Après m'être battu avec leur saloperie de machine à café qui doit distribuer les boissons les plus immondes que je connaisse, je rejoins la chambre de Laura. J'entends Clément qui lui parle. Je pense qu'il essaie de la motiver à se réveiller à nouveau jusqu'à ce que je perçoive un semblant de réponse. Les deux cafés que je tenais dans les mains m'échappent et éclaboussent le sol mais je suis loin de m'en soucier. La seule chose que je désire c'est la voir et lui parler.
J'ouvre franchement la porte de chambre et cours presque jusqu'au lit où mes yeux accrochent immédiatement les siens. Leur couleur dorée m'avait manqué. Sa peau a retrouvé une couleur miel alors qu'elle était si pâle ces dernières semaines. Une violente douleur me serre le cœur et je suis sur le point de m'écrouler sous le coup des sentiments qui me giflent le visage. Il faut à tout prix que je me reprenne, je suis un homme pas une gonzesse. Je ne vais pas me mettre à pleurer non plus, surtout que Clément est à son chevet.
-Alors te revoilà ! Lui dis-je en m'approchant du côté opposé du lit.
Elle tourne doucement la tête pour me suivre sans me quitter des yeux.
-Hadr...
-Laisse, on n'a pas besoin de faire la conversation maintenant. On a tout le temps pour ça, ok ?
Elle acquiesce silencieusement mais je comprends vite que le fait de ne pas pouvoir parler, l'inquiète.
-C'est juste une question de temps, tu pourras bientôt nous saouler de paroles. La rassure Clément.
Elle ne tourne pas la tête et reste fixée sur moi. Ses yeux brillent et son regard va de mon visage à mon plâtre. J'ai l'impression qu'elle jauge mon état de santé, pour se rassurer certainement. Je passe la main dans ma barbe, qui est maintenant assez longue pour me noircir le visage et réfléchis à ce que je peux dire sans choquer son frère. J'ai envie de caresser son visage et son coup, de poser mes lèvres au bord de son menton et de remonter doucement jusqu'à sa bouche afin d'apprécier les frissons qui risquent de lui couvrir la nuque mais impossible avec son frère à côté.
Clément se lève d'un bond en nous regardant à tour de rôle.
-Je vais vous laisser, tu peux dormir ici ce soir Hadrien ? Je dois partir à six heures demain et je ne veux pas prendre le risque de la réveiller.
-Avec plaisir Clément. Merci d'avoir pensé à ...
-Ouais, ouais c'est bon ! Il y a juste un truc que j'aimerai faire avant de partir. Laura ?
Elle accepte à contrecœur de me quitter du regard pour se tourner vers son frère.
-Vu que tu étais inconsciente, nous n'avons pas voulu connaître tes résultats avant toi alors seul Rémi sait si tu as eu ton bac et quelles notes tu as obtenu. Tu veux qu'on l'appelle maintenant ?
Ses yeux s'ouvrent en grand et son excitation se lit sur son visage. Elle secoue la tête de haut en bas en grimaçant. Je pense que le fait de rester allongée dans la même position pendant plus de trois semaines, doit paralyser vos muscles.
-Oooii ... Che fve bien !
-Ok !
Il sort son téléphone portable et compose le numéro. Il le pose sur la table de chevet après avoir activé le haut-parleur. Après trois sonneries, Rémi répond.
-Ouais Clément ?
-Comme tu sais, Laura est enfin réveillée et elle veut connaître ses résultats. Elle t'entend mais elle ne peut pas encore vraiment parler alors ne t'étonne pas si elle ne répond pas. Bon dis-nous !
-Vous voulez du suspense ? Nan, je déconne ! Bon, Laura tu es reçue ! Et tu as obtenu une mention BIEN de justesse, 14,1 ! Félicitations !
La joie inonde ses traits et Clément saute de joie en prenant ma déesse dans ses bras. Ses yeux retrouvent les miens et elle m'adresse un clin d'œil plus que subjectif. Waouh, cette fille me fait un de ces effets alors qu'elle est allongée dans un lit d'hôpital, toute juste vêtue d'une blouse qui n'a rien de bandante.
VOUS LISEZ
PLUS FORT QUE MOI
RomanceLaura est une jeune fille timide qui utilise l'agressivité comme mécanisme de défense au quotidien. Secrètement attirée par un mec de son lycée mais sans aucune expérience, elle cherche a tester son potentiel drague pour pouvoir enfin l'aborder. Had...