Chapitre 7: Megan

195 12 0
                                    


— C'est vraiment un connard, lâche Kay en observant Aston de l'autre côté du terrain.

Il est debout devant une fille qui clignote comme une enseigne au néon, et elle fait tout ce qu'elle peut pour lui coller sa poitrine sous le nez. Il lui sourit lentement et pose son bras contre le tronc d'arbre à côté de lui. Elle tourne une mèche de cheveux autour de son doigt en essayant de lui faire ce qu'elle pense être un sourire subtil, et le regarde dans les yeux.

— Je vois qu'il prend à cœur la conversation qu'on a eue il y a deux jours, fait remarquer Lila.

— Quelle conversation ? demande Maddie.

— Je lui ai dit qu'il avait besoin de se trouver une fille sympa.

— Vous avez manifestement deux définitions différentes de « sympa », j'interviens, plus sèchement que je l'aurais voulu. Parce que tout ce qu'il y a de sympa chez elle, ce sera quand elle se retournera pour partir.

Kay ricane.

— Je kiffe quand vous êtes jalouses, les filles.

Je tourne brusquement la tête.

— Qui a dit que j'étais jalouse ?

— T'es tellement jalouse que t'en es toute verte.

— C'est ça. Parce que c'est totalement crédible d'être jalouse d'une fille qui drague Aston.

Mais oui, je suis jalouse. Je suis furax. Je suis dégoûtée. Et je suis encore plus en colère contre moimême à cause de ce pincement au cœur. Je savais qu'il retournerait illico à son petit numéro habituel, mais le voir aussi proche d'une autre fille alors que c'était moi il y a quelques jours à peine, ça me fait péter un plomb.

Le voir avec une autre fille alors qu'il était à moi, même l'espace de quelques minutes, c'est comme si on me plongeait une main dans la poitrine pour m'arracher le cœur. Même si c'est moi qui ai rompu ce baiser.

Et c'était rien de plus. Un baiser. Quand est-ce que je vais me rentrer ça dans le crâne ?

Aston adresse un signe de tête à la fille, sourit et traverse le terrain. Il se laisse tomber par terre à côté de moi et me regarde.

— Quoi ?

Je parcours son visage des yeux.

— Rien.

— Barbie a dû aller se faire remonter ses implants ou quelque chose ? je lance d'une voix cassante en m'écartant légèrement de lui.

Hum.

Entrée en scène de Megan l'irrationnelle.

Ce serait plus facile si je pouvais avoir une petite boîte dans laquelle enfermer la jalousie. Avec ses amis, l'estomac noué et le cœur serré. Quel joli petit paquet ça nous ferait.

— Elle est pas mon genre.

— Tu vas l'appeler ? demande Lila.

— OK, on y va, intervient Maddie en attrapant Kay par le bras pour la traîner derrière elle.

Aston ricane et me jette un coup d'œil.

— Non.

— Mais elle pense que si ?

Il hausse les épaules.

— Comment tu veux que je le sache ?

Je dissimule mon ricanement en me couvrant la bouche avec la main. Un ricanement mi-amusé, miagacé.

jeux dangereux-tome2- le secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant