Noah ne chercha pas à comprendre.
Elle lui rendit son baiser, qui était devenu plus enflammé. Elle avait besoin d'un contact humain en cette soirée, triste à ses yeux. Les lèvres du brun avaient le goût du champagne qui lui avait soutiré une grimace plus tôt. La saveur amère ne la dérangea pas, au contraire, elle lui faisait envie de goûter un peu plus longtemps cette bouche. Leur langues s'étaient mêlées, entamèrent une valse plus sensuelle que celle qu'ils avaient dansé plus tôt.
Ce fut lui qui rompit leur étreinte. Ils étaient tous deux essoufflés, quelques centimètres avaient creusé l'espace entre leurs nez. La rouquine avait toujours les mains dans les cheveux de son professeur tandis que les siennes étaient sur les hanches de l'élève. Leurs respirations s'étaient calmées, à des rythmes différents. Le manteau avait glissé de ses épaules et s'était retrouvé sur le siège autour d'elle pendant leur échange.
Les yeux de Sherlock s'attardèrent un instant de trop sur ses bras, ses épaules, ses clavicules dénudées. Elle détourna le regard pour la première fois devant lui, elle avait l'habitude d'être détaillé, mais là il la dévorait carrément en se mordillant la lèvre du bas.
Il prit une longue bouffée d'air pour se calmer, et se réinstalla correctement sur son siège avant de démarrer, il leur restait un bon bout de chemin à faire et il était déjà très tard, presque tôt. L'homme essayait de se concentrer autant qu'il le pu sur la route, elle avait collé sa tête contre sa fenêtre et regardait le paysage défiler. Au début il y eût énormément d'arbres, qui s'estompaient peu à peu et laissaient place à des maisons, des immeubles, des champs. Ils étaient tous les deux gênés, cela se ressentait dans le silence pesant mais rassurant qui avait prit place dans la voiture. Elle s'endormit rapidement, bercée par le bruit du moteur. Sherlock allait lui parler quand il s'en rendit compte. Il souria à la vue de la buée qui se formait sur la vitre à chacune de ses respirations.
Doucement, Noah se réveilla dans son grand lit. Elle regarda autour d'elle un peu perdue dans cet endroit si familier. Ne s'était elle pas endormie dans la voiture la veille? Elle n'avait aucun souvenir d'avoir monté les escaliers la veille, ni de s'être changée. Elle souleva son drap, elle était toujours dans sa robe bustier, ses chaussures attendaient sagement à côté du lit et la veste noire était en boule à ses pieds. Un air de violon se propagea dans son appartement.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle se retrouvait à toquer au 221B, un manteau dans les bras.
Sherlock était en train de jouer un énième morceau quand quelqu'un le dérangea, il alla ouvrir agacé et bugga quand il découvrit sa voisine devant la porte. Elle n'avait pas prit la peine de se changer, seuls ses cheveux étaient détachés et tombaient en cascades bouclées sur ses épaules. Il souria. Elle avait enfilé ses éternelles bottines noires. Elle venait de se réveiller, ses yeux étaient encore emplit de sommeil.
"Tu veux rentrer? Boire un chocolat, ou manger quelque chose? Enfin si tu veux..." il avait passé sa main derrière sa nuque.
Son apprentie lui sourit et hocha la tête. Il reprit sa respiration sans se rendre compte qu'il la retenait. Elle pénétra donc son antre, que peu de personnes connaissaient. Sa bouche s'entrouvrit quand elle arriva dans le salon. C'était exactement comme elle l'avait décrit.
Il y avait des livres, ouverts et fermés, des dossiers "en cours" ou "classé" partout sur le sol autour du bureau et des différents canapés ou fauteuils. Les rideaux fermés laissaient passer des raies de lumière dans lesquels on pouvait distinguer des poussières, l'air semblait chargé d'une odeur de tabac et de café fort. Des mégots traînaient ça et là, sur les tables, dans des cendriers ou sur le rebord des fenêtres. Il dégagea le plus grand des canapés de ses occupants de papier, lui intima de s'asseoir et il alla faire café et chocolat. Noah pu entendre le bruit des capsules dans la machine, puis le liquide chaud se déverser sûrement dans une tasse.
Il revint quelques instants plus tard, verres à whisky et assiette de cookies dans les mains. Elle ria à la vue des verres, madame Hudson n'était apparemment pas encore passé cette semaine. Un silence s'installa, un peu gênant sur la fin. Ils sirotaient leur boisson quand une sonnerie ancienne les fit sursauter.
Holmes se précipita sur un tas de documents sur son bureau, après les avoir tous éparpillés, il décrocha le vieux combiné noir. Son invité ne pu entendre que ce que son hôte disait.
"Allo? Sherlock Holmes, oui c'est moi, qu'y a t'il? Hmmm je vois. Où ça? Dans un quart d'heure" il jeta un coup d'oeil vers la femme. " Non plutôt vingt, vingt-cinq minutes. Oui, que personne ne touche à rien. Non même pas eux. J'ai dit non! Oui, merci. C'est ça."
Il raccrocha et parti dans une des chambres, la laissant à nouveau seule. Il le réalisa et fit quelques pas en arrière.
"Vas t'habiller! Dépêche toi!
-M'habiller? Pourquoi? On va où? C'était qui?
-Tu as moins de cinq minutes. Prends une douche aussi, tu sens le tabac. À moins que ce ne soit moi. Bref, grouille toi, descends dans quatre minutes trente je t'expliquerai dans la voiture."
Il n'en fallu pas plus à Noah pour monter l'escalier quatre à quatre, prendre une douche froide, enfiler une paire de collants noirs, une robe pull et prendre ses clefs. Elle enfila ses chaussures en dévalant les marches, sa veste et son plaid devant la Fiat. Sherlock arriva après elle, étonné de voir la rapidité dont elle avait fait preuve, elle s'était même lavé les cheveux qui gouttaient encore sur son front et ses épaules. Ils entrèrent alors dans la voiture.
"Tu vas m'assister. C'était le sous fifre de Lestrade. Ils ont, comme toujours, besoin de moi. J'espère que tu as l'estomac bien accroché.
-Tu en sais plus que ça, sinon tu ne serais pas aussi fébrile. Je veux savoir ce qu'il s'est passé."
En effet, le détective tapotait des doigts sur le volant et ne tenait pas en place sur son siège. Il lui répondit par un mouvement de tête négatif. Ils arrivèrent devant maison qui paraissait minuscule dans ce quartier, cernée par des dizaines de voiture de police, lumières rouges et bleues se reflétant partout autour. L'Inspecteur Lestrade salua Holmes et la regarda un sourcil levé.
VOUS LISEZ
Les Voisins D'en Dessous
FanfictionJe sentis une main secouer légèrement mon épaule, une voix masculine m'appelant plusieurs fois "Miss... Miss?" Sortant de ma torpeur avec difficulté, je m'assis, en me frottant les yeux, sur ce qui me servait de lit. Je regardais l'homme en face de...