5

1.2K 166 25
                                    

lundi 30 novembre 2015 – Weehawken, NJ
omniscient

Sandy fut réveillée par des quintes de toux. Inquiète, elle ne réfléchit pas plus longtemps et se leva pour se diriger rapidement dans la chambre de son fils. Enfin, de Miles, bien que vous l'eussiez deviné.

« -Chéri, ça va ? » elle était tellement inquiète que ses mains tremblaient.
« -Oui, ne t'inquiète pas, j'ai sûrement attrapé froid ce week-end ... » il toussa encore une fois et porta rapidement une main à son nez. « Merde putain. »
« - Tu saignes .... je t'emmène à l'hôpital ! »
« -Non, non maman ! Je ne veux pas. Ils vont m'assommer de médicaments, me planter des aiguilles dans le corps, faire des examens... Pourquoi  ? Je vais mourir, un saignement de nez ne devrait pas nous faire peur et aller à l'hôpital ne changera rien. »

Sandy étouffa des sanglots et aida le brun à se redresser. Elle alla chercher de quoi calmer les saignements puis lui embrasser le front, décidant qu'il n'irait pas au lycée aujourd'hui. Miles passa alors la journée seul chez lui, décidant de se replonger dans les albums photos. Il rit encore en voyant sa sœur assise sur le pot sur une bonne dizaine de photos, puis Layne habille en footballeur ou encore Brent, tout petit, dans ses bras.

Il vit aussi Sean et lui à leur première rentrée, puis quelques semaines après en compagnie de Wael. Il se souvint de toutes leurs parties de foot, de leurs cabanes dans les arbres et de leur rencontre avec Tom au square du quartier. Leurs sorties scolaires à New York, leur passion commune pour le football américain. Tout lui revint en mémoire.

Ils avaient tellement de projets ensemble : l'université, le sport, l'appartement, les voyages. Ils en avaient encore plus depuis leur rencontre avec les filles. Surtout Miles qui se voyait déjà marié avec Adelyn et parents de deux ou trois enfants.

Une larme roula sur sa joue quand il se rendit compte qu'il ne verrait pas tout ça, qu'il ne serait plus là. Il allait mourir. Quitter cette terre et laisser derrière lui ses rêves ainsi que les personnes qui comptait le plus pour lui.

Sean avait raison, il ne pourrait pas faire comme si de rien n'était très longtemps. De toute façon il n'avait pas « très longtemps » devant lui, alors pourquoi continuer à cacher ses émotions ?

il avait peur. Il était mort de trouille. Faire de souffrir, d'avoir mal, peur de voir ses proches en larmes, peur de partir, peur de voir la lumière – ou pas. Il avait peur de la suite. Y avait-il quelque chose après la mort ? Un tunnel, Dieu qui vous accueille au paradis ou Satan en enfer ? Allait-il errer dans son quartier, dans sa ville, jusqu'à trouver la paix intérieure ? Allait-il Être la bonne étoile de ses proches ? Ou... Sera-t-il simplement allongé dans ce cercueil jusqu'à être poussière ?

Il voulait pleurer, crier, hurler sa rage au monde entier de n'être qu'un adolescent de dix-sept ans mourant du cancer.

///

petit chapitre désolée, le prochain sera un flash back je pense xx

WELCOME TO MY FUNERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant