Chapitre 50 : Sourires

48 3 0
                                    

PDV Louis

Je marche en direction de la plage australienne. Le sable est encore chaud. Je sors mon téléphone de ma poche et je sais déjà que les larmes me montent aux yeux.

*Conversation téléphonique*

? : Allô?
Moi : Salut, comment ça va?
? : Plutôt bien et toi?
Moi : J'ai perdu l'amour de ma vie…
? : Hey ho! Dis pas ça!
Moi : Comment fais-tu pour passer d'une relation à une autre sans être triste?

J'entends la personne soupirer.

? : Louis, c'était avant ça… Mais, je vais te dire pourquoi je n'étais jamais triste… Je ne l'étais jamais, car toutes ces filles que j'ai accumulées, avec qui j'ai passé une nuit, je les aimais pas et elles non plus. Il n'y avait aucun sentiment entre elles et moi… C'est pour ça que quand on se quittait, on souriait. Après, t'as celles qui pense être la femme de ta vie juste parce que tu leur as donné un peu d'amour… Mais, Louis, quand tu as trouvé la bonne personne… Tu n'as plus envie d'accumuler. Tu as juste envie de cette personne. Tu attendras le temps qu'il faudra pour cette personne. Tu feras tout pour qu'elle te remarque et qu'elle s'intéresse à toi. Tu feras tout pour qu'elle t'aime. Tu t'excuseras un million de fois si il le faut, mais Louis, il faut qu'Harry te pardonne, car Harry est la bonne personne pour toi.

Je reste stupéfait. Comment sait-il pour Harry et moi?!

Moi : Harry te l'a dit?
? : Oh, non! Loin de là. Il faut dire que vous n'étiez pas très discrets l'autre soir…

Merde, Harry! La fenêtre!

? : Et puis, on s'en doutait un peu, le groupe et moi. C'est voyant.

Je soupire.

Moi : Je ne sais plus quoi faire, Zayn… Je suis perdu…
Zayn : Attends, 5 secondes. Matthew, colorie sur ta feuille, pas la table…

Je rigole. Il s'occupe encore du petit…

Zayn : Voilà… Heu, ah oui! Excuse-toi encore et encore. Harry finira par te pardonner. Je t'assure, il craque facilement et encore plus quand c'est toi.
Moi : Tu crois?
Zayn : Bah, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'imagine. Tu sais, deux personnes qui s'aiment se retrouvent toujours…
Moi : Dis-moi, Zayn. Tu me parais bien philosophique, aujourd'hui!
Zayn *rigole* : Oui. Ça m'arrive d'avoir le cœur de poète.
Moi : Haha, merci Zayn!
Zayn : Je t'en prie… À bientôt!
Moi : À plus!

*Fin de la conversation téléphonique*

PDV Lindsay

Harry : Calum, c'est la dernière fois que je vais chercher la balle en dehors de la piscine.
Calum *fait la moue* : Mais, c'est Lindsay qui me la lance mal… Ce n'est pas de ma faute…
Moi *faussement choquée* : Quoi? Mais, quel menteur!

J'embrasse sa joue. Harry nous renvoie la balle, mais s'arrête avant de rentrer dans la piscine. Je suis son regard et… Oh!

PDV Sophie

Quelqu'un sonne à la porte. Je me décide à aller ouvrir, car Luke est un immense Flemmard! C'est bizarre… Personne ne manque, nous sommes tous là. J'ouvre tout de même la porte, et c'est Louis essoufflé qui me fait face.

Moi : Louis…?
Louis : Où est Harry?
Moi : Je ne crois pas'…
Louis *impatient* : Où est Harry?!

Je me décale et lui montre la piscine. Il rentre en trombe. J'allais refermer la porte quand j'aperçois Céline. Elle me regarde en me souriant. Ses lèvres miment un "Désolée" silencieux.

Moi : Pourquoi t'es là?
Céline : Louis n'a rien fait. Je suis la seule coupable.
Moi : Laisse-les tranquilles, maintenant. C'est toi qui a laissé tomber Michael, si je ne me trompe pas. Aujourd'hui, il est heureux.
Céline : Je suis désolée.
Moi : Il a Jennie. Et Jennie l'aime, même avec ses troubles mentaux.
Céline : Je sais…

~Luke~ || EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant