On the beach

1.1K 47 18
                                    


- Donc c'est fini avec Paul ? Pour de bon ?

- Oui, râla Amy. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ? Je n'allais quand même pas le faire languir pour rien...

- Je suis vraiment contente, je le trouvais un peu bizarre. 

- Tu ne l'as vu qu'une seule fois, tu ne peux pas juger les gens en les ayant vu qu'une seule fois. C'était vraiment, et j'insiste, un très bon coup.

La kkumière de son téléphone clignotait, elle y jeta un rapide coup d'œil .  Elle venait de recevoir un message d'Alex.

De Alex : Un resto, ça te dit ?

Certainement pas...Pensa Amy en reposant son téléphone sur son poste de travail.

Elle n'avait aucunement l'intention d'aller au restaurant avec lui, ni maintenant ni jamais. Que n'avait-il pas compris dans la phrase "c'était la dernière fois qu'on se voit".

Maria rentra en trombe dans l'open space.

- J'attends toujours les photos de la soirée de samedi.

-  Maria, nous ne sommes que lundi, il est 9h30. Il faut que je traite les photos, et je te les filerais.

- Il me les faut pour cet après midi, il faut alimenter le site et la version papier. 

- C'est impossible pour cette après midi, ou tu aura des photos brut de fonderie. 

- Je ne te demande pas si c'est possible ou pas, je te dis qu'il me les faut. Débrouille toi !

Amy bouillait intérieurement mais elle ne pouvait se permettre de répondre une fois de plus à Maria. C'était en quelque sorte sa supérieure, elle se devait de faire ce qu'on lui demandait, même si ça semblait impossible.

Elle se tourna vers Sally. 

- Qu'est-ce qu'elle a à se comporter comme ça ? 

- Ah.. Tu n'es pas au courant la rumeur dit qu'elle vient de se faire plaquer par son fiancé.

Les jours qui suivirent firent chaotiques pour Amy. Maria s'en  donnait à cœur joie de lui rajouter des tonnes de boulot. 

Lorsqu'elle était débordée par le stress ou la colère, elle avait pour habitude d'aller sur la plage, dans un coin où très peu de gens s'aventurait pour fuir le monde et se retrouver au calme. 

Loin de tout le monde.

 Lorsqu'elle arriva chez elle, elle lança ses affaires sur le canapé et prit son sac de plage. Ele y glissa un magazine, ses lunettes, un paréo et fonça vers la plage.

L'air frais caressait son visage, elle posa son tapis de plage sur le sol. Elle s'allongea et se laissa bercer par le son des vagues en fermant les yeux. 

Elle  ses glissa doigts dans le sable, en pris une poignée qu'elle laissa glisser dans sa main. , L'air marin...il n'y avait que ça de vrai pour elle. 

Pas de Maria, pas de boulot, rien qu'elle et l'océan. Enfin loin de tous ses problèmes quotidiens, elle se sentait finalement apaisée et libre.

Les vibrations de son téléphone la sortir de son état de tranquillité. Elle souffla lourdement en voyant le nom de l'appelant. Elle décrocha tout de même.

- Hey groupie ! Tu n'as pas répondu à mon dernier message...

- Ah.. Ecoute.... Alex 

Il ne lui laissa pas le temps d'en placer une. 

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je me repose loin de tout le monde sur la plage.

- Loin, de tout le monde ? Répéta t-il. C'est une idée qui me plait bien, je peux te rejoindre ?

- Uniquement, si tu arrives à venir sans paparazzi, pourquoi pas.

You can call it whatever you want ... - Alex  TurnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant