41. Retour au Moyen-Age

301 37 17
                                    

Faith... (@ShaylenJackson)

Je me réveillais un peu dans les vapes, étant donné que j'avais dormi dans la tente avec Drake et les autres imbéciles. Si vous voulez un résumé de la soirée, on a passé un de ces instants clichés autour d'un feu que mes parents ont précautionneusement installés avec les marshmallows, les chansons... La totale. Et je peux vous assurer que Drake n'a pas vraiment apprécié quand Barbu a commencé à chanter. J'en étais rassurée pour moi-même tant il chantait faux, j'avais enfin trouvé mieux que moi. Enfin bon, comme vous pouvez l'imaginer, elle s'est mise à le poursuivre dans le jardin avec un marshmallow enflammé au bout d'une brochette. Rien de plus.
Je sortais donc de ce donjon aux senteurs de pets en respirant l'air frais à grand coup; mon portable indiquait dix heures du matin. De bonne humeur, je m'en allais pied nus, short et t-shirt avec lesquels j'avais dormi en direction de la terrasse. Mes parents devaient encore être partis, en tout cas ils avaient laissé des pains au chocolats et des croissants à notre disposition. J'en profitais pour préparer le déjeuner tandis que les autres tocards roupillaient comme des tronçonneuses. Je vous jure, sous ses airs d'adolescente fragile -ne riez pas, sans la connaitre elle a l'air comme ça- Drake ronfle aussi fort que mon grand-père quand il a le nez bouché.

-Bien dormi?

Je me retournais d'un coup en portant à bout de bras un pain au chocolat en tant que fidèle arme de combat en cas d'agression. Mais ce n'est que Ben qui me regardait en fronçant les sourcils. En rougissant de malaise, je baissais ma fabuleuse arme et hochais la tête. Pourquoi il est là lui?

-Depuis quand tu es là?

-Bah... Depuis hier soir, en fait.

Je clignais des yeux alors que je lui tournais le dos pour faire chauffer le chocolat chaud et rougis de plus belle. Ah, okay.

-Ah! La bonne blague, je le savais. Et toi, tu as bien dormi? dis-je d'une voix excessivement aiguë.

Il confirmait en me souriant avec cette courtoisie à vomir, je lui fis un faux sourire que n'importe qui d'autre aurait cramé à des kilomètres. Mais pas lui, il était habitué à ces sourires égoïstes, il a été bercé avec. Si bien qu'il ne reconnaissait même plus un sourire sincère. Le pauvre, il était pourtant si gentil...

Il m'aida malgré tout à dresser la table, ce qui n'était pas de refus. Je décidais d'aller secouer la tente en opposition à mon idée de la balancer directement dans la piscine.

Ils sortirent tous en bougonnant, sauf Drake qui avait l'air de bonne humeur. Elle exprima sa joie en lachant une caisse sur Thomas en sortant.

-Gueule de bois terminée?

-Quelle gueule de bois? dit-elle en faignant l'ignorance.

Je ris en m'installant tranquilles avec ma tasse de thé sous le nez.

-En vrai, Ben c'est un gar cool, annonçait Zach en hochant la tête.

Thomas lui lança un regard confus en pensant comme moi que cette remarquable est en vérité très vexante.

-On était encore debout avec Barbu, Thom, Jordan et lui quand vous étiez déjà en train de ronfler.

-Il était trois heure du matin... me défendais-je.

-Ballec, bref. Il nous a dit qu'en fait on avait raison et que ses parents c'était des bouffons. Lui il veut devenir musicien. Pas vrai Benji?

Mon frère ébouriffait les cheveux de Ben alors que celui-ci riait comme si il ne venait pas d'insulter ses parents de bouffons et prétendre par la même occasion qu'on le prenait tous pour un bouffon lui aussi.

Flatsharing | WGT2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant