20

1K 126 21
                                    

lundi 24 décembre 2015 – Weehawken, NJ

omniscient

Jorge poussait le fauteuil roulant de son fils dans l'allée et Sandy tenait la perfusion. Layne ouvrit la porte de la maison, l'air grave, et aida son père à faire entrer Miles à la maison. Pour la dernière fois, parce que tout le monde savait que si Miles en ressortait, il n'y reviendrait pas. Ce soir, ils allaient fêter le réveillon en famille, tous les six, et demain les grands-parents et les amis de Miles venaient. Ce n'était pas seulement Noël, c'était aussi une fête d'au revoir même si personne ne voulait se l'avouer. Au revoir Miles et désolé pour tout.

*

«  -Tu veux de l'aide pour mettre ton pull ? » demanda timidement Paige.

Pull rouge en laine avec un rêne, pull de noël qu'il avait pour habitude de vêtir le 24 décembre, comme le reste de sa famille. Pull qu'il adorait avant, qui lui rappelait énormément de bons souvenirs, et qu'il commençait à détester pour ça. Il hocha la tête, n'osant pas regarder sa sœur. Il l'enfila tant bien que de mal puis la remercia d'un sourire. Il sortit de sa chambre, poussé par l'adolescente, et ils appelèrent leur père pour l'aider à descendre les escaliers.

Il était un fardeau, totalement, une journée lui avait suffit pour comprendre que ce n'était pas une vie qu'il pourrait mener.

Il passa la soirée à essayer de sourire, et à essayer de chanter les chansons, et à essayer de rassurer sa famille, mais personne n'y crut. Comment y croire ? Il n'avait jamais été très bon menteur mais personne ne voulait relever son comportement. Il était là pour le réveillon, tout le monde pouvait faire avec sa mauvaise humeur totalement compréhensible.

mardi 25 décembre 2015 – Weehawken, NJ

omniscient

Bizarrement, il se réveilla avec le sourire aux lèvres. Il avait toujours adoré le 25, l'ouverture des cadeaux, et surtout il se sentait bien ; ça faisait même longtemps qu'il ne s'était pas sentit aussi bien. Il voulait en profiter. Il se leva, ne voulant pas utiliser le fauteuil, et s'appuya sur la barre à roulette à laquelle il était relié par la perfusion. En regardant par la fenêtre, il vit que les trottoirs étaient recouverts de neige. Il s'habilla alors en conséquence, alla réveiller ses frères et sa sœur et tous les quatre, ils allèrent dans le jardin pour y faire une bataille de boules de neige. La meilleure de tout les temps malgré le fait que c'était la dernière qu'ils pourraient faire, ensemble du moins. Peut-être qu'ils n'en feraient plus jamais, parce que c'était quelque chose à apprécier entre frères et sœur, et qu'ils ne pourraient plus l'apprécier, de toute façon.

«  -Vous êtes fous ! Il est super tôt et il fait super froid ! » s'écria Sandy en arrivant sur la terrasse. «  Miles, ton fauteuil ! Ta perf ! »

«  -Je vais bien maman ! » Miles riait.

«  -Viens jouer ! »

«  -Pourquoi pas ? » sourit Jorge en regardant ses enfants.

Il courut jusqu'à eux et prit part à la bataille. Après avoir reçu une boule de neige de la part de sa fille, Sandy décida d'y jouer aussi. Le temps ne comptait plus, peut-être jouèrent-ils dix minutes, comme trente ou même une heure, qu'importe ? Ce fut un temps heureux. Ils arrêtèrent une fois frigorifiés et Miles se laissa tomber au sol, amortis par la couche de neige.

«  -Ca va ?! »

Un éclat de rire répondit à l'inquiétude de Sandy. Miles bougea les bras et les jambes pour faire un ange, vite imité par Brent, Layne et Paige. Jorge prit plusieurs photos, d'eux dans la neige puis de leurs anges. Une des photos attira plus particulièrement son attention, Miles souriait en regardant le ciel, la trace de l'ange dessinée autour de lui. Miles, Miles-le-survivant, Miles-le-condamné, Miles-l'ange. C'était joliment triste.

WELCOME TO MY FUNERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant