18

832 84 31
                                    

Assis dans la salle, une bonne soixantaine de personnes attendaient leur professeur, assis en silence et commençant à s'impatienter. Cela faisait déjà plus de dix minutes qu'ils s'étaient installés et des conversations commençaient à pointer le bout de leur nez par-ci par-là. Seule Noah restait silencieuse, assise au premier rang tout près de la porte, les écouteurs branchés et Heathens dans les oreilles. Elle somnolait à moitié, avachie sur le mur et sa table, sa nuit avait été très courte, son sommeil quasi inexistant. Elle avait besoin de dormir mais elle voulait être là, au cas où il reviendrait. Elle n'eut pas un seul signe de vie de sa part, pas depuis ce baiser de la veille. Elle rougit de plus belle en y repensant. Elle avait été dupée et s'en voulait d'être tombée dans le piège. D'un coup, elle se leva, sous les yeux curieux des autres étudiants avant de franchir la porte. Les discussions reprirent après un bref instant.

"Bon, et maintenant? Qu'est-ce qu'il ferait, lui?" se questionna la jolie rousse.

Elle était dans le bureau du grand Sherlock Holmes, qui avait disparu depuis tout juste vingt-quatre heures, plantée face à une grande bibliothèque en désordre total. Elle sourit:

"Si ce n'était que moi, je rangerai tout ça."

Mais elle ne fit rien. Elle s'assit en tailleur sur le bureau en bois. Et maintenant? Elle n'était pas plus avancée. Elle se remémora les derniers instants avant qu'il ne s'en aille. Mais son esprit était embrouillé, à chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle se voyait collée contre ce mur fade et froid, à gémir de plaisir sous ses baisers. Alors elle les ouvrait, prenait une grande inspiration, puis les refermais. Soudain, elle vit un petit bout homme tout brun, aux grands yeux verts curieux, et ne voulut plus les rouvrir. Elle resta là, assise sur cette grande table sombre, près d'une demi-heure. On toqua, elle sursauta. Ce fut John qui passa la porte. L'étudiante soupira de soulagement, et si ça avait été le doyen? Qu'aurait-elle donné comme excuse?

"Je n'ai pas de nouvelles, je suis allé voir partout, aucun signe de lui. Tu l'a rappelé?

-Oui. Rien, une sonnerie et il raccroche."

Noah avait une pointe de douleur dans la voix à ce moment, quelque chose entre de la peine et de l'agacement. Le docteur sembla l'avoir compris et ne chercha pas à s'attarder plus dans ce bureau.

Elle décida de partir travailler, si elle ne devait pas avoir de cours, autant qu'elle utilise son temps à gagner de l'argent!

Deux jours avaient passés. Personne n'eut de nouvelles du professeur, ses élèves n'avaient donc pas eu cours. Noah passait tout son temps à la bibliothèque, à classer les livres ou s'énerver après les gens qui ne rangeaient pas correctement les ouvrages. Plusieurs fois, sa patronne avait eu rendez-vous avec l'instituteur pour programmer les différentes venues de ses jeunes élèves. Elle s'inquiétait quand même pour Sherlock. Il s'était éclipsé trois jours plus tôt mais elle avait le sentiment qu'il ne reviendrait pas de sitôt, qu'il resterait caché plus longtemps. La fin du mois de Novembre passa, un léger voile blanc avait commencé à se déposer sur les rues sombres de Londres vers le cinq Décembre.

Quelquefois, elle entendait les escaliers grincer et la porte de l'appartement du dessous s'ouvrir. Elle avait de l'espoir et descendait les quelques marches, pour tomber sur sa propriétaire qui venait seulement faire un peu de ménage. Elle l'aidait alors, faisait les poussières, passait l'aspirateur. La jeune femme s'était enfermée dans une routine qui consistait à travailler, manger, travailler, rentrer, dormir. Des fois, elle prenait un chocolat avec Madame Hudson, ou passait à l'université histoire de voir John, de s'intéresser à d'autres cours, en vain.

Comme tous les matins, enfermée dans sa routine monotone, Noah était dans le métro, cherchant à éviter tout contact avec des gens au odeurs suspectes. Il faisait froid et elle préférait prendre les transports en commun afin d'avoir moins froid le matin. Devant la grande porte de la bibliothèque, un homme brun, hâlé, aux yeux translucides, attendait dans le froid. Noah s'en approcha et le gratifia d'un sourire avant de déverrouiller la porte et de l'inviter à rentrer. L'homme lui tendit un gobelet brun fumant.

"Chocolat sucre cannelle. Je m'en suis souvenu!" sourit-il.

Elle rigola à cette attention qui lui faisait très plaisir. Ils ne s'étaient vus que peu de fois, mais il avait retenu ce qu'avait dit la responsable des lieux quand elle lui avait apporté une boisson chaude.

"Je viens de me rendre compte que je ne connaissais même pas votre nom! Nous ne nous sommes jamais présentés!

-Remédions-y tout de suite alors" s'amusa la jeune femme.

"Tom! Tom Robert, ravi de faire votre connaissance...

-Noah Leblanc.

-Leblanc? Oh! Vous êtes Française? Belge?

-Je viens du sud de la France" acquiesça t-elle. "Montpellier.

-Ah, des amis à moi y sont allé cet été, il paraît que c'est très joli. Ils sont revenus tout rouges, avec la peau qui pèle, les valises pleines de tapenade et foie gras. Leur gamine était ravie!

-Ah ça, oui. C'est très beau, et la cuisine y est excellente!

-Pas comme ici, n'est-ce pas?" ajouta Tom en lui faisant un clin d'œil.

"Non, c'est juste... Comment dire... Différent?" tenta-t-elle.

Ils partirent en fou rire après quelques secondes de silence.

"Un bon repas, ce soir, vous et moi. Ça vous dit?"

Noah le regarda quelques instants avant de donner sa réponse.


___________________________________

Yup!

Chapitre court, je m'en excuse. Mais j'ai eu du mal à l'écrire celui là!

Personnellement, j'aime bien la tournure que prennent les choses, pas vous? ;p

N'hésitez surtout pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, comment vous imaginez la suite.

Un graaaaaAAAAAaaaand merci à vous tous pour continuer à me lire, ça me fait vraiment chaud au cœur.

Et comme dirait l'autre,

XOXO gossip gi- Comment ça j'ai pas le droit?!

Bon, bah...

XoXo moi-même ;P

Les Voisins D'en DessousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant