempli, et dans lequel elle n'avait par conséquent pas pu monter.

"Bien, maintenant que tout le monde est là, mettez vous par deux. Nous allons étudier des dossiers. Enfin, vous allez les étudier. Moi, c'est déjà fait!"

Alors que tous se mettaient en binômes, la rouquine regarda son professeur avec de grands yeux ronds, mais celui-ci ne fit que lui lancer un sourire en coin plutôt froid. Elle lui avait pourtant dit de ne pas les faire travailler sur des affaires non classées. De plus, c'était leur premier cours depuis des mois, et la plupart avaient oublié les règles élémentaires de la déduction.

La jeune femme jeta un coup d'oeil circulaire sur la salle. Comme elle s'y attendait, elle était seule, le groupe étant en nombre impair, il fallait s'y attendre. Elle n'avait plus qu'à obtenir la meilleure note et prouver à tout ces imbéciles qu'ils auraient dû la choisir, histoire de sauver leur année.

Le dossier en papier brun clair posé sur la table de Noah était scellé à l'aide d'une petite corde, on pouvait y voir "en cours" et "non résolu" sur la couverture. Les jeunes gens avaient eu à choisir leur enquête parmis toutes celles proposées. Et comme elle était seule, Holmes lui fit prendre la sienne en premier. Après quelques minutes à observer chacun des dossiers plus ou moins vieillis par le temps, elle en prit un, recouvert de taches de café et dont la couleur était plutôt délavée.

Elle défit le cordage et commença à regarder chacun des documents, à savoir pas beaucoup. En effet, le dossier ne contenait que quelques feuilles, le résultat d'une autopsie, une liste de suspects et de témoins, ainsi que leur témoignages, et diverses photos.

"Vous pouvez rentrer chez vous, étudier tout ça, je veux vos réponses lundi prochain à la même heure. Vous avez intérêt à réussir. Bonne semaine!"

Elle releva la tête. Cela voulait-il dire que Sherlock ne donnerai pas de cours cette semaine? Elle le regarda l'air interrogateur, mais il ne fit rien, la fixa intensément, avant de lui dire de rester d'un mouvement de la main.

Noah posa son sac à proximité d'un des deux fauteuils en face du bureau en bois foncé. Son professeur, qui s'était installé de l'autre côté, posa ses pieds sur le meuble.

"Je crois qu'il faut qu'on parle.

-Eh bien je n'ai rien à te dire" répondit la rousse. "Tu es rentré il y a deux jours, après n'avoir donné aucun signe de vie pendant des mois!

-J'avais mes raisons.

-Et d'après John et Martha tu as toujours tes raisons! Et tu ne les dévoiles à personne! Tu crois que je peux vivre avec quelqu'un qui me cache tout sur sa vie? Pas moi!" s'énerva-t-elle.

"Je... J'avais...

-Tes raisons, une chose importante à régler, des trucs à faire, quelqu'un à aller voir, une affaire à résoudre. Ce sont toutes les excuses que tu leur as donné ces dernières années. Alors je ne veux pas que tu me blesses plus que c'est déjà le cas en me racontant ce genre de choses. Je suis désolée, Sherlock" finit-elle plus calmement.

"Tu as raison. Je suis désolé. Je n'aurais pas dû.

-Pas dû quoi?

-Rien.

-Sher réponds-moi." s'adoucit-elle, son corps se décontractant.

"Sher?

-Ne changes pas de sujet. Réponds à la question s'il te plait.

-Il te va bien.

-Je sais, merci. J'attends toujours.

-C'est un cadeau?

-Oui. Mais ça ne te regarde pas. Alors, ma réponse?

-C'est un homme qui te l'a offert?

-Ne joue pas au plus con avec moi.

-Tu as raison.

-Sherlock. Soit tu me dis ce que tu voulais me dire, soit je m'en vais, j'ai une enquête à résoudre.

-Le petit vieux hein? J'en étais sûr.

-Sher." fit-elle d'une voix plus stricte.

"Régler quelque chose d'important avant qu'il ne sache.

-Que qui ne sache quoi?

-Un fils de..." commença-t-il. "Quelqu'un de mauvais.

-Mais encore?

-Pour nous...

-Il n'y a plus eu de nous à la minute où tu t'es cassé de cette foutue pièce, tu le sais, ça?

-Oui. Et je ne le regrette qu'à moitié. Mais ce qui est fait est fait. Et je voulais juste que tu saches que si j'avais eu le choix je serais resté, que s'il n'avait pas été là, je ne t'aurais pas abandonnée comme je l'ai fait. Je sais que tu as besoin de quelqu'un sur qui compter, d'une personne de confiance, à cause de ce que tu as vécu. Mais je ne suis pas cette personne. Je fumes trop, je ne dors pas assez, je suis exécrable, je suis bordélique, tout ce que tu ne dois pas avoir. Je ne suis qu'un enfant de plus sur lequel tu dois constamment garder un œil.

-Je le sais, tout ça.

-Je sais."

Un téléphone sonna.

"Allo? Oui? J'arrive!"

Le silence revint, plus pesant.

"Je dois y aller. Au fait, on a plus de cours de déduction jusqu'à la semaine prochaine, c'est bien ça?

-Oui..."

Et la porte claqua, laissant seul le plus grand détective britannique seul avec ses pensées dans son bureau.

Dehors, un peu de neige tombait. Nous étions début janvier, l'air était encore très froid, une voiture grise attendait patiemment devant la porte de l'Université. Quand son conducteur vit la crinière de feu s'avancer vers lui dans la foule d'élèves, il klaxonna, et les yeux verts se posèrent sur lui, un sourire aux lèvres.

"Coucou toi." lui lança-t-elle gaiement en rentrant dans la Ford.

"Coucou." répondit-il en déposant un léger baiser sur ses lèvres.

------------
Wazzaaaaaaaa!
Comme je suis de bonne humeur et tout simplement adorable (comme tout le temps en fait), je publie un chapitre là maintenant tout de suite, et vous l'avez déjà lu 😂

Comme toujours, n'hésitez surtout pas à commenter, me dire ce que vous en pensez, ça me tiens à cœur d'avoir vos avis 😄

Bisous et J-6 avant le calendrier de l'Avent ;p

Les Voisins D'en DessousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant