Let me in

826 37 5
                                    

- Andrew ! Cria t-elle.

Aucune réponse.

Elle passa le pas de la porte et se dirigea dans le salon pour aller lui tirer les oreilles. Mais l'appartement était vide.

Aucun signe d'Andrew si ce n'est la bouteille de whisky et le verre posé sur la table basse du salon.

- Tu te fous de moi... S'exclama t-elle. C'était notre dernière soirée ensemble...

Elle fouilla son sac à la recherche de son téléphone portable, les mains tremblantes de colère et de tristesse.

Il lui avait parlé d'une soirée chez un de ces mecs qu'il venait de rencontrer. Elle n'arrivait pas à croire qu'il ait préféré passer la soirée avec ces types, plutôt qu'avec elle alors qu'il ne se voyaient pas fréquemment.

- Super... Plus de batteries... Si je le mets à charger, en 20 minutes il devrait avoir une charge suffisante pour appeler cet égoïste d'Andrew et le rejoindre. Se dit-elle.

20 minutes, c'était aussi le temps qui lui suffisait pour se doucher, se changer et sortir et commander un taxi pour aller le rejoindre.

Elle alla dans la salle de bain et alluma son Ipod qui était relié à son enceinte et lança la playlist.

Le premier titre de la playlist était Mardy Bum des Arctic Monkeys.

- Oh non, je n'ai vraiment pas besoin de ça maintenant. Se dit-elle.

Elle changea de musique.

- Die antwoord ? Parfait ! s'écria t-elle en entendant les premières mélodie de "Baby's on fire".

Une fois sa douche finie, elle s'enveloppa dans une serviette. Elle fit de même pour ses cheveux.

Elle se rendit dans sa chambre et enfila une belle combinaison, elle attacha ses cheveux en un bun négligé sur le haut de sa tête, se maquilla légèrement.

Elle jeta un dernier regard dans le miroir. Oui, elle était fin prête à sortir.

Son téléphone était chargé à 34 %. Largement suffisant pour passer un coup de fil à Andrew et se rendre à la soirée.

Elle composa son numéro.

- Allo ? Dit-il en décrochant.

- Andrew, donne moi l'adresse que je vienne te botter les fesses.

- Comment ça ?

- Comment ça ? Répéta Amy. Tu m'as lâchement abandonné pour des mecs. Je croyais qu'on avait dit les amis avant les mecs ?

- C'est pas vrai... Marmonna Andrew...

Elle entendit le bruit de clé qu'on insère dans la serrure.

- Ah, je pensais que tu étais à la soirée...Lui dit-elle. Visiblement, je me suis trompée..

La porte s'ouvrit.

- Andrew, il faut que je te laisse. Alex...il...

- OK ! Dit Andrew en raccrochant.

Alex se tenait devant elle, il était celui qui venait d'ouvrir la porte avec ses clés. Elle en avait le souffle coupé.

- Comment ? Lui demanda t-elle.

- Andrew...

Il tenait un sachet en plastique rempli dans une de ses mains.

- Et ça ? Lui demanda t-elle en désignant le sachet qu'il avait entre les mains.

- Ah... Je m'étais dit qu'on pourrait dîner ensemble et il n'y avait pas grand chose dans ton frigo du coup j'ai fait quelques courses....

Il ferma la porte derrière lui. Amy était restée si silencieuse qu'on pouvait entendre les mouches voler.

Il brisa le silence.

You can call it whatever you want ... - Alex  TurnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant