24 novembre 2015 - Weehawken, NJ
omniscientWeehawken était une petite ville d'une dizaine de milliers d'habitants située à l'extrémité ouest du tunnel Lincoln reliant New York à l'île de Manhattan. La famille Anderson vivait dans une maison sur King Avenue, à deux pas du parc de la ville et à quelques rues du fleuve Hudson.
C'était une maison typique américaine, pour une famille typique américaine. Une Chevrolet et une Ford étaient habituellement garées devant le garage. Jorge Anderson avait 47 ans, travaillait dans la banque et adorait le baseball, le football ainsi que le basket. Sandy Anderson, 45 ans, était sage femme et aimait beaucoup cuisiner ou papoter avec ses amies de son club de yoga. À eux deux, ils ont eu quatre beaux enfants :
L'aîné de la famille, Layne, était âgé de tout juste 21 ans et étudiait le journalisme à l'université de New York.
La troisième de la famille était Paige, 15 ans, lycéenne et joueuse de basket. Le benjamin s'appelait Brent et n'avait que 12 ans.Miles Anderson avait 17 ans, n'était pas un très bon élève au lycée, et avait toujours préféré le sport aux cours. Malheureusement, depuis deux ans, il ne pouvait plus pratiquer. Sa bande d'amis ne s'était pas désempli depuis l'annonce de sa maladie, et Adelyn ne l'avait, en aucun cas, quitté pour ça.
Jorge gara la voiture aux côtés de la Ford, devant le garage puis ils en descendirent tous les trois pour rentrer chez eux. En les voyant arriver, Paige cria à ses deux autres frères de venir dans le salon où tout le monde s'installa, attendant la sentence : leur famille resterait-elle composée de six personnes ? Dû moins, en apparence, puisque selon eux Miles serait toujours présent.
«-Le médecin a été formel.» Miles se contenta de dire ça, ne lâchant pas ses frères et sa sœur du regard.
Alors ils comprirent. Le brun allait partir. Enfin, non, pourquoi ne pas dire le vrai mot ? Il allait mourir. Paige se mit déjà à sangloter et se jeta dans les bras de son grand frère pour le serrer contre elle.
«-Et, hum...» Layne se racla la gorges, mal à l'aise. « On sait combien de temps ?»
Sandy secoua nerveusement la tête, retenant ses pleurs pour ne pas en rajouter. Brent avait remonté ses genoux contre son torse et les serrait contre lui, les yeux dans le vide, ne sachant quoi faire.
«-Je ne voulais pas savoir. Ça aurait changé quoi ? Maman l'aurait écrit sur le calendrier ? On aurait tous fait un décompte silencieux ? Et si jamais je survivais au delà de cette fameuse date, tout le monde aurait repris espoir ? Non. Je ne veux pas ça. Je vais mourir, on le sait tous depuis longtemps et je m'en rendrais compte quand cela arrivera.»
Les paroles du garçon jetèrent un froid encore plus important sur la petite famille.
*
Miles enfila sa veste et plaça son bonnet sur sa tête puis sortit de chez lui. Il monta sur son vélo et pédala jusque chez Adelyn, la seule qu'il avait réellement envie de voir. Il remarqua qu'une des deux voitures n'étaient pas là, mais fut rassuré en voyant la mini de sa copine. Adelyn était fille unique de parents aimants qui adoraient Miles.
Il sonna et attendit que la jeune fille vienne lui ouvrir, ce qu'elle fit quelques instants plus tard, habillée d'un jogging et d'un sweat appartenant au garçon.
«-Hey.» la voix de la brune craqua sans qu'elle ne sache pourquoi. «Entre.»
Il enleva rapidement ses affaires puis la prit dans ses bras. La jeune fille posa doucement ses lèvres sur les siennes.
«-C'est mauvais n'est-ce pas ? Le médecin il a dit que...»
«-Oui Addy. Je suis désolé.»Elle ne dit rien, se contentant de resserrer ses bras autour de lui, ne voulant plus le lâcher. Jamais, jamais, jamais.
VOUS LISEZ
WELCOME TO MY FUNERAL
General Fiction« -Je veux mourir en ayant eu la vie dont j'ai toujours rêvé.»