Chapitre 1 Hadrien

87.6K 2.8K 378
                                    

-Mel ? Mel ? Mélanie ?


Sa petite tête blonde passe l'entrebâillement de la porte avec un air interrogateur.


-Qu'est-ce que tu as à hurler comme ça Hadrien ?


-T'as pas vu traîner un petit papier bleu avec un numéro de téléphone ?


-Tu m'appelles juste pour que je te retrouve le numéro de téléphone d'une de tes pétasses ? Je suis ta secrétaire Ok mais pas ton mac Hadrien !


-Mais non, ne dis pas n'importe quoi, c'est le numéro d'une cliente, pour son tatouage, je viens de finir son dessin.


Ce n'est qu'à moitié vrai en fait. Oui je viens de finir son dessin, Oui je dois l'appeler pour la prévenir de prendre rendez-vous pour que je lui dessine sur la peau mais elle est aussi super bien foutue et si elle est d'accord, ce qui a l'air d'être le cas, je l'inviterai bien à passer chez moi ce soir.


-Ah, le voilà ! J'hurle, sans me rendre compte que Mel est déjà repartie.


Bon j'envoie un sms, ça m'évitera de ne pas savoir quoi dire.


-Salut C Had, G fini ton dessin, tu passes chez moi ce soir pour voir si ça te plaît ? J'habite au-dessus du salon.


A mon avis, c'est le genre de filles qui reste greffée sur son portable à longueur de temps car à peine deux minutes plus tard je reçois ma réponse.


-Pas de prblm beau-gosse, je passe vers 19H biz


Voilà, je l'ai ma réponse, c'est bien une chaudasse. Le « beau-gosse » ne trompe pas et le « Biz » non plus, vu qu'on ne s'est parlé qu'une seule fois. Ça m'arrange, je n'ai pas envie de sortir mon plan de drague ce soir. Si elle pouvait se contenter d'écarter les cuisses !


Dix-neuf heures arrivent et je suis encore au salon à ranger mon matériel. Je passe la porte du salon pour rejoindre celle qui mène à la maison du dessus et là je l'aperçois dans sa mini-jupe noire et son chemisier blanc déboutonné sur deux boutons. Elle est ... Waouh ! Mais ce n'est pas mon rendez-vous, c'est Laura, la sœur de mon meilleur ami.


-Laura ... ?


-Had, il faut que je te parle, t'as deux minutes s'il te plaît ?


-Oh ça doit être important pour que tu utilises mon surnom et une formule de politesse dans la même phrase.


-Arrête c'est sérieux trou duc !


-Ah je préfère ça mais tu vois j'ai un rencard là et elle ne devrait pas tarder.


-Putain Had, tu ne penses qu'avec ta bite ! Je t'expose le truc en une minute chrono ok ?


- Ok, suis-moi, on va monter. J'ai besoin d'une bière avant qu'elle n'arrive.


-Elle est moche à ce point-là ? Tu as peur de ne pas savoir bander ?


-Et bien, tu n'es pas restée une vraie fille très longtemps.


Une fois la porte de l'appartement passée, elle se jette sur le petit fauteuil du salon et attend patiemment que je décapsule ma bière pour en descendre la moitié.


-Vas-y, balance !


Elle m'explique :


-La maison des parents est vendue, on doit quitter les lieux dans deux semaines. On devrait prendre un appart, Clément et moi, mais il vient de commencer son nouveau travail donc pas de salaire avant un mois. La vente de la maison recouvre à peine les dettes accumulées, impossible de trouver un garant et pas d'argent pour financer le dépôt de garantie, bref on est dans la merde et Clément minimise le truc. Il faudrait que je trouve un travail à mon tour mais il va me tuer si j'arrête les cours. J'ai besoin de toi, enfin on a besoin de toi.

PLUS FORT QUE MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant