Meet me at the bar

1K 47 9
                                    

Ils étaient assis au fond du bar. Enfin, "ils"...

Il n'y avait que Matt et Alex.

Elles se frayèrent un chemin parmi la horde de personne qui dansait frénétiquement. 

Elle esquissa un sourire, ou en tout cas ce qui lui semblait être un sourire en guise de bonsoir.

- Alex nous a dit que tu passerais, mais on ne t'attendait plus. Nick et Jamie sont déjà parti...  Lui annonça Matt.

- Désolées, on s'est décidées un peu à la dernière minute ! Dit Sally.

- Tu es ? Lui demanda t-il

- Sally, je bosse avec Amy.

Derrière leur table, se tenaient deux filles qui n'arrêtaient pas de fixer Alex. . 

- On dirait que tu as de la compagnie. Lança Amy à l'adresse d'Alex.

Il regarda au dessus de son épaule et croisa alors le regard langoureux de deux femmes qui se tenaient à proximité de leur table.

- Je peux te taxer ton paquet de clope ? Le mien est complètement vide... 

Elle lui tendit son paquet de clope en le mettant en garde.

- Tu n'as pas intérêt à en offrir, ce n'est pas le tiens.

- Quoi, serait-on jalouse Groupie? Dit-il, un sourire narquois accroché aux lèvres.

- Ne prends pas tes rêves pour la réalité, mon beau. Mon paquet est déjà bien entamé et j'aimerais juste pouvoir fumer plus tard.

Alex en essayant de s'extirper de la table et proposa à ses deux soupirantes d'aller fumer un coup lui.

- Bon, je vais nous chercher à boire. S'écria Amy. Sally, un Jager bomb j'imagine.. Et toi Matt, qu'est ce qui te ferais plaisir ? 

Il montra du doigt sa pinte de bière remplie au trois quart sur la table.

- Je ne l'ai pas encore finie, je commanderais plus tard.

Amy se fraya un chemin jusqu'au bar, laissant Matt et Sally seul à seul.

Matt engagea la conversation :

- Vous avez l'air plutôt proches, vous vous connaissez depuis longtemps ?

- Je bosse avec elle depuis plus de deux ans il me semble, je fais parti de ses rares amis à LA.
Elle est assez secrète, et c'est assez dur pour elle de s'ouvrir aux autres. Pour tout te dire, je lui ai un peu forcé la main ce soir.

- Tu lui as forcé la main ?

- Oui, sinon, on ne serait jamais venues. Et puis elle a l'air de "bien s'entendre" avec Alex, ça aurait été dommage qu'elle manque ça.

- Ca m'inquiète un peu qu'ils "s'entendent bien".

- Comment ça ? Lui demanda t-elle.

- Je sais qu'ils se sont vu quelque fois, ça lui fait du bien de voir d'autres têtes après sa rupture.

- Mais ?

- Il la drague un peu, l'air de rien. Il se remet tout juste d'une rupture et j'ai peur qu'il lui brise le cœur à jouer avec elle.

Elle ne pu réprimer un fou rire. Alex, briser le cœur d'Amy. Impossible.

- Je t'arrête tout de suite, les relations amoureuses ce n'est pas le dada d'Amy. Elle est plus dans une dynamique de plan culs. Et la connaissant, si jamais elle avait considéré Alex comme un potentiel plan cul un jour, cette idée est morte et enterrée.

You can call it whatever you want ... - Alex  TurnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant