Heartbreak

711 25 3
                                    


Désabusé, la stupeur se lisait sur le visage d'Alex. Il avait essayé de détendre l'atmosphère avant de lui parler de ce qu'il s'était passé avec Arielle, avant de lui dire qu'il savait et qu'il avait toujours été sûr que c'est elle qu'il aimait.

En l'espace de quelques minutes, il l'avait perdue.
Certes, ce n'était pas la première, mais celle là avait une saveur particulière. 

Abasourdi par la nouvelle, il s'assit afin d'essayer de reprendre ses esprits. Mais peine perdue, son regard se brouillait lorsqu'il essayait de penser à ce qu'Amy venait de lui annoncer.

Il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Comment pouvait-elle être au courant pour Arielle, il y avait-il des paparazzis dans les parages ? C'était impossible, il n'avait pas été suivi, d'autant plus qu'ils avaient été dans un coin reculé.

Il tapait son nom sur la barre de recherche Google.

« Alex Turner chanteur des Arctic Monkeys de nouveau en couple avec Arielle, leur petits rendez-vous nocturnes en amoureux ».

Impossible, il se pétrifia sur place, immobile, le regard ailleurs.

Il composa le numéro d'Arielle.

- Ne me dis pas que tu as fait ça. Lui demanda t-il. Ne me dis pas que tu as orchestré tout ça et que tu as appelé des paparazzis pour qu'ils nous prennent en photo. 

- Ah.. Je présume que tu as vu les photos. Ecoute, ça ne tient qu'a nous de rendre leurs affirmations vraies.

- Ca ne marche pas comme ça Arielle. Dit-il en raccrochant. 

Comment pouvait-il espérer son cœur après cette débâcle ? Il lui fallait un billet pour LA, il fallait qu'il lui explique qu'il n'y avait rien entre eux. Il le devait. Elle comprendrait et elle reviendrait.

Il revint à l'hôtel et traversa leur "salle de repos" à vive allure, chaque minute passée était du temps perdu qui l'éloignait d'Amy. 

Il fallait qu'il la voie, il fallait qu'il lui dise.

Dans la pièce adjacente, Matt entendait Alex s'agiter. 

Il jetta un œil au living et tomba sur Alex qui faisait les cent pas.

- Il faut absolument que je prenne un billet pour aller la voir !

Matt ne comprenait pas, de qui parlait-il, qu'il y avait-il de si pressé ? Il était vraiment rare qu'Alex soit dans un état de stress pareil. Il était si agité qu'il ne tenait pas en place et ne cessait de répéter la même phrase sans queue ni tête.

Il fallait le calmer avant que ça n'empire. Sur la table se trouvait une bouteille de whisky, avait-il trop bu ? Il avait l'air plutôt sobre, l'alcool ne pouvait être la raison de son agitation.

Il sorti son paquet de clope de la poche de sa veste et en tendit une à Alex.

Le fait de fumer canaliserait sans doute un peu son esprit et il pourrait lui expliquer pourquoi s'agitait-il dans tous les sens. 


Matt avait vu juste. La clope à ses lèvres Alex s'épencha sur l'appel qu'il venait de recevoir d'Amy.

- Je ne comprends pas que tu aies pu croire que tout cela passerait inaperçu. Le coupa Matt. On a une tournée d'un mois à assurer. On ne pourra pas bouger d'ici avant un mois. Impossible de te rendre sur place.

- J'en sais rien Matt, j'en sais rien... . Lui dit-il en se prenant la tête dans les mains.

- Je ne comprends pas comment est-ce que ça a pu se produire.

- Depuis qu'Arielle est revenue, j'ai merdé Matt. Genre vraiment. Je l'ai appelée Arielle pendant qu'on couchait ensemble. Elle a commencé à avoir des doutes sur mes sentiments par rapport à Arielle et tu sais ce que je lui ai répondu « on n'oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé ».

Il se prit la tête entre les mains.

- Je n'arrivais juste pas à lui dire que c'est elle que j'aimais.

Matt manqua de s'étouffer avec sa propre cigarette. Il réalisait maintenant l'ampleur du désarroi d'Alex. Alex n'était pas de ceux qui utilisaient le mot aimer à longueur de journée. Il savait à quel point ce sentiment était précieux et qu'il ne fallait pas le galvauder en le répétant à longueur de journée.

Il se doutait bien qu'Alex éprouvait plus de sentiments que ce qu'il ne voulait bien lui dire, mais de là à penser qu'il l'avait à ce point dans la peau...

Cela faisait un peu plus de dix ans qu'il connaissait Alex. Ils étaient amis depuis leur adolescence. Et depuis tout ce temps, il ne l'avait connu amoureux que d'une seule personne : Alexa.

Lorsqu'Arielle avait quitté Alex, c'était plus la solitude qui le pesait, il n'était pas fou amoureux d'elle. Ils avaient cette petite passion, cette étincelle, mais rien à voir avec ce qu'il ressentait pour Alexa.

Lors de leur rupture, il avait adopté un comportement auto destructeur, enchaînant les relations d'un soir et les excès en tout genre, alcool, psychotropes etc..
Combien de fois Matt l'avait-il trouvé gisant dans son lit en plein après-midi entourées de plusieurs filles rencontrées la veille au soir, des traces de cocaïne la table de nuit, le sol jonché de bouteille d'alcool.

S'il aimait Amy, comme il le prétendait qui sait combien de temps sa phase de déprime allait-elle durer cette fois-ci ? Ils étaient en tournée, il ne pouvait se permettre de « perdre » Alex temporairement, du moins pas maintenant.

Mais que devait-il faire ? Contacter Amy pour mettre les choses au clair avec Alex ?
Impossible, elle était bien trop bornée pour cela.

Arielle ? S'il retrouvait dans cette situation aujourd'hui c'était bien à cause de leur ancienne relation.

Mais il fallait qu'il trouve un moyen de garder Alex près de lui pendant un mois.

- Ecoute, rien n'est perdu pour le moment !

Alex se perdait parmi ses pensées.

- Tout ce que je voudrais, c'est pouvoir l'entendre rire ou râler à nouveau, la prendre dans mes bras. Je donnerais tout pour entendre sa voix à nouveau. J'aimerais tellement l'appeler, mais je sais qu'elle ne décrochera pas...

You can call it whatever you want ... - Alex  TurnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant