23

790 73 31
                                    

Noah appuya sur la touche centrale de son téléphone et fit glisser son doigt sur l'écran. Il était tout juste midi.

"Bonne année" se dit-elle à mi-voix, fière de la sottise qu'elle venait de sortir devant le magnifique douze affiché sur son téléphone.

En effet, la nouvelle année était passée depuis deux mois déjà, et nous nous rapprochions de mars, les jours plus doux arrivant doucement, laissant Londres dégeler dans le plus grand des silences citadins.

John variait toujours les conquêtes, tantôt grande blonde taille mannequin tantôt petite brune à la peau mate.

Sherlock fulminait dans son coin, se demandant pourquoi il n'avait toujours pas d'enquête intéressante avec tout les psychopathes qui étaient sur cette planète. Il passait son temps à jouer du violon, cet air plus léger qu'il s'était mit à jouer un soir où sa belle élève l'avait interrompu.

Madame Hudson continuait de taquiner son locataire qui la prenait bien trop souvent pour sa femme de ménage, tout en continuant de faire de son mieux pour garder l'appartement un minimum agréable.

Noah soupira. On était samedi, la bibliothèque était fermée pendant toute la semaine, pour une histoire de remise aux normes, et elle n'avait rien à faire. La jeune femme ne pouvait même pas appeler Tom, étant donné qu'ils n'étaient plus ensemble depuis un petit moment déjà. En effet, il n'était pas assez actif à son goût, il était bien trop calme, trop posé pour elle qui avait besoin de vivre à cent à l'heure, même si elle l'appréciait. Elle poussa alors un second soupir, plus appuyé. Elle s'ennuyait vraiment.

Elle se décida alors à trainer sur le net, et vit dans ses onglets favoris le fameux blog de son ami médecin. Après un bref instant d'hésitation, elle se décida à cliquer sur l'icône imagée d'une petite casquette et d'une pipe.

Ce fut avec une certaine déception qu'elle vit, trois heures plus tard, que le dernier article datait de deux ans. Une idée lui traversa l'esprit, et elle se leva pour rejoindre son palier. Mais elle n'était plus sûre de cette folie et se balança d'un pied sur l'autre, hésitant largement sur son idée. Oh et puis zut! Elle n'avait rien à perdre, après tout!

John tentait désespérément de s'excuser de la part de son acolyte à sa compagne du moment. En effet, il avait déballé sa vie sans se soucier des conséquences et avait plusieurs fois confondu son prénom avec celui de la précédente. Mais ce fut un échec puisqu'elle ramassa le peu d'affaires qu'elle avait chez lui et lui claqua la porte au nez.

Noah se retrouva donc au premier niveau, nez à nez avec un John un peu triste et une blonde en furie. Le médecin se passa la main sur le visage en soufflant avant de se tourner vers son amie.

"Tu voulais quelque chose?

-Oui!" répondit-elle avec beaucoup trop d'entrain, ce qui le fit sourire. "Voilà, j'aimerais savoir si je pouvais continuer ton blog, j'ai vu que tu avais arrêté d'écrire il y a deux ans, et je me disais que vu que j'avais un peu pris ta place auprès de Sher depuis novembre, et que certaines de ses enquêtes étaient plutôt inexplicables, je pourrais probablement écrire quelques articles. Et je suis désolée d'avoir pris ton rôle auprès de lui!"

Elle avait parlé très vite et d'un seule traite, laissant à peine à son interlocuteur le temps de comprendre le début de la phrase qu'elle l'avait déjà terminée. Il lui sourit espièglement, encore plus amusé par son comportement, qu'il avait déjà longuement observé chez un autre de ses voisins.

"Tu t'ennuies, non?

-Oui..." avoua-t-elle en baissant la tête, gênée d'avoir été percée à jour.

Les Voisins D'en DessousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant