Noah était assise à même le parquet, face à un des murs du salon sur lequel elle avait punaisé des feuilles griffonnées. Autour d'elle, d'autres pages blanches ou couvertes d'encre, des stylos, des feutres et de l'adhésif étaient éparpillés dans un bordel qu'elle semblait avoir organisé. Après une bonne demi-heure de recherches, elle avait enfin trouvé ce qui l'avait dérangé plus tôt dans la journée. Sherlock quant à lui, était au téléphone avec le doyen et essayait tant bien que mal de lui expliquer le pourquoi du comment qu'il s'était retrouvé sur toutes les chaînes d'information avec son élève.
"Oui monsieur. Non, monsieur. Mais je... Oui... Non, vous savez ce que je pense de tout ces petits co... Non ce n'est pas du favoritisme... Elle m'a demandé si elle pouvait venir, j'ai accepté... Pour voir si elle s'en sortira, si mes cours portaient leurs fruits... Mais bien sûr qu'elle s'en sort! Elle est bien plus impliquée que les autres! Quoi? Quel est le rapport avec mon âge? Les hormones? Attendez... Qu'est ce que vous racontez? C'est mon élève! Je ne me permettrai pas! Tout de même monsieur le doyen! Vous entendez ce que vous dites des fois? Ah. Bien. Au revoir monsieur le doyen."
Noah se tordait de rire dans son coin, simplement vêtue d'une chemise violette et de sa culotte. Il la regarda, les joues rouges, perdu face à cette réaction pour le moins inattendue. Un sourcil levé il s'approcha d'elle.
"Les hormones?" pouffa-t-elle alors avant de repartir de plus belle dans son fou rire, ralliant peu à peu son amant à sa cause.
Quand elle réussit à se calmer, elle arracha une feuille du mur et la lui tendit. Elle y avait écrit les quatre noms et les avait reliés en formant un cercle.
"Quelque chose me dérangeait dans cette affaire. Je sais enfin ce que c'est. Ils s'accusent tous les uns les autres.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là?" Demanda le brun, toujours torse nu, essayant en vain de récupérer sa chemise. "Aucun n'a clairement dit qu'il pensait connaître le meurtrier.
-Pas accuser comme ça. Mais ça fait comme une boucle. Le patron nous a parlé de l'assistante et de l'ex. Elle nous a dit d'aller voir l'ex et le voisin. Lui a tout de suite pensé à l'ex qui nous a parlé de l'assistante et du patron. Ils se connaissent tous. Tu vois ce que je veux dire? C'est comme s'ils se dénonçaient les uns les autres tout en restant vague. Ce serait juste énorme si j'avais raison mais je pense que je suis sur la bonne voie." elle baissa légèrement la tête " Et que tu le sais depuis longtemps...
-Mais tu l'a découvert bien avant ce crétin de Lestrade. Et crois moi, pour une première enquête, et en un seul jour, tu viens de faire preuve d'une grande perspicacité. Et tu n'as même pas eu besoin des résultats de l'autopsie pour le deviner!"
Il déposa un rapide baiser sur les lèvres de sa Miss Leblanc comme il aimait l'appeler. Le smartphone sonna à nouveau dans sa main.
"Quand on parle du loup! Allô?"
Le détective activa le haut parleur.
"Je viens de finir mon examen. Elle a bien succombé à ses blessures, même si ça pouvait sauter aux yeux. La plaie est cependant très irrégulière, celui qui a commis cet acte tremblait énormément. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il n'avait aucune compétences médicales, son artère a été sectionnée très bas, il ne savait pas où placer la lame pour être sûr de la tuer sur le coup. Elle s'est doucement vidée de son sang avant de trouver la mort. L'arme du crime est un couteau de cuisine tout ce qu'il y a de plus basique, Lestrade a fouillé le domicile et l'a retrouvé dans le lave vaisselle." La voix du légiste résonna un instant avant qu'il ne reprenne. "D'après moi, ce n'était pas de sa propre initiative. Il n'était pas sûr de ses gestes, je pense qu'il a bu avant de passer à l'acte, même s'il était nerveux, il n'aurait pas tremblé autant en étant sobre.
-Merci beaucoup. Vous venez de nous éclairer sur un point.
-Et sur quoi donc?
-Bonne fin d'après midi, Docteur Leroy.
-Mais..." eut-il le temps de dire avant que le grand brun ne raccroche.
Noah récupéra la feuille qu'elle fixa intensément. Les deux noms Crossford et Hamilton étaient déjà barrés, plusieurs témoins ainsi que des caméras avaient confirmé leurs alibis. Il ne restait que deux suspects, à savoir l'assistante et le voisin. Mais comment savoir lequel était-ce? Sherlock se leva, feutre en main. Il attrapa délicatement le bras de sa compagne avant de la mettre debout.
"Je suis le tueur, et j'ai un couteau dans les mains, que j'ai récupéré dans ta cuisine. Tu es dos à moi, je m'approche et shlack! Je te tranche la gorge. Ton premier réflexe?
-Je me débats.
-Bien" il se plaça derrière elle, mimant ses propos, le capuchon du feutre par terre. "Alors vas-y."
Quand il eut posé la fausse lame dans le bas du cou de Noah, elle attrapa ses bras et essaya de se dégager, en vain.
"Tu es morte" dit-il alors, tout sourire, fixant fièrement la trace bleue qu'il avait laissé dans le cou de la jeune femme. "Tu t'étends sur le sol. Mais je suis derrière toi, alors tu me tombe dessus. J'ai du sang sur moi."
Il ne bougea cependant pas, le torse collé au dos de sa victime. Il regarda attentivement la ligne bleue, puis ses bras. Il y fit alors quelques croix, là où le sang avait certainement giclé. Il la prit alors par les aisselles et l'allongea par terre, dans une pose semblable à celle de Marilyn.
"Bien, alors je viens de te trancher la gorge, mais tu es encore en vie. Je panique. Je mets le couteau dans le lave vaisselle, et je m'en vais.
-Elle avait les yeux fermés. Si je te crois, elle les aurait eu ouvert, regardant sûrement l'endroit où son assassin est passé.
-Donc il est resté jusqu'à ce qu'il soit sûr. Il lui ferme les yeux." il mima son geste, posant ses doigts sur les paupières de la rousse. "Et je m'en vais.
-Dans ce cas..."
Sherlock bondit sur son téléphone et pianota un instant avant de retourner à côté d'elle, qui était restée allongée sur le sol. Il regarda fixement les photos qu'il avait prise ainsi que Noah.
"C'est pas naturel, cette pose. Tu as bougé mes bras pour qu'ils correspondent à la photo. Tu as tendu mon bras droit vers sa porte. Il allait partir, mais elle a tendu son bras. Il est revenu, a attendu qu'elle meure et a fermé ses yeux.
-Elle ne se doutait de rien...
-C'était quelqu'un en qui elle avait confiance. Mais qui?"
Ils haussèrent les épaules et il déposa un chaste baiser sur ses lèvres.
_______________________________________________________________________________
Bonjour bonjour! Ou bonsoir bonsoir hein ça dépend de vous ^^
Petite annonce de fin de chapitre pour vous annoncer qu'à partir de ce week-end, le rythme de publication va changer. On passera à un chapitre par semaine, mais je ne sais pas encore si ce sera le mercredi ou en fin de semaine. Ou un autre jour d'ailleurs.
Brefouille, j'espère que vous avez aimé, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de leur petit couple (huhuhuhuh), et surtout si vous pensez avoir déniché le coupable!
Bisous baveux et pailletés!
La folle qui se prend -encore- pour la direction.
VOUS LISEZ
Les Voisins D'en Dessous
FanfictionJe sentis une main secouer légèrement mon épaule, une voix masculine m'appelant plusieurs fois "Miss... Miss?" Sortant de ma torpeur avec difficulté, je m'assis, en me frottant les yeux, sur ce qui me servait de lit. Je regardais l'homme en face de...