Chapitre 47 : Départ

68 7 2
                                    

PDV Luke

Ce soir, Sophie repart en Suisse pendant 3 semaines avant de revenir en Australie. Nous passons toute la journée ensemble, et j'ai décidé de l'amener dans mon parc d'enfance. Le parc où j'adorais que mes parents m'ammènent. Nous traversons les allées bordées d'arbres, tous différents, main dans la main. Sophie regarde de droite à gauche, découvrant petit à petit le parc de mon enfance.

Moi : Ça te plaît?
Sophie : Oui, c'est très beau, Luke!
Moi : J'adore cette endroit aussi...

Nous arrivons vers une aire de jeux. Quelques enfants y jouent. À un moment, un petit garçon trébuche. Sophie lâche ma main pour aller le relever. Le petit retient difficilement ses larmes.

Sophie : Pleure pas, Chéri. C'est rien. Regarde tu n'as pas de blessures! *s'agenouille* Tu t'appelle comment?
Le petit : Sam...
Sophie : Sam... C'est très joli comme prénom! Et tu as quel âge?
Sam *montre avec ses doigts* : 5 ans!

Sophie lui sourit et lui caresse la joue.

Sophie *se relève* : Tu es très mignon.
Sam : Toi aussi.
Moi *passe un bras autour de la taille de Sophie* : Salut, Sam.

Le petit lève les yeux vers moi et ouvre sa bouche en "O".

Sam : C'est ton amoureux? Qu'est-ce qu'il est grand!

Je rigole pendant que ma copine lui embrasse la joue.

Sophie : Oui, c'est vrai, il est grand...
Sam : Tu crois que je serai aussi grand que lui, un jour?
Moi *frotte sa tête* : Peut-être même plus!
Sam : Et que j'aurai une copine aussi jolie que toi?
Sophie *rigole* : Oui, bien sûr.

Sam sourit et nous regarde.

Sam *à moi* : T'es vraiment immense!
Sophie *pose une main sur mon torse* : Oui, mais c'est comme ça que je l'aime!

On s'éloigne en saluant Sam de la main.

Moi : Je suis vraiment aussi grand que ça?
Sophie : Hemmings, tu es parfait pour moi.

PDV Sophie

Nous continuons à longer l'allée jusqu'à arriver vers un grand lac artificiel. Nous nous asseyons sur un banc, à l'abri du soleil.

Luke : Non, mais So', vraiment... Je suis si grand que ça? C'est un complexe pour moi!

Je fronce les sourcils avant de le regarder.

Moi : Pourquoi?
Luke : Parce que... Généralement... Enfin, je ne sais pas... Les filles de mon école elles n'aimaient pas ça et'...

Je le coupe en posant un doigt sur sa bouche.

Moi : Mais, Lulu... Et moi...? Ce n'est pas le plus important mon avis, Luke? On s'en fout de les autres, non?... Luke, moi je te trouve sexy. Ta grande taille te va à merveille... Donc, c'est vrai t'es grand, mais on s'en fout de la taille. Tu es un garçon formidable...

Luke sourit et retire délicatement mon doigt de ses lèvres.

Luke : Tu as raison... Il n'y a que toi et moi... Toi, nos amis et moi...
Moi *lui fais un câlin* : Oui, la petite famille de cœur.

PDV Luke

Je caresse les cheveux de Sophie qui somnole dans mes bras, quand j'aperçois une tignasse familière aux cheveux colorés.

Moi *murmure* : Michael?

Mon ami s'approche au bord de l'eau avec une caisse remplie de photos. Il sort un briquet de sa poche et prend la première photo. Il la brûle. Puis, une deuxième, une troisième et répète la même action.

~Luke~ || EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant