5

1.3K 105 29
                                    

Sherlock expliqua rapidement à sa partenaire provisoire qu'il devait aller saluer quelques personnes, et qu'il la présenterait comme il venait de le faire avec son frère. Elle se contenta d'un hochement de tête bref, fascinée par tant de luxe.
Elle rougit de honte à l'idée de l'endroit d'où venait sa robe. En effet la jeune femme l'avait achetée dans une friperie pour une paire de livres seulement. Elle reprit ses esprits accrochée à son professeur, marchant à travers une grande pièce. Il s'arrêta et chuchota à son oreille:

"Lestrade, chef de la police de Scotland Yard, incompétent si tu veux mon avis, et sa femme, pas plus hardie que lui, dont j'ai encore oublié le nom...

-Tiens donc, le grand Sherlock Holmes a oublié le nom de l'épouse de son collègue? Le même qui peut dévoiler tout vos plus grands secrets en quelques secondes?" Souffla Noah, très amusée de la scène. " Je pencherais personnellement pour Élisabeth, Isabelle ou Juliet... un prénom dans le genre, provocateur mais discret, au vu de ses manières et de sa tenue. Elle veut s'exposer, mais pas trop quand même.

-Mais dites donc! Serait-ce Sherlock Holmes que je vois là?" Demanda la principale cause de leur conversation, un sourire niais plaqué sur le visage. "Et qui est sa charmante amie?

-Bonsoir madame Lestrade, Inspecteur. Je vous présente une amie proche, Noah Leblanc.

-Bonsoir" ajouta cette dernière que ces formalités exaspéraient. " Donc c'est vous le fameux Inspecteur Lestrade, ravie de mettre un visage sur ce nom...

- Élisabeth, mais appellez-moi Beth comme tout le monde" coupa la femme un peu enveloppée et qui sentait déjà l'alcool.

Ils discutèrent encore quelques minutes quand "Beth" se prit d'amitié pour une autre tête qui lui était familière, son mari la suivant à la trace.

"Alors" osa Holmes, "ton verdict Miss la détective?

-Un point chacun. Son mari est un incapable de première, comment peut-il mener à bien une enquête alors que sa chère femme le mène à la baguette?

-Qui à dit qu'il menait ses dossiers au bon bout?" Un sourire ravageur qui voulait tout dire se posa sur sa bouche pendant un temps.

Il prit deux coupes de champagne sur le plateau d'un serveur égaré et en tendit une à sa brillante protégée. Ils trinquèrent, burent chacun une gorgée et une légère grimace se forma sur le visage de la jeune femme. Décidément, l'alcool, elle n'aimait pas ça! L'homme qui s'en rendit compte, laissa s'échapper un léger rire et lui prit le verre des mains le reposant chez un autre serveur. Il l'emmena alors vers le bar qu'il avait repéré dès son arrivée. Il chuchota quelque chose au barman qu'elle ne put entendre et se vit servir un verre ressemblant fort à ce qu'elle venait de boire. Elle y gouta, soulagée de trouver du jus de pomme sur ses lèvres. Sherlock se pencha à son oreille, un brouhaha environnant le déplaisant fortement.

"Seriez vous toujours une enfant Miss Leblanc? L'alcool est sûrement encore trop fort pour votre fin palais d'adolescente" murmura-t-il sachant pertinemment la réaction qu'il allait provoquer cher elle.

Comme il s'y attendait Noah rougit violemment, bredouilla quelques mots et tourna la tête, le regard vers la piste de danse. Une idée germa alors dans l'esprit du détective quand son ami John Watson arriva. Ce dernier prit les deux acolytes dans ses bras avant de discuter un long moment avec eux. Soudain la Française se rendit compte que cela faisait quelques jours qu'elle n'avait vu personne au premier étage et fit part de sa "découverte" aux deux autres. "Congés" répondit simplement le docteur tout en leur adressant un clin d'oeil et partit.

Sherlock regarda alors Noah, un sourire en coin mauvais sur le visage. Se doutant du fond de sa pensée elle réagit.

"Non, non, non non et non! Je ne sais même pas danser" maugréa-t-elle "tu ne me fera pas aller me trémousser là-bas!

-Oh aller je vais t'apprendre! Si la prochaine est aussi une valse on y va!" s'entêta-t-il "C'est simple, je te montre et tu me suis."

Elle n'eut le temps de rien dire qu'il l'avait prise par la taille et la rapprocha de lui. Il compta alors ses pas qu'elle regardait, essayant de suivre et se doutant que les siens devaient être sensiblement les mêmes. Ils étaient face à face et Holmes tenait toujours les hanches de son étudiante.

Il avança son pied droit le tournant vers la droite puis fit un demi tour sur celui-ci, se trouvant dans la direction opposée à celle où il était de base. Elle recula instinctivement le même pied vers sa gauche et tourna en même temps que lui. Il la félicita et allèrent danser sur une valse jouée au violon. Il lui pris la main et l'attira vers la piste et plaça l'autre dans le dos de la jolie femme. Elle posa sa main libre sur son torse, trop petite pour qu'elle ne soit derrière son cou ou sur son épaule. En effet, même en ayant des escarpins, elle ne lui arrivait qu'au menton.

Ils dansèrent silencieusement, elle était trop occupée à compter ses propres pas. Au bout d'un moment Sherlock baissa la tête.

"Quand cessera tu de douter et arrêter de compter? Détends toi, tu t'en sort très bien.

-Vraiment?

-Absolument. Maintenant arrête de te tracasser et savoure ce magnifique air. Je sais que tu aimes le violon alors profites!

-De toute façon, danser, c'est pas mon truc" se plaignit elle.

La danse se finit dans le silence pour eux. Elle lui proposa de sortir prendre l'air, elle avait chaud et commençait à se sentir mal au milieu de la foule.

Ils prirent la direction d'un des nombreux balcons et elle sorti une cigarette et un briquet de son bustier. La belle l'alluma en s'appuyant sur le rebord face au vide. Sherlock la regardait, amusé, avant de s'installer à ses côtés et d'en allumer une également. Il n'y avait presque pas de bruit, l'homme ayant veillé à fermer la baie vitrée derrière lui.

L'air frais lui faisait du bien et il vit sa compagne d'un soir frissonner. Il enleva sa veste qu'il posa sur les épaules frêles de Noah. Elle ne bougea pas, hochant simplement la tête.

Des cloches sonnaient minuit au loin, derrière l'épaisse forêt. Une larme au goût très amer glissa le long de sa joue et finit sa course au coin de ses lèvres. Une deuxième tenta de la suivre mais elle vint mourir contre les doigts de Sherlock. La jeune femme voulut ravaler les suivante en vain, elle s'était blottie inconsciemment dans les bras de son enseignant. Elle laissa s'échapper quelques sanglots puis se calma et ils se détachèrent.

"Il a un an" dit-elle plus pour elle même que pour lui, un sourire triste et léger sur les lèvres. "Il aurait eu un an..."

Il allait lui répondre quand une voix féminine le coupa.

"Alors le voilà, le fameux Sherlock Holmes, accompagné de sa magnifique amie.

-Irène" répondit Holmes d'un ton à vous tuer sur place "Que me veux tu?"

Noah, les yeux encore rougis, les regarda un à un.

__________________________
Les pas de danse, pasque j'arrivais pas à les décrire précisément sans que ce soit incompréhensible ^^'
Si vous mettez 20000 ans à comprendre ce schéma vous êtes comme moi, don't worry (be happy). Sinon, bah jsuis seule au monde 😭😂

 Sinon, bah jsuis seule au monde 😭😂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci et bonne lecture ^^

Les Voisins D'en DessousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant