15

818 103 10
                                    

flashback : 17 mars 2013

omniscient

Dernier rendez-vous. Peu importe l'issue de cette rencontre, ce rendez-vous sera le dernier avant un bon bout de temps. Peu importe que Miles soit condamné ou sauvé. Peu importe qu'il vive ou meurt. Peu importe qu'il reste ou parte. Peu importe.

«  -Ca va aller mon bébé. Ca va aller, je te le promets. » murmura sa mère tandis qu'elle le serrait fort contre elle.

''promesse, n.f : engagement.''

*

Le Dr. Hass les fit entrer dans son bureau. Ils s'installèrent tous les trois sur les fauteuils mis à leur disposition et le cancérologue fit de même sur le sien, posant ses coudes sur le bois d'acajou. Il remonta doucement ses fines lunettes sur son nez puis croisa ses mains.

«  -Miles, je suis heureux de te dire que, part je ne sais quel miracle, tu es en rémission. »

Rémission. Rémission. Sauvé.Vivre. Rester. Sandy porta ses mains à sa bouche et, les yeux écarquillés, regarda tour à tour son mari, le médecin et son fils. Jorge poussa un profond soupire de soulagement, rejetant tout le stresse qui l'habitait depuis l'annonce.

Miles, lui, n'en croyait pas ses oreilles ; littéralement. Il n'y croyait pas. Lui qui pensait mourir de cette maladie était finalement sauvé. Peut-être. Pour un certain temps.

flashback : 25 mars 2013

omniscient

Après quelques temps sans pouvoir bouger de chez lui, Miles était de retour en cours. Croyez-le ou non, le lycée lui avait manqué. Les salles de classes, le gymnase, le terrain de sport, le réfectoire, les professeurs qui ne finissaient jamais les cours à l'heure, les couloirs bondés, son casier cassé trop difficile à ouvrir. Tout ce qui l'énervait ou l'ennuyait avant était maintenant une source de bonheur. Un peu comme une renaissance. Oui, Miles Anderson renaissait.

«  -BRENT ! Il ne faut pas que tu t'enfermes dans la salle de bain ! Mais dépêche-toi un peu ! » pesta Paige en frappant à la porte.

«  -Laisse-moi tranquille, je me brosse les dents ! J'ai aussi droit à de l'intimité ! »

«  -Mais t'as 10 ans ! » elle soupira. «  MAMAN, BRENT IL PREND TROP DE TEMPS ! »

Miles sourit en passant à côté de Paige et lui embrassa la joue. Oui, tout ça lui avait manqué après ce temps passé à l'hôpital, seul dans une chambre blanche, froide et vide.

*

«  -Oublie pas, si tu te sens mal ou fatigué, demande à la vie scolaire de m'appeler. N'hésite surtout pas ! De toute façon, tes professeurs sont prévenus et- » il coupa sa mère en lui embrassant la joue.

«  -Bonne journée maman ! Et arrête de t'inquiéter. »

Il descendit de la voiture et alla rapidement vers ses amis qui l'attendaient très impatiemment à l'entrée. Il passa de bras en bras, reçut des accolades de la part des garçons et des câlins des filles avant de finir devant Adelyn qui ne perdit pas plus de temps pour enrouler ses bras autour de son cou.

«  -Tu m'as manqué. »

«  -Toi aussi, tu ne peux pas imaginer. C'était beaucoup trop long sans toi. Sans vous. »

«  -On va rattraper tout ce temps perdu, t'inquiète pas ! » le rassura Sean.

///

très court, trop court, je sais ; mais la suite arrive très vite!

-marie

WELCOME TO MY FUNERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant