lundi 06 décembre 2015 – Weehawken, NJomniscient
Ils se trouvaient dans leur café habituel après une journée éprouvante de cours. La neige recouvrait le sol en une fine couche et il faisait vraiment froid. La magie de noël commençait à faire effet, avec les lumières, les sapins et l'approche de ce jour festif. Seulement, certaines personnes de la ville n'arrivaient pas vraiment à être heureux de l'approche du vingt-cinq décembre. Parce qu'une certaine personne ne verrait peut-être pas ce jour.
« -Alors comment s'est passée la nuit de noces ? » demanda Tom avec un sourire en coin.
« -La ferme Galler. » Adelyn leva les yeux au ciel.
« -Quoi ? Faut pas être gênés les enfants ! » il rit. « Ok, ok, ça va, j'ai compris. Je me tais, pas besoin de me tuer du regard Anderson. »
Ce fut au tour de Miles de rire. Il passa doucement ses bras autour d'Adelyn qui s'appuya contre lui. Olivia, en grande romantique, sortit son téléphone pour les prendre en photo puis elle et Sanae s'attendirent en disant qu'ils étaient ''vraiment trop mignons''. [média]
Et c'était triste, dans un sens. Ils étaient mignons mais pour combien de temps ? Est-ce que dans dix ans, quand ils regarderont cette photo, ils diront encore qu'ils étaient mignons ? Non, ils ne diront rien parce que c'est triste. Aimer une personne mourante est triste ; aimer quelqu'un en sachant que l'on va mourir est triste. Être ami avec quelqu'un de mourant est triste. Tout est triste désormais et ce même s'ils ne veulent pas vraiment l'avouer.
Un jour, Miles s'endormira et ne se réveillera pas. Ce jour arrivera plus vite qu'ils ne le pensent, et ils seront bien plus dévastés qu'ils ne peuvent l'imaginer. Un jour, la vie d'un adolescent de dix-sept ans s'arrêtera définitivement. Un jour, les rêves et espoirs de cet adolescent mourront avec lui. Un jour, Miles Jorge Anderson ne sera plus.
Et c'est triste.
mercredi 10 décembre 2015 – Weehawken, NJ
omniscient
Miles se laissa tomber sur le canapé aux côtés de sa sœur et lui piqua la télécommande pour mettre une rediffusion d'un match de football. Brent vint s'installer de l'autre côté et se plongea dans son livre, acheté la veille et déjà presque terminé.
« -Une après-midi en famille, ça vous tente ? » demanda Sandy.
« -Mais vous ne travaillez pas ? » s'étonna Paige.
« -Non, on a pris notre après-midi. » expliqua Jorge. « Layne nous rejoint au karting, c'est parti ! »
Brent laissa tomber son bouquin et sauta du canapé pour aller enfiler ses baskets. Les deux autres suivirent peu de temps après et quelques minutes plus tard ils furent tous les quatre dans la voiture, direction le karting. Quelqu'un leur explique brièvement les règles de sécurité puis la course commence. Une compétition s'installe directement entre Layne, Miles et Paige tandis que Brent, lui, essaie de battre son père.
Comme vous pouvez l'imaginer, Miles est le premier à passer la ligne d'arrivée après une dizaine de tours de piste, sonnant la fin de la course.
En regardant derrière lui, une fois son casque enlevé et en voyant son père rire aux éclats avec son petit frère et sa mère, ou encore Paige et Layne se disputer gentiment sur un cas de triche, il se rend compte qu'aujourd'hui il est le premier à passer la ligne d'arrivée et dans quelques jours, il sera le premier à passer la ligne de fin. Du genre, la vraie fin.
« -Bravo fiston ! » s'exclama joyeusement Jorge en tapant amicalement l'épaule de son fils. « Tu nous as fait manger la poussière. »
*
Les voilà maintenant au Madison Square Garden, concentrés sur un quelconque match de basketball. Sandy a son bras autour des épaules de Miles, la tête contre la sienne, profitant de ce moment qu'elle ressent comme être important. Oui, car c'est important pour tout le monde de passer de bons moments avec sa famille, et là c'en un ; un très bon moment.
Peut-être le dernier, peut-être l'avant-dernier ou peut-être le premier d'une centaine d'autres, qui sait. La seule chose dont elle est sûre est qu'elle doit en profiter. Elle doit penser au fait que son fils aîné, sa fille et son mari n'arrêtent pas d'encourager leur équipe favorite, plus complices que jamais. Elle doit penser que Brent discute joyeusement avec Miles, juste à côté d'elles, peu attentif à ce qu'il se passe sur le terrain. Elle doit penser que Miles fait preuve de patience avec son petit frère, et qu'il est là, contre elle.
C'est ça qui est important.
Après le match – gagné par l'équipe qu'ils supportaient – ils se dirigent vers un restaurant pour parfaire leur après-midi familiale. Ils s'installent et commandent rapidement puis les conversations vont bon train. Ils n'évitent pas le sujet. Ils n'évitent pas de parler du cancer, et de la mort, non, ils n'en ressentent même pas le besoin. Ils semblent avoir tellement de bonnes choses à se dire qu'on pourrait croire que leurs problèmes n'ont pas passé la porte d'entrée.
« -Alors frérot, t'aimerais toujours autant aller en Californie ? » demanda distraitement Paige en mangeant ses frites.
« -Déjà, je suis plus vieux que toi, Poo. » rigola Miles. « Et ouais, ça reste mon plus grand rêve. Du moins, un des plus grands. »
« -C'est quoi ton plus grand rêve, Miles ? » Brent se tourna vers lui, les yeux brillants de curiosité.
Miles fit mine de réfléchir quelques instants, sentant les regards de sa famille sur lui.
« -Figure-toi que je ne sais pas vraiment, j'en ai plusieurs. Comme celui d'aller à l'université, d'emménager avec Addy... J'aimerais beaucoup assister à un match de basket de Paige, quand elle sera pro et aussi te voir recevoir ton diplôme à Harvard. Etre parrain du premier enfant de Layne. Mais, par-dessus tout ... j'aimerais pouvoir vous voir continuer vos vies. Vous voir grandir, vieillir, mûrir, faire des erreurs, rires, pleurer. J'aimerais juste vous voir, de là où je serai et j'aimerais vous aider. »
« -Et donc ... » Paige déglutit. « La Californie c'est avant tout ça ? »
Miles hoche la tête, souriant puis Layne lui avoue qu'un voyage à L.A a été organisé par le père de Tom.
*
Une fois dans son lit, le brun va directement sur son téléphone puis sur la conversation de groupe '' avengers '' (ne posez pas de question sur le nom de cette conversation, cela serait trop compliqué).
{ Miles – je suis le dernier au courant de notre voyage à L.A je suppose ?
Seanie – bah oui
Livia – c'est logique 😌
Naenae – tu supposes bien 👌🏽
Wael – c'est cool mec
Addy – faut remercier Mr. Galler
Tommy – de rien les gars 😏
Addy – je parlais de ton père 🙄
Miles – c'est bien ce que je pensais ! ça va être parfait 👌🏻 }
///
je tiens à m'excuser de l'attente inhabituelle, mais avec la reprise des cours les chapitres se feront plus rares malheureusement ...
-marie, xx
VOUS LISEZ
WELCOME TO MY FUNERAL
Ficción General« -Je veux mourir en ayant eu la vie dont j'ai toujours rêvé.»