35. Sors ton portefeuille!

285 39 28
                                    

Faith... (@ShaylenJackson)

-"QUOI?!"

-"Bah ouais grouille ton cul y a un pervers puant qui squatte ma cellule."

Mes mains se crispaient de plus en plus sur mon gsm au fur et à mesur qu'elle me parlait.

-"Y a un pervers puant qui... Attend. Bordel, je..."

-"Ouais il s'appel Philippe, c'est un type bien mais il est un peu chiant sur les bords."

-"Mais... Comment tu... Laisse tomber, j'arrive."

Je raccrochais immédiatement en fulminant intérieurement. Elle devait juste aller chercher du pain! Un putain de pain! Et voilà qu'elle se retrouve en taule avec... Avec Philippe? Et bien... Je sortais de ma chambre en allant chercher mon manteau et restant le plus discrète possible, attrapant les clés de la voituee de ma mère au passage pour aller plus vite.

-Faith?

Je me retournais sur le pas de la porte alors que j'allais sortir, Thomas me regardait avec interrogation en haut des escaliers.

-Tu vas où?

-Je t'expliquerai en chemin, descends, faut y aller.

Il haussait les sourcils et me rejoint alors que nous sortions tous les deux en silence. Je bouillonnais trop pour exprimer quoi que censoit envers le blond. Alors que nous montions dans la voiture et que je démarrais le moteur, Thomas commençait déjà à me bombarder de questions.

-En gros, cette idiote de Drake devait aller chercher un stupide pain et elle se retrouve en taule.

Mon petit ami manque de s'étouffer du côté passager.

-En taule? Tu déconnes?

Je haussais les épaules en fixant la route face à moi, le visage fermé. Dans quoi me fourrait-elle encore?
Alors que je garais lentement la voiture dans l'allée du petit commissariat du village en bas de chez moi, j'appréhendais vraiment la suite des événements que Drake nou réservait...
Alors que je calais mon sac à main sur mon épaules et que je refermais la voiture d'une pression sue un bouton de la clé, Thomas se glissait à mes côtés et prit ma main. Mon regard croisait le sien un instant et il me sourit avec assurance comme pour me prouver que tout allait bien se passer. Un poid se retirait au fond de moi, son sourire me faisait un bien fou avec un effet plus performant que n'importe quelle thérapie. Il était ma thérapie. Je lui rendis son sourire et avançait avec plus d'entrain vers le poste de police, prête à bien défoncer Drake comme il le fallait.

-Bonjour, je suis Faith Weaver, une amie de Drake Clark. Je viens... La récupérer. Dis-je dans un souffle désespéré.

La policière derrière le bureau croisait les bras en me toisant, elle ressemblait à un de ces gros bourrins qui avait fait l'armée et qui vous faisait vous liquéfier d'un seul regard.

-Ouais je vois. DRAKE CLARK!

Du coin de l'oeil je vis la tête de mon amie apparaître derrière les barreaux, aussi blasée que d'habitude.

-Bah il était temps, j'avais plus de beignets.

Je serrais ma main dans celle de Thomas en la voyant alors qu'il la glissa doucement en dehors de la mienne me rappelant que nous ne pouvions pas encore nous afficher devant mon amie.
Mon regard était plus noir que jamais et empli de haine envers la brune qui me souriat comme une idiote. Bordel, elle allait le payer.

La policière fit glisser les barreaux pour la laisser passer mais elle s'arrêta un moment pour aller faire un high five à un vieux mec derrière elle.

Flatsharing | WGT2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant