Flash-back
PDV Michael
? : Mike?
Moi : Céline?
Céline : Tu veux qu'on aille faire un tour?
Moi : Allons-y.Je me lève, suivi de ma chérie.
Céline : Embrasse-moi...
Je saisis son visage en coupe et embrasse ses lèvres toutes maquillées. Après ça, j'enfile mes baskets, pendant que Céline escalade ses talons.
Moi *pointe ses chaussures* : Chérie, t'es sûre que les talons de 30 mètres sont obligatoires...? On va juste se promener, hein...
Céline : J'aime être belle.
Moi : Je te trouve belle, moi...
Céline : Oui, mais que toi...Je soupire. Il faut toujours qu'elle plaise à tout le monde. Enfin, surtout aux hommes.
Céline : Ça va mon maquillage, Mike?
Moi : Excellent ma puce...Elle saisit ma main en souriant. Nous sortons de l'immeuble et nous dirigeons vers notre parc préféré. Celui de notre rencontre. Mon cœur s'accélère quand je me rappelle ce que je dois lui dire. Céline resplendit à mes côtés. Elle est belle, un vrai rayon de soleil. Je ne voudrai vraiment pas la perdre...
Céline : Mon amour, on va s'asseoir?
Moi : Ce que tu veux!Nous nous asseyons sur un banc, devant le petit lac artificiel. Céline croise les jambes et pose sa tête sur mon épaule. Je caresse sa cuisse du bout des doigts et dépose un baiser sur son crâne.
Moi : Céline?
Céline : Mike?
Moi : Tu m'aime?Elle relève la tête, surprise.
Céline *caresse mes joues* : Bien sûr, mon amour... Pourquoi?... Tu m'as trompée?
Moi *stupéfait* : Comment peux-tu poser cette question?! Non, jamais! Je voulais en être sûr...
Céline : Bien sûr que je t'aime!Elle m'embrasse doucement.
Moi *murmure* : Même si j'étais handicapé?
Céline *murmure* : Même.
Moi *same* : Même si je serai en tournée?
Céline *same* : Même...
Moi *same* : Même si tu n'aimerai pas mes amis?
Céline *same* : Oui, Michael... Mais, pourquoi toutes ces questions? Il y a un problème?Je relève mon visage et soupire, mon sourire pendant difficilement à mes lèvres. Je plonge ma main dans ma poche.
Moi : Tu es sûre que tu m'aimeras quoi qu'il arrive?
Céline : Bah, oui Michael!Je ressors ma main de ma poche, tremblant, je fixe ma copine dans les yeux, elle a l'air terrifiée, mais ses yeux maquillés ne quittent pas les miens.
Moi : Céline, ma belle... J'ai un petit problème... Rien de grave, c'est promis...
Je caresse sa joue de ma main libre.
Céline : Amour, dis-moi ce qui ne va pas...
Elle me sourit... Son joli sourire...
Moi *ouvre ma main* : Je suis allé à l'hôpital il y a pas longtemps... Ma puce, j'ai des troubles mentaux. Je dois être suivi par un psycologue et je dois prendre ça...
Je lui montre mes pilules.
Moi : C'est rien de grave. Mais, je tenais à te le dire, car je'...
Elle me ccoup d'un geste de main et saisis une de mes pilules.
Céline : Et, pourquoi tu dois prendre ça?
Moi : Pour rester calme... Mais, tu sais je'...Ma copine se lève d'un coup et me lance la pilule au visage. Je sursaute, mais rattrape le petit cachet rose.
Moi : Mais, pourquoi tu fais ça...? Céline...
Je me lève en remettant les pilules dans ma poche, je saisis ses mains, mais elle me repousse.
Céline : Pourquoi je fais ça?! C'est ça ta question?
Quelques larmes coulent le long de son visage. Des larmes noires de mascara. Je hoche la tête. Un sourire moqueur se plaque sur sa frimousse.
Céline : Tu crois que j'ai envie d'être avec un malade mental?!
Je recule, troublé et blessé.
Moi : Je... Je ne suis pas malade, Céline... Je me soigne...
Je saisis ses poignets.
Moi *les larmes aux yeux* : Tu as dit que tu m'aimerai quoi qu'il arrive, Céline...
Céline : Lâche-moi.
Moi *suppliant* : Céline...
Céline : Lâche...Je la sers plus fort.
Moi : T'as pas le droit! Tu n'as pas le droit de me faire ça, Céline je t'en prie... On s'aime!
Céline : Non, tu m'aime.Mes mains se resserent. Comment ose-t-elle me dire ça...?
Céline : Aïe! Michael, tu me fais mal!
Moi : T'es une menteuse!
Céline : À l'aide! Au secours!
Moi : Céline... On s'aime!Deux policiers arrivent en courant vers nous.
Moi : Tu me l'as dit... Tu m'as dit que tu m'aimais... Que quoi qu'il arrive on serait ensemble...
Policier : Lâchez-la!Je lâche les poignets de ma copine, anéanti, détruit. Les larmes coulent toujours sur mes joues.
Policier : Bon, vous allez nous expliquer tout ça au commisariat.
Les policiers saisissent, chacuns, un de mes bras.
Céline *frictionne ses poignets* : Désolée, Michael... Je t'aime... Mais, avec ta maladie...
Moi : Ouai, j'ai été con de te croire. Tu ne m'aime pas vraiment.Céline baisse la tête pendant que je m'éloigne d'elle. Oui, j'ai été con de croire qu'elle avait réellement des sentiments pour moi. Je me retourne et la regarde partir, perchée sur ses hauts talons, moulée dans sa robe, sac de marque à la main, coupe parfaite, miroir et mascara dans son autre main. En fait, cette fille est superficielle, c'est une Barbie... Céline a besoin d'un Ken, pas d'un Punk aux cheveux bleus. Céline a besoin d'un Ken, pas d'un Michael aux troubles mentaux.
Moi *chuchote* : Elle n'a pas besoin d'un malade mental.
||||||||||||||||||||||||||||||||
Message de l'auteur : Voilà un douloureux souvenir de notre Mikey... Avouez, Céline est pire que superficielle... Et, en plus, elle est méchante, haha.
Vous auriez réagi de la même façon à sa place?
Moi non en tout cas, je l'aurai soutenu...
Mais bon,
Bonne lecture!
Bisous Kissous ♡
VOUS LISEZ
~Luke~ || EN PAUSE
FanficJamais je n'aurais pensé rencontrer une Fan comme ELLE! Timide, souriante et... Wow... Magnifique! J'ai pensé à elle toute la fin de la séance de dédicaces et encore maintenant je pense à elle! L'amour entre Fan et Star est-il possible? C'est ce que...