25

690 54 32
                                    

«Nous nous trouvâmes ainsi devant la poste du village, lieu de rencontre de plusieurs habitants, qui servait également d'office de tourisme et de café. A l'intérieur, quelques habitués prenaient une boisson chaude et des touristes discutaient avec ce qu'il semblait être le guide. Sherlock se rendit côté bar en me faisant signe d'aller vers la poste, à l'autre bout du bâtiment.

J'arrivais donc devant un jeune homme plus blond que les blés, qui me paraissait fort agréable et qui devait être encore au lycée, tranquillement installé derrière le comptoir du service postal, s'ennuyant visiblement.

"Bien le bonjour, mademoiselle cheveux de feu! Quel bon vent vous amène? Une carte postale à envoyer?

-Euh non, mais c'est gentil de proposer." souris-je. "J'aurais quelques questions à te poser, à propos du...

-Du fameux chien qui hante la lande depuis des générations?" me coupa t-il, un air mystérieux et grave. "On raconte qu'il arpente les terres à la recherches d'âmes en peine, prête à les dévorer sans aucun scrupules, pour assouvir sa faim. Il se nourrit de la peur des gens qui lui font face et n'apparaît que lorsqu'un épais brouillard s'installe dans les environs.

-Rien que ça..."fis-je moins convaincue par le ton sordide qu'il employait que par son histoire. "Et quelqu'un l'a déjà vu?

-Oh oui, bien sûr! Le barman l'a déjà aperçu, et le guide l'a affronté! Il a même ramené des preuves! Il y a aussi le curé, la prof de maths, celle d'histoire, le proprio de l'hôtel... En fait, tout le monde la déjà rencontré.

-Et toi, tu l'a déjà vu?"

Le garçon blêmit.

"Non, je...

-Il a trop peur d'aller dans la forêt, ce trouillard!" lança une fille un peu plus âgée que lui, complètement hilare. "Il va pas plus loin que le manoir!

-C'est même pas vrai, d'abord! J'y suis déjà allé dans les bois!

-Je t'avoue que j'ai des frissons rien qu'à y penser! Ils semblent si... si..." je ne trouvais pas les mots pour décrire mon ressentis face à ces lieux. Le jeune homme les trouva à ma place.

"Terrifiants, austères, lugubres, j'en ai pleins d'autre si vous voulez!

-Tu dis ça à cause des cheminées cachées, froussard!

-C'est quoi, d'ailleurs, ces cheminées?

-C'est l'usine!

-Ouais, les labos" renchérit la jeune fille en s'en allant.

"Les labos?

-Oui, c'est une usine qui fait des expériences sur des molécules, ce genre de choses. Mais je dois vous avouer que je n'en sais pas plus! Seul ceux qui y travaillent vous aiderons. Mais d'ailleurs, pourquoi vous me posez autant de questions?

-J'enquête sur la mort de Sir Baskerville."

Il se tût un instant, la mine sombre. J'aperçus au loin mon ami revenir vers moi, l'air songeur.

"En tout cas merci pour tout ce que tu m'as dit...

-Luke!

-Et bien merci, Luke.

-Toujours pas de carte postale pour ma jolie crinière de feu?" tenta-t-il une dernière fois, arborant un sourire d'une oreille à l'autre.

"Donne moi donc celle qui représente le plus la région. Et sans chien s'il te plaît." fis-je avec un clin d'œil.

Il me tendit une magnifique photo de la lande au lever du soleil, surplombant une quantité impressionnante de fleurs mauve et lilas.

"Et voilà pour vous, c'est cadeau, mademoiselle...

Les Voisins D'en DessousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant