4

1.5K 183 38
                                    

jeudi 26 novembre 2015 - Weehawken, NJ
omniscient

«-Demain soir on bouge !» s'exclama Tom en posant son plateau sur la table de cantine.

Ses amis haussèrent un sourcil dans la plus grande incompréhension.

«-On se casse dans la maison de mon oncle et ma tante en Caroline, ils ne sont pas là. Y'a un lac, des jet ski et de quoi faire du ski nautique. Ça va être carrément cool.» expliqua-t-il.
«-J'espère que mes parents accepteront, ils sont de mauvaise humeur en ce moment. Quoi que je fasse, ça ne va jamais !» soupira Sean.

Wael et Sanae lui donnèrent chacun un coup de coude et Sean comprit. C'était pour Miles, évidement. Tom avait sauté sur l'occasion pour pouvoir passer du bon temps avec ses amis.

*

«-Je peux aller en Caroline ce weekend?» demanda Miles tandis qu'ils étaient à table.
«-Et bien, chéri, je ne sais pas si..» commença Sandy.
«-Je pense que ça serait bien.» la coupa Jorge. « Ça sera toujours des bons moments que vous aurez partagé ensemble. Je te donne l'autorisation.»

Sandy le fusilla du regard, indignée de ne pas avoir son mot à dire mais ne contredit pas son mari en voyant son fils simplement heureux. Miles les remercia plusieurs fois, tout sourire de pouvoir passer du temps avec ses amis.

vendredi 27 novembre 2015 – Caroline du Nord

omniscient

Les sept adolescents descendirent des voitures et contemplèrent le lac qui s'étendait devant eux.

« -Il fait froid quand même pour faire du jet. » se plaignit Olivia.

« -Tu nous regarderas du bord, alors. » rit Wael.

« -Non j'ai vraiment envie d'essayer ! » s'exclama la blonde. « Je veux juste pas attraper une pneumonie. »

« -Ca ne sera pas pire qu'une leucémie. » blagua Miles, faisant regretter à Olivia ses paroles.

« -Oh, euh, bien sûr, je suis désolée. Je ne disais pas ça dans ce sens-là. »

« -Moi non plus. » la rassura-t-il. « C'était un genre de blague, rien de méchant. »

Ils échangèrent un sourire puis Tom leur fit signe d'aller vers la maison. Du moins, vers le chalet. Au lieu de partager les chambres, ils décidèrent de tous dormir ensemble dans le salon qui était bien assez grand. Alors les garçons descendirent des matelas et les filles des couettes et des oreillers puis ils s'installèrent tranquillement dessus, crevés par la route qu'ils venaient de parcourir.

« -Bonne nuit, à demain tout le monde. » murmura doucement Wael en fermant les yeux.

« -On espère, du moins. » lâcha Sanae. « Désolée. Mais c'est vrai. J'peux plus dormir sereinement sans déconner. J'ai toujours peur qu'en me réveillant je vois un message disant que t'es plus là, Anderson. »

« -On fait une nuit blanche ? Personne ne s'endors, donc tout le monde se réveille ! » proposa gaiement Olivia.

« -Eh, les gars, j'vais pas mourir cette nuit. Je vous le jure. Vous pouvez dormir tranquilles. D'ailleurs je suis bien trop fatigué pour faire nuit blanche. »

Les autres acquiescèrent. Adelyn se blottit dans les bras de Miles, lui embrassant doucement la joue avant de fermer les yeux et de caler sa respiration sur les battements de cœur du garçon, se disant que s'il venait à s'arrêter de battre, elle s'en rendrait compte.

samedi 28 novembre 2015 – Caroline du Nord

omniscient

Miles fut réveiller par le bruit d'une machine à café. Il ouvrit difficilement les yeux puis se dégagea doucement des bras de sa copine pour ne pas la déranger. Il se leva enfin, attrapant son sweat qu'il enfila rapidement.

« -Tu bois du café maintenant ? » s'étonna-t-il en voyant Sean installé à la table de la cuisine.

« -Ouais, je n'ai pas super bien dormi. Bonjour au fait. » ils se saluèrent d'une tape dans la main.

« -Pourtant les matelas sont confortables quand même. »

« -T'y es pas mec. » murmura Sean. « Je n'aime pas toujours remettre ça sur le tapis, mais t'es malade et j'ai l'impression que t'es le seul qui arrive à faire comme si de rien n'était. Moi j'peux pas. T'es mon meilleur pote, et tu vas mourir. J'veux dire ... nos parents sont amis, on se connait depuis qu'on boit des biberons, on a littéralement grandi ensemble et d'un coup on m'annonce que je vais me retrouver tout seul ? Je n'accepte pas, je ne réalise pas. » expliqua difficilement le brun tout en évitant soigneusement le regard de son meilleur ami.

« -Tu n'es pas seul, Sean. Y'a Addy, Tom, Sanae, Olivia, tes parents, ta sœur, le reste de ta famille, les gars de l'équipe de basket. Tu n'es pas seul, crois-moi. »

« -C'est trop dur ce que tu nous demandes de faire. Toi, t'y arrive et c'est tant mieux, t'es serein, tu sais que tu vas mourir et que y'a pas d'autres alternatives. Mais tu nous demandes de penser, de réagir comme toi et moi je n'y arrive pas. Je ne peux pas me faire à l'idée que mon meilleur ami ne sera pas là pour la remise des diplômes, pour notre départ à l'université, pour mon mariage, pour tout. Toi, tu seras mort, tu ne sentiras plus rien ; nous, on continuera de ressentir le manque et la tristesse. On pourra encore nous remémorer tous nos bons souvenirs, et ça nous fera plus mal qu'autre chose. Tu comprends ? Je m'excuse, mais je ne peux pas rester de marbre face à ça. Si j'ai envie d'en parler, je dois en parler. »

« -Je ne veux pas que tu te sentes obliger de faire semblant, Sean. J'essaie seulement de faire au mieux, crois-moi, ce n'est pas facile. »

« -Mais il n'y pas de 'mieux', Miles. Tu vas mourir, merde ! Si tu veux en parler, si tu veux pleurer, si tu veux dire comment t'as peur, tu peux. Tu dois, même. Et nous c'est pareil. Faut arrêter de s'en empêcher. » fit Sean. « Moi, j'assume totalement le fait que je me perds déjà alors que tu n'es pas encore partit. »

*

Les jets glissaient à toute vitesse sur le lac, ils s'amusaient à s'éclabousser et n'arrêtaient pas de rire. Inconsciemment, Miles gravait ces images dans son esprit. Olivia qui pleurait de rire, Sanae et son regard déterminé, prête à foutre plein la tête à Wael qui riait aux éclats, essayant de la distancer. Sean en pleine course avec Tom, et Adelyn, le sourire aux lèvres, les yeux brillants qui, comme lui, regardait ses amis.

Un jour Paige lui avait montré cette citation de Gerard Way, vous savez : ''Un jour votre vie défilera devant vos yeux. Soyez-sûr qu'elle vaut la peine d'être regardée.'' Il n'avait pas encore amassé assez de souvenirs, mais il était certain qu'elle en vaudra la peine.

 ///


je ne sais pas du tout combien de chapitres la fiction contiendra ... Tout va dépendre de mon inspiration de vous. 

aimeriez-vous plusieurs flashback ?

laissez vos avis !! :)

-marie, ♥

WELCOME TO MY FUNERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant