13. Strike!

325 58 11
                                    

Faith... (@ShaylenJackson)

/Élipse de quelques semaines.../

Pourrait-on dire que nos colocataires nous apprécient en fin de compte? Certes, ce sont d'éternels imbéciles pervers et futures sdf, mais tous ces petits gestes sympathiques qu'ils ont envers nous, cette complicité qui nous lie malgré tout... Au fond, je les aimes bien. Je m'en suis rendue compte lors de cette soirée où je me suis tant amusée !
On peut dire que sur ce coup, on les a littéralement baisé.

***

-T'es ravissante ce soir, Faith. Lança Thomas en me jaugeant de haut en bas, les mains dans les poches de sa veste en cuire brune.

Je fronce les sourcils en plongeant mon regard dans le siens.

-Elle est où l'arnaque? Dis-je d'un air méfiant.

Thomas riat en haussant les épaules.

-Parfois, ça m'arrive d'être sincère.

Mon visage se radoucit alors que je détourne le regard vers la route, légèrement déstabilisée. Il fallait dire que je me laissais vite emporter par les compliments aux allures honnêtes; je me sentis rapidement rougir.
Mon attitude me valut un coup de coude de la part du blond.

-Tu rougis. Dit-il.

Je repris mon air renfrogné et sérieux préféré.

-Non.

-Tu as changé d'expression pour redevenir la Faith sérieuse parce que tu n'ose pas t'avouer que je te fais rougir. Dit-il avec un sourire moqueur imprimé sur le visage.

-Ferme la. Dis-je en le fuyant du regard.

Je m'auto-trahissais littéralement, mes manières fuyantes en disaient long sur ce que je pensais réellement; il avait totalement raison.

-Tu ne trompes personnes.

Alors il passa un bras autour de mes épaules, et cette fois, je me pris à rire avec lui en me laissant faire.

-Tu ne sais pas me résister. Me chuchota-t-il dans le creux de l'oreille.

-Et toi tu t'obstines à me faire rougir. En fait, c'est moi qui te rend folle, n'est-ce pas?

Dans le mile! J'ai à mon tour fait rougir ce criquet de malheur!

-Bien joué Weaver. Dit-il avec un sourire en coin.

Je lève la tête, plutôt fière de mon coup. C'est à ce moment que nous arrivions au bowling et que Drake nous lança des commentaires obscène sur le fait que Thomas ai toujours son bras autour de mes épaules.

***

-Tiens petite Clark, ces chaussures sont faites pour toi! Dit Dylan en lançant une paire de chaussures de bowling taille trente-trois à la jeune fille.

-Ta gueule, je suis petite mais je suis fière gros barbu dégoûtant !

Elle s'empara du spray qu'il faut appliquer dans les chaussures après usage et commença à agresser Dylan avec.

-Aïe! Mes yeux putain! Je suis désolé, je te respecte! Tu es ma reine!

Triomphante, Drake leva la bouteille en l'air et se mit face à Dylan, le torse bombé.

-Soumets toi à moi. À quatre pattes petite merde.

Celui-ci s'exécuta alors qu'elle se contenta de poser sa jambe sur son dos afin de faire ses lacets.

-C'est bon, maintenant va nous trouver une table esclave. Du nerfs!

Celui-ci esquissa un sourire en s'en alla chercher une bonne table face à l'immence piste de Bowling américain qui s'étendait dans la salle en courant.

-C'est comme ça qu'il faut s'y prendre avec cette sous-race de singes mals formés.

Thomas allait protester mais je plaqua ma main sur sa bouche. Inutile qu'il se prenne à son tour un spray pour chaussures à la lavande dans les yeux.

-T'es peut-être forte avec un désodorisant dans les mains, mais au bowling, Thommy et moi on slay tout mes poulettes. Dit Dylan quand nous nous approchions de la table choisie.

Il était assis là, les bras derrière la tête et les jambes croisées sur la table. Drake et moi échangions un regard entendu.

-Très bien, c'est ce qu'on va voir.

-Il vous faut les rigoles je suppose? Lança Criquet d'un air narquois.

-Absolument pas.

Drake choisit les pseudos, Dylan comme Petite merde, Thomas comme Criquet mou, moi comme Ice Tea et elle comme La fabuleuse Drake.

-Sympa les surnoms. Dit le brun. Je préférais Barbu quand même.

-Tais toi et lance le jeu. Dit-elle en s'emparant d'une boule. Les filles contre les sous-merdes. Ça vous va?

Les deux imbéciles haussèrent les épaules pour approuver et le jeu commença. On entendait les quilles se renverser, la musique transmise dans les baffles, les verres s'entrechoquer au bar, les gens rire et discuter... J'adorais cette ambiance. Ni une, ni deux, ce fut le strike pour mon amie.

-À toi British, fais tout peter!

Je hocha la tête avant de foncer tête baissée sur la piste pour décocher un strike à mon tour.

C'est une rigole que se prit Thomas et un strike à deux quilles près pour Dylan. Le match était serré, on enchainait les strikes et les rigoles pour Thomas (pas tous le temps quand même le pauvre chou).

-Si Tom et moi on fait encore un strike, on vous démonte. Annonça le brun.

-Si Thomas nous fait un Strike, je paye la tournée générale. Dit Drake en s'esclaffant.

-Et si on gagne, vous nous payez le cocktail le plus chère de la carte. Ajoutais-je en croisant les bras.

Thomas jeta un oeil à la carte en déglutissant difficilement.

-Euh... Commença-t-il.

-Ça marche. Dit Dylan en nous fusillant du regard.

Drake et moi echangions une tappe dans le poing de l'autre, voyant déjà la victoire arriver.
Malheureusement Dylan marqua le premier strike.
Je me mordis la lèvre inférieure alors que la tension montait.

-ALLEZ THOMMY, TU PEUX LE FAIRE, ON CROIT EN TOI!

Le blond se leva avec incertitude pour aller prendre une boule verte. C'est le bras tremblant sous la pression que lui faisait Dylan qu'il lança sa boule.

Rigole.

Drake partit dans un fou rire incontrôlable suivit du miens.

- T'es vraiment une réelle sous-merde en fait. Dit Dylan en prenant son visage entre ses deux mains.

Thomas sortit déjà son portefeuille prêt à payer nos cocktails avec un air dégoûté sur le visage, nous lançant de temps en temps des regards haineux.

-Je propose qu'on aille déguster nos boissons autour d'un baby foot. Annonçais-je en passant devant le blond, lui ébouriffant les cheveux au passage.

Flatsharing | WGT2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant