24 novembre 2015 - New York University Hospital
omniscientLe médecin posa ses coudes sur son bureau en bois d'acajou. Miles ne savait où regarder, partagé entre la peur de sa mère qui lui serrait si fort la main qu'elle commencerait bientôt à devenir bleue, et entre l'impatience de savoir les résultats.
Dr. Haas remonta ses lunettes fines sur le haut de son nez et mit doucement ses mains à plat sur son bureau.
«-Miles, je suis vraiment désolé. La maladie est trop forte, nous ne pouvons plus rien faire. » la voix de l'homme était calme, posée, il était presque habitué maintenant.
Mrs.Anderson s'effondra littéralement. Ses coudes se posèrent sur ses genoux, le visage plongé dans ses paumes, pleurant toutes les larmes de son corps. Son mari passa un bras réconfortant autour de ses épaules. Et Miles, lui, 17 ans, atteint d'une leucémie depuis presque deux ans, n'avait rien à dire, aucune peur ou angoisse à partager. Il allait mourir, il s'était préparé à cette évidence il y a bien longtemps.
«-Combien de temps lui reste-t-il ?» Jorge Anderson se décida enfin à parler.
«-Je ne veux pas savoir. » répliqua Miles.Sandy Anderson releva la tête, le visage baigné de larmes. Elle ne comprenait pas : pourquoi son fils ? pourquoi si tôt ? pourquoi pas elle, à sa place ? elle donnerait tout pour lui repenser sa maladie. Et, surtout, elle ne comprenait pas pourquoi il ne voulait pas savoir.
«-Mais .. chéri, je pense qu'il serait bien de savoir si.»
«-Non maman. C'est moi qui vais mourir, pas vous. Je le saurais au moment venu.»Le jeune homme coupa court à la conversation. Il l'avait dit : "je vais mourir". Ça ne sonnait pas de la même façon en le disant à haute voix, ça faisait un choque.
Miles Anderson n'avait que 17 ans et pourtant sa vie était déjà finie.
VOUS LISEZ
WELCOME TO MY FUNERAL
General Fiction« -Je veux mourir en ayant eu la vie dont j'ai toujours rêvé.»