43. Oh merde

239 35 31
                                    

Faith... (@ShaylenJackson)

Bordel de pince à linge, comment je vais retenir ça moi?
Et puis ça va me servir à quoi de connaitre le système digestif des orang-outans sérieusement?

Je me penchais sur ma feuille de cours en manquant une surchauffe cérébrale imminente alors que Drake passait la porte de notre chambre.

-Yo Brit-Brit. J'ai finis mes examens.

-Et alors? dis-je, agacée.

-Je reçois mes résultats par la poste à quatorze heure.

-T'en pense quoi?

-Que j'ai réussi comme une Queen.

-Tu déconnes! T'as rien branlé!

-Le talent, termine-t-elle en se couchant sur son lit, allumant son ordinateur portable.

Je levais les yeux au ciel en me remettant au travail. Stupides examens... Pourtant je travaillais comme une forcenée à chaque fois, ça me réussissait plutôt pas mal.

Bref, j'allais aller préparer le diner quand je vis Isis déjà occupée à cuire des oeufs. Double roulement des yeux.

-Oh, Faith, comment ça va?

Elle tournait sa tête vers moi en me scrutant de ses yeux maquillés de noir comme un espèce de panda. Bon, je ne la portais pas dans mon coeur mais je m'adaptais. Obligé.

-Ça va, je réponds sans trop quoi faire maintenant qu'elle s'occupe de MA tâche habituelle.

Alors je me pris un jus de mangue et un magasine que je feuillettais à table.

-Ne bois pas trop de ça, on va bientôt manger.

Je lui lançais un regard méprisant. Ais-je dis que je m'adaptais? Non mais, c'est mon jus de mangue! Si elle fait encore une remarque je lui plonge sa tête dans la poêle à frire. Là, elle aura une raison d'être plate. Non, sérieusement, de profil on dirait un frisbee.

-Dis, Drake elle a des vues sur Dylan?

Je lève un sourcil en la toisant.

-Nan. Fin, je crois pas. Pourquoi?

Alors que j'en pense le contraire.

-Il est mignon, annonce-t-elle en gloussant comme une dinde.

-Il est surtout barbu.

Elle m'interrogea de ses yeux de chouette (trop de comparaison à des animaux, les pauvres) mais se lassait vite. Laissant sa cuisson en suspend, elle se dirigeait vers la chambre de Dylan en roulant des hanches et s'engouffrait à l'intérieur. Qu'est-ce qu'elle mijotait encore? Bof... Je ne me posais plus de questions.
Une heure plus tard alors que j'eteignais la télévision et que Thomas revenait de son examen de Français, Isis appella tout le monde à table. Thomas se plaçait comme à son habitude en face de moi et à côté de Dylan. Alors qu'il s'amusait à écraser des haricots rouges sur le nez de Barbu, Drake reposa son verre d'eau avec cérémonie. Elle avait l'air plus blasée que d'habitude.

-Je suis de nouveau avec Connor.

Et elle se remit à manger ses pâtes et son oeuf sans un mot en ignorant nos regard étonnés. Je m'étranglais presque avec un haricot, Isis dû me tapper dans le dos pour que je ne manque pas de mourir. A grand regret, je dû la remercier.

-Quoi?

Je lui lançait un regard choqué et inquiet. Mais enfin! Se rendait-elle compte de ce que ce sale type lui avait fait?

Flatsharing | WGT2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant