7

1.3K 148 21
                                    

mercredi 1er décembre 2015 – Weehawken, NJ

omniscient

« -Salut gros ! » Sean tapa joyeusement dans la main de son ami qu'il n'avait pas vu depuis deux jours. « Ça va ? »

« -C'est une question piège ? » Miles ricana. « Ça va, t'inquiète. »

Adelyn serra sa main en souriant tendrement puis embrassa sa joue. Tom arriva comme une furie et passa ses bras autour des épaules de Sean et Miles.

« -On fait l'école buissonnière aujourd'hui ? » proposa-t-il avec un sourire en coin sur le visage.

« -Quoi ?! Non, je vais me faire tuer ! » s'exclama Olivia. « Mes parents sont stricts, vous le savez. »

« -C'est dommage parce que j'ai préparé une bonne petite journée à New York là. »

Les parents de Tom – enfin, son père – était PDG d'une grande entreprise et gagnait plus que bien sa vie. D'ailleurs, le blond aurait très bien pu vivre à Manhattan et côtoyer la jeunesse dorée de la ville, mais sa mère avait préféré le préserver de ce monde. Néanmoins, Tom avait de l'argent et il aimait s'en servir, principalement pour faire plaisir à son entourage. Alors quoi de mieux que de réaliser la liste de souhaites qu'ils eussent prévue pour les derniers moments de Miles ?

« -Ca me tente plutôt bien, moi. » sourit Wael. « Allez Oli, viens. »

« -Je n'aime pas dire ça, mais tu prendras Miles comme excuse. » ricana Sanae.

« -J'accepte que tes parents s'apitoient sur mon sort si ça te fait venir. » Miles passa un bras autour des épaules de la blonde.

Elle finit par accepter et ils partirent tous de bon cœur vers la voiture de Tom et celle de Wael. Ils prirent la direction de Long Island à une distance d'environ quatre-vingt kilomètres.

*

Miles descendit de la voiture et s'étira, encore fatigué alors qu'il venait de dormir tout le trajet. Long Island skydiving center. Adelyn se mit à sautiller comme une enfant, entourée de Sanae et Olivia.

« -C'est génial mon dieu ! » s'exclama la brune.

« -Sauf que je ne peux pas me payer ça ... » soupira la métisse.

Ils entrèrent et Tom se dirigea directement vers l'accueil.

« -Bonjour, mon père a fait une réservation pour sept. Au nom d'Edward Galler. »

« -Sauts en tandem, photos et vidéo ? »

« -Exactement. »

L'homme leur indiqua de le suivre jusqu'à une pièce où ils enfilèrent des combinaisons. Ils firent connaissance avec leurs accompagnateurs et eurent une brève explication avant d'être emmené jusqu'à un avion. Sean ne semblait pas vraiment rassuré, lui qui souffrait de vertige, mais était déterminé à sauter. De toute façon, il n'avait pas vraiment d'autres choix.

« -Qui saute en premier ? »

« -Miles. » dirent-ils tous les six en même temps.

« -Je sers de cobaye en fait. Les gars, si je meurs en sautant en parachute, sachez que je vous aime. » ricana-t-il.

« -Ca serait con que tu loupes ce que j'ai prévu après mec. »

Miles n'eut pas le temps de répondre que la porte de l'avion fut ouverte et que son moniteur avança jusqu'au bord. Il lui demanda s'il était prêt. Prêt à quoi ? A sauter, oui totalement. Il leva son pouce en l'air pour faire signe que c'était bon et retint sa respiration en sautant.

WELCOME TO MY FUNERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant