Faith... (@ShaylenJackson)
Pétrifiée. J'étais pétrifiée. La réaction de Drake m'avait tellement choquée... Je ne m'attendais pas du tout à ça. À de la déception; certes. De la surprise; évidemment. Mais ce dégoût dans son regard et cette lueur de haine qui brillait dans ses iris... Je n'y étais pas préparée. Je l'ai regardée prendre l'argent d'Isis en sachant pertinemment ce qu'elle allait faire; partir. Quand elle est enfin sortie, je me suis effondrée dans les bras de Thomas en ne pouvant plus retenir mes larmes une seul seconde de plus. J'ai senti son dernier regard sur moi comme une brûlure au degré le plus élevé, mes pleurs n'ont fait que décupler.
"Je te hais"
"Tu me dégoutes."
C'était tous ce qu'elle ressentait pour moi à présent, plus une once de pitié, d'antipathie... D'amour. C'était ce que je méritais pour lui avoir caché tout ce temps. Plus on attend avant d'annoncer la tempête, plus l'ouragan est violent. C'est pour cette raison, pour ce genre de réaction que j'avais peur de lui dire. Mais je n'aurais jamais cru atteindre ce genre de sommet. Je pleure, je pleure sans savoir m'arrêter parce que je sais que je viens de perdre ce que j'avais de plus précieux sur terre. Ce n'est pas Thomas, non, c'est tout simplement Drake. Ma meilleure amie. Et si je ne peux pas vivre avec Drake, alore je ne vivrais avec personne.
D'un geste brusque, je m'écartais de l'étreinte de Thomas qui me caressait les cheveux, le regard perdu.
-Qu'est-ce qu'il y a? dit-il en me voyant m'éloigner de lui, hésitante.
À vrai dire je ne savaispas réellement ce que j'étais censée faire. J'avais l'impression que peu importe mes actions, tout restera toujours aussi horrible que cette situation-ci, que je n'en sortirais jamais.
-Drake est ma meilleure amie Thomas...
Il s'approchait de moi, soucieux, en essayant de me prendre dans ses bras. Je me renfrognais en m'éloignant un peu plus, ce qui le fit s'arrêter.
-Je sais Faith, mais elle renviendra. Elle tient trop à toi.
-Non, elle ne reviendra pas parce que j'ai tout fais foirer. Je suis une idiote, un monstre...
-Mais qu'est-ce que tu veux dire?
-J'aurais dû lui en parler. Ou alors, j'aurais même dû ne jamais répondre à ce baiser...
Les bras de Thomas tombèrent lourdement le long de son tronc alors qu'il me regardait avec un désespoir naissant.
-Tu... Tu regrettes ?
-Non! Enfin... Oui. Non. Je sais pas putain!
-Faith, je t'en supplie, calme toi.
-Non, toi arrête. Drake, elle est tout ce que j'ai de plus chère. Et je ne peux pas continuer avec toi en ayant son départ sur la conscience.
Il prit appui sur le comptoir de la cuisine en me regardant fixement, la bouche légèrement ouverte alors que les larmes revenaient couler sur mes joues, silencieuses mais abondantes.
-Je suis désolée. Je ne peux pas.
Je le regardais une dernière fois, bouche bée; ses yeux étaient rouges en menaçant de faire déferler à leur tour une cascade de larme. C'était horrible de le voir comme ça, j'avais envie de l'embrasser jusqu'à en avoir le souffle coupé... Mais le visage de ma meilleure amie me revint en tête. Je refusais de parler d'elle au passé même si je savais pertinemment qu'il était trop tard.
VOUS LISEZ
Flatsharing | WGT2017
FanficATTENTION, MESDAMES ET MESSIEURS, VOICI LE PLUS GROS BORDEL QUE VOUS AYEZ JAMAIS VU. Non, sérieusement, ceci n'est pas une fiction à proprement parler, c'est plutôt... Ben, le bordel. Quand Faith et Drake, deux meilleures amies, se rendent dans la c...