samedi 4 décembre 2015 – Weehawken, NJ
omniscient
Sandy ouvrit la porte à Adelyn qui la prit dans ses bras, assez excitée de la journée qu'elle avait prévu pour elle et Miles. La femme lui apprit qu'il dormait encore alors elle se dirigea d'un bon pas vers la chambre de son petit-ami et le réveilla tout en douceur avant de lui dire qu'il avait quinze minutes pour se préparer, top chrono.
Ils montèrent tous les deux la voiture rouge de la jeune femme et elle les conduisit jusqu'à New York. Miles n'avait pas voulu passer son permis, refusant que lui ou ses parents dépensent de l'argent pour rien.
Ils arrivèrent le long de Central Park et se garèrent difficilement. Adelyn prit la main du brun, toute souriante puis trottina presque jusqu'à l'intérieur du parc.
« -Qu'est-ce qu'on fait ici ? »
« -On se balade simplement, tous les deux. »
Miles sourit et passa son bras autour de ses épaules. Ils se mirent à parler de tout et de rien, d'eux, de leurs amis, de leur famille, de comment ça se passera après. Le temps passa très vite et bientôt leurs ventres se mirent à crier famine. Ils quittèrent donc le parc pour Times Square et son macdo.
« -On fait des free hugs ? » proposa Adelyn tout en mangeant son hamburger.
« -Pourquoi ? »
« -Parce que c'est cool, et que ça fait plaisir aux gens. » fit elle, puis elle prit une voix d'enfant. « Alleeeez s'il te plaît ! »
Devant sa bouille, Miles ne put dire non et capitula. Adelyn sortit alors de son sac une fille et un marqueur. Une fois leur repas terminé, ils se mirent à leur tâche. Les passants se prenaient au jeu, les étrangers surtout. Adelyn filmait son copain qui souriait jusqu'aux oreilles, heureux de faire plaisir à des inconnus. Elle comptait faire un montage des vidéos prises durant les meilleurs moments de la vie de Miles pour ... Vous savez, le fameux jour. L'enterrement.
Ils arrêtèrent après un peu plus d'une heure et Adelyn l'emmena quelque part sans lui donner aucun indice. Une fois devant le salon de tatouage, Miles écarquilla les yeux.
« -On n'a pas l'âge ! »
« -Écoute, Wael et Tom nous ont donné des fausses cartes ... faut bien qu'on les utilise un jour ! »
« -Je ne te savais pas aussi rebelle. » il sourit en coin et embrassa la tempe de la brune avant d'entrer dans le salon.
Le tatoueur n'y vit que du feu et accepta leur demande. Miles expliqua à Adelyn qu'il ne voulait pas qu'elle regrette par la suite, quand il ne serait plus là et elle lui dit qu'elle ne pourrait jamais regretter de l'avoir aimé. Ils se décidèrent pour la date à laquelle ils se sont mis en couple, en chiffres romains et sur le pouce.
VOUS LISEZ
WELCOME TO MY FUNERAL
General Fiction« -Je veux mourir en ayant eu la vie dont j'ai toujours rêvé.»